Chevrolet Chevelle Malibu ss 1966


Chevelle66

Posts recommandés

Merci à tous, c'est très sympa.

 

Pour cette fois, je voulais vraiment fiabiliser la mécanique et les trains roulants. Les quelques sorties que j'avais fait avant me faisaient perdre 5 litres de sueur à chaque fois :sweatingbullets: :sweatingbullets: .

 

Le point important qui reste c'est la carroserie. Quand je l'ai achetée (il y à 7 ans déjà) elle sortait de carroserie/peinture et forcément c'était bô :rolleyes: , mais bon, couillonade classique, ça à été baclé et même si elle présente plutôt bien, beaucoup de défauts commence à ressortir (c'est une des raison pour laquelle je n'ai pas démonté les ailes avant (pour ceux qui se posait la question)) ....

 

@ Caram

Le résumé est vite fait mais j'ai vraiment passé beaucoup de temps (surement beaucoup trop <_< )

Pour les freins à disques, je profite vraiment de la voiture sans me poser de question ni flipper dès que ça freine un peu fort devant moi. Je retrouve le plaisir de cruiser, c'est tout simplement génial :megatop:

 

@ Baz

Sur les trains roulant, j'ai changé tous les silent blocs, butée, roulement, visserie ainsi que les demi arbres arrière et les fusées avant.

 

@ Choucroute

Bon ça fait un peu plus d'un an qu'on en à discuté mais on à fini par atteindre nos objectifs respectif ( même voir plusieurs pour toi :super: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Bonjour à tous,

 

A force de regarder les différents look des Chevelles de 66, j'ai remarqué qu'une partie avait la calandre grise et l'autre noire. Même sur mes doc d'époque, les 2 apparaissent. La mienne est grise et en voyant une photo d'Adelin (un djeunz qui est à fond dans la photo voiture et qui sera présent au rencard de Plaspiral) au dernier rencard de St léger, j'ai trouvé l'avant un peu trop sage....

 

Alors j'aimerais avoir votre avis avant de tout saloper :sweatingbullets:

 

Ca c'est maintenant

11.jpg

 

Et ça, ça serait ce que j'hésite encore (un peu) à lui faire subir...

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pour la calandre noire!! Par contre mets une sous couche avant de peindre! L'idéal est un apprèt epoxy en mouillé sur mouillé, sans ponçage quoi, juste un voile bien tendu et un coup de bombe de noir satiné ou encore mieux un bi-composant au pistolet!

 

Ou alors tu me l'envoies ou tu passes sur Rennes et je te la peint :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère pour la calandre noire!! Par contre mets une sous couche avant de peindre! L'idéal est un apprèt epoxy en mouillé sur mouillé, sans ponçage quoi, juste un voile bien tendu et un coup de bombe de noir satiné ou encore mieux un bi-composant au pistolet!

 

Ou alors tu me l'envoies ou tu passes sur Rennes et je te la peint :D

J'ai un big truc rose à peindre......je peux te l'envoyer........ :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah si je suis l'avis général, j'ai plus qu'a m'y coller... :D

 

Je doit bien avouer que mes enfants avaient déjà quasi décidés pour moi....

 

 

Mon avis......... peint ta calandre de n'importe quel couleur................du moment que ce soit noir :)

 

Bon de toute façon tout le rose dispo à été mis de coté pour toi alors, reste plus que le noir :D

 

Je n'avais pas encore vu ton post... d'abord bravo car elle est très belle et moi je mettrais la calandre en noir (plus agressif) !!

 

Merci, c'est sympa.

 

J'adhère pour la calandre noire!! Par contre mets une sous couche avant de peindre! L'idéal est un apprèt epoxy en mouillé sur mouillé, sans ponçage quoi, juste un voile bien tendu et un coup de bombe de noir satiné ou encore mieux un bi-composant au pistolet!

 

Ou alors tu me l'envoies ou tu passes sur Rennes et je te la peint :D

 

Ou alors, tu passes au rencard de Pat et je te la donne.... :P .

Pour la sous couche, je ne pense pas en avoir besoin car la calandre est en alu brossé. Ca accroche plutôt bien....

 

Gooooooooooooooooo ! :super::megatop:parles
en à ta femme avant hein... tu sais bien que son avis compte 10x plus
que le notre... où tout du moins tu sauras lui faire croire...
:hauhau:

 

Quoi ma femme pffffff. Bon pis toi avec la toronado, tu n'a pas vraiment bon gout pour les américaine ;):D . Bon ok, ta petite dernière corrige carrément le tir, du coup je vais quand même être d'accord avec toi sur ce coup là (c'est purement politique hein :diable: ).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rencard, impossible, j'ai plein de boulot! Puis je pars 12 jours aux usa pour le sema show de Las Vegas le 3 novembre! Je limite donc les sorties trop loin en ricaine :sweatingbullets:

 

Pour ta calandre, même si c'est de l'alu brossé, la peinture sur de l'alu brute, à long terme, ça se décolle! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les moustiques restent super bien collés :D .

Et pour le rencard c'est le dimanche matin.... Dis plutôt que tu ne seras pas encore couché ..Trop de travail pfffff :P

 

Par contre, t'as oublié que mon truc c'est plutôt tout sauf la carrosserie :deprime: .

J'aimerais bien faire comme tu dis mais ça risque plutôt de finir avec une bombe d'appret pour alu (si ça existe ??) et une de noir mat ou un fond de restom noir satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les moustiques restent super bien collés :D .

Et pour le rencard c'est le dimanche matin.... Dis plutôt que tu ne seras pas encore couché ..Trop de travail pfffff :P

 

Par contre, t'as oublié que mon truc c'est plutôt tout sauf la carrosserie :deprime: .

J'aimerais bien faire comme tu dis mais ça risque plutôt de finir avec une bombe d'appret pour alu (si ça existe ??) et une de noir mat ou un fond de restom noir satiné.

 

Je ne serais pas encore couché car je serai encore au boulot! :hauhau:ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.