Infos plymouth valiant 62


vince

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Bonsoir,

 

Je connais une plymouth valiant, 4 portes, en L6 et boite mécanique de 62. En fait ça me démange de l'acheter pour débuter sans trop de risque dans le monde de la voiture américaine. Elle est roulante, freins et embrayages neufs, complète, elle n'est pas très attaquer par la rouille ( sauf un passage de roue arrière ), la peinture par contre n'est pas très belle. Qu'en pensez vous pour commencer ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

 

Vincent

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Bonjour,

 

Le prix est de 500€, freins et embrayage neufs. Le moteur tourne rond, les vitesses passent bien, elle en tire ni à gauche ni à droite, pas de bruits bizaroïdes.

L'intérieur est rouge, elle est complète, la peinture est naze mais ça ne me dérange pas et elle a quelques points de corrosion sur les ailes arrières.

 

J'ai des photos mais pour l'instant je ne veux pas trop en dire avant de conclure la vente, je me suis déjà fait piqué une autre caisse comme ça :sifflement:

 

Ma philosophie c'est de tout garder, donc de l'acheter pour rouler encore longtemps avec et pas de faire un coup de fusil ou de la mettre en pièces.

 

Qu'en pensez vous ? Pour ma part, je pense la prendre mais je voudrais savoir ce qu'en pensent les spécialistes que vous êtes et si je fais pas fausse route avec ce genre de caisse ?

 

Merci d'avance

 

Vincent

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A 500 € tu te poses encore des questions ? :sifflement: tu voudrais qu'elle descende à 400 ? :sifflement:

 

Bon, si elle n'est pas pourrie ni pliée, si elle est tournante et roulante et si tu as de quoi la garder au sec, à ce prix ne te gêne pas. :megatop:

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A 500 € tu te poses encore des questions ? :megatop: tu voudrais qu'elle descende à 400 ? :sifflement:

 

Bon, si elle n'est pas pourrie ni pliée, si elle est tournante et roulante et si tu as de quoi la garder au sec, à ce prix ne te gêne pas. :hauhau:

+1, une voiture roulante à ce prix, tu devrais même te dépecher d'aller l'acheter parce que là elle va te filer sous le nez :sifflement: T'es pas parti encore?

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Phil tu te méprends en ce qui me concerne, je ne négocie pas le prix de vente. J'ai une autre voiture en restauration mais il me manque des pièces que je trouve au fur et à mesure. Entre temps j'ai envie de rouler en ancienne dans la foulée et avec de la patate quand même. Mon but c'est d'en faire ma voiture du Dimanche :sifflement:

 

Pour l'entretien, ça se trouve facilement les pièces d'usure en France ? L'entretien n'est pas trop chiant à faire notamment sur la boite de vitesse ( au volant ) ?

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Je me moquais :sifflement:

 

Les pièces se trouvent facilement aux US, donc en France vu que les spécialistes commandent aux US. Entre-temps, le prix double ou triple donc yapuka travailler ton anglais et faire fumer Internet :megatop:

 

Une boîte de vitesses (surtout manuelle) il n'y a pas d'entretien à part le niveau d'huile toutes les deux vidanges moteur. La tringlerie de la commande au volant, normalement c'est du super costaud, donc aucun entretien à prévoir (c'est la même pour les Pizeot 404 qu'ils ont sous les cocotiers, te dire si c'est du solide :sifflement: )

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heu pt'ite question, ya les papiers avec?

Francais?

et si oui sont-ils au nom du vendeur?

très important sinon tu ne roule pas ! :sifflement:

 

je trouve ton choix sympas, a voir le cout de la resto et si cela ne te derange pas d'investire 10X son prix (j'exagère un peut)

sache que meme bien restauré ce type d'auto ne se vend pas très chère (L6 BVM) et que tu ne rentrera pas dans tes frais, si tu la resaute c'est pour la garder

 

 

l'essenciel c'est que l'auto te plaise et que tu te fasse plaisir !!! :sifflement:

pour moi ton choix est BON !!

 

N'oublie pas la devise : "Le garage pas la casse!!!"

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Oui il y a les papiers en règles bien sûr, le dernier ct date d'il y a 4 ans et indiquait un soucis de freinage mais depuis ils ont été refaits. Au pire je la passerais en carte grise collection, la moins value est négligeable sur un montant de transaction aussi faible.

Le vendeur me confirme suite à un essai d'une 10 de bornes ensembles que je peux reprendre la route avec pour faire quelques centaines de bornes. Bien sûr ce n'est pas une voiture moderne, ça se conduit doucement avec un oeil sur les jauges d'huile et de température en anticipant les freinages un maximum.

 

Pour le retour sur investissement, j'ai une 2002 que je remonte patiemment à côté et je sais qu'on ne gagne pas d'argent sauf à restaurer de la ferrari ou de la porsche. Cette caisse, j'ai envie d'y jetter 5 litres de peinture noire, les pleins, les vidanges et de ROULER avec dans la foulée :sifflement:

 

Alors les spécialistes vous z'en pensez quoi ?

 

Vincent

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le dernier ct date d'il y a 4 ans et indiquait un soucis de freinage mais depuis ils ont été refaits. Au pire je la passerais en carte grise collection

...

Alors les spécialistes vous z'en pensez quoi ?

Fais-z-y quand même un contrôle technique volontaire (à tes frais), 50€ ça n'augmente pas beaucoup le prix et ça rassure. De toute façon il te faudra un contrôle technique valide pour passer en CG collection et même pour pouvoir rouler.

A titre perso, la CG collection c'est fait pour immatriculer une voiture importée sans se faire ch**r à la passer aux Mines, mais certainement pas pour échapper au contrôle technique : si ta voiture n'est pas capable de passer la partie freins / amortissement du contrôle, demande-toi si c'est une bonne idée de la faire rouler quand même, avec toi dedans et plein d'autres donneurs d'organes dehors :sifflement:

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Te fais pas chier, tu veux une caisse qui en jette et qui épatte pour promener tes cacahuettes et ta ménagerie, il y a ce qu'il te faut sur le site des ventes.

 

il y a un enfoiré de la Dreams-Cars Team qui vend une superbe chèvre au lait. Tu mets ton cul dedans et tu tailles la route.

 

Tout nickel chrome.

 

Par contre tu la planques quand tu vas voir ton tolier, autrement tu risques de te faire virer :sifflement:

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J'ai pas compris ton poste Plouc ? Je dois mal le prendre ?

 

Cette caisse je l'aime déjà et je me tape de la mode et de la frime. J'ai pas pour habitude de faire en fonction des autres, je ne connais pas encore trop ce site mais sache que je prends chaque jour à fond comme si c'était le dernier et que je suis un passionné dans ce que j'entreprends. Je voudrais juste savoir si l'entretien est faisable en France et les quelques pièces à éviter avec cette caisse ?

Pour le reste vu le prix et l'année de naissance de la bête, je sais très bien qu'il y a quelques points de corrosion, qu'elle n'est pas neuve et que ça consomme un max...

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J'ai pas compris ton poste Plouc ? Je dois mal le prendre ?

Surtout pas :bravo:

On en a vu passer qui ont mal pris les conneries de Plouc, ils ne sont pas revenus et on tient à te garder un peu :boom:

Plouc c'est le copain / grand frère / tonton de nous tous, donc il faut le respecter et lui pardonner ses incontinences langagières (et autres :sifflement: )

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Ne prends pas mal mes propos Vince, mais il est vrai qu'a la lecture de tes post, j'ai l'impression qu'il serait indispensable de te mettre un coup de pied au cul.

 

Phil a repondu à des inquiétutes.

 

Une voiture c'est comme une gonzesse, ce n'est pas la peine de tourner autour si tu n'es pas capable de conclure. Si tu ne franchis pas la barrière,(j'ai été gentil dans mes propos) c'est un autre qui le fera à ta place.

 

Il faut battre le fer quand il est chaud disait-on. alors fonce!

 

à 500€, tu bandes pour cette caisse? Alors qu'attendstu? mets là dans ton lit (heu...je voulais dire mets là dans ton garage.

 

Si tu es déçu, elle repartira au m^me prix, sinon plus.

 

Vince fais toi violence et racontes nous la suite de l'histoire, et ne prends jamais à mal mes propos qui sont souvent et volontairement décalés.

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Plouc, je ne m'enflamme pas encore mais je suis en train de m'organiser pour la prendre, t'inquiètes :sifflement: En plus pour avoir discuter d'autres sujets, le mec qui la vend est un type bien :bravo:

 

Avez vous des infos techniques ou des pistes pour en savoir plus sur cette caisse ( cylindrée, performances, entretien, compatibilité des pièces etc... ) ?

 

Merci encore et bientôt des vôtres alors ( même si c'est par la petite porte )

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Avez vous des infos techniques ou des pistes pour en savoir plus sur cette caisse ( cylindrée, performances, entretien, compatibilité des pièces etc... ) ?

Essaie ici, il y a plein de choses utiles et on peut même poser des questions : lien :sifflement:
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Vince, à te lire, il est clair que cette voiture est déjà dans ton garage, alors n'hésite pas, et fonce.... comme chacun de nous l'a déjà dit :bravo:

 

Un p'tit L6 pour commencer, c'est parfait... J'ai moi même une Valiant de 68 dans mon garage, et j'en suis très content. :boom:

C'est pas un avion de chasse (115 HP - Boitoto) :boom: mais pour se faire plaisir, le budget est plus que raisonable.

 

Fait nous passer des photos de ta belle dès que possible, et à bientôt sur la route :sifflement:

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