Valiant

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  1. Merci pour les encouragements ça remonte le moral ! Je confirme que mon alternateur ne débite rien, car tension batterie identique moteur arrêté ou moteur tournant. Et j'ai bien rencontré un certain nombre de galères en 500 km (démarrages aux câbles +++) et de multiples re-charges batterie, c'est bien ce qui m'a mis la puce à l'oreille :angry2: Dans un premier temps, j'avais mis ça sur le compte d'une batterie HS ou d'un démarreur fatigué... mais c'est bien mon circuit de charge qui est en cause. Les problèmes électriques sont vraiment ch***t à régler :angry2: , c'est nettement moins parlant pour moi qu'un problème purrement mécanique...
  2. Salut à tous, personne n'a un petit avis sur mon problème ? Je suis une vraie buse en électricité. En gros avant de racheter un alternateur neuf, un régulateur neuf... pour rien... j'aimerai profiter de votre expérience ou de votre intuition au sujet de cette borne R qui n'est pas raccordée ? C'est un début de piste ou pas ? Merci d'avance Précision : je n'ai fait que 500 km au volant du pick up depuis son arrivée sur le sol Français. Je suppose donc que le souci a toujours existé, mais que j'en ai pris conscience seulement après avoir suffisamment roulé. Et pas moyen de remonter la piste aux States... le vendeur et l'importateur ne risquent pas de me confirmer que le problème a toujours existé.
  3. Salut à tous, Je rencontre un souci de charge batterie sur mon Pick Up Chevy de 70. Mon moteur est un 327ci de 66 à 69 équipé d’un alternateur avec régulateur externe. Je ne suis pas un expert en électricité auto, c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide. Moteur à l’arrêt ou moteur tournant, la tension aux bornes de ma batterie est la même. Une petite analyse de mon circuit électrique montre que la borne R de mon alternateur n’est pas raccordée du tout (pas de fil)… Pourtant, toutes les bornes de mon régulateur Delco Remy sont câblées. La borne 2 du régulateur, qui devrait être raccordé à la fameuse borne R de mon alternateur est pourtant bien raccordée à un fil marron qui file jusqu’au connecteur de la cloison pare feu côté conducteur. Très complexe ensuite de suivre le cheminement de cette connection, qui passerait par le tableau de bord, puis par mon Shifter B&M (d’ailleurs si quelqu’un peut me dire le pourquoi de ce raccordement au niveau de mon shifter ???????????) Je précise que le faisceau électrique n’est pas 100% d’origine. Il a été modifié aux US pendant la restauration du pick up, avant importation. Je suppose que l’absence totale de raccordement de la borne R de l’alternateur n’est pas du tout normale et expliquerait l’absence de charge ? J’envisage de recâbler un fil de la borne 2 du régulateur à la borne R de l’alternateur, sans rien changer au reste du câblage existant. En rajoutant ce fil, y a-t-il un risque de mettre la panique dans le câblage existant en créant un court circuit ou autre ? Merci pour votre experience.
  4. Merci pour ce début de piste, effectivement ça sent la petite embrouille de rien du tout, mais difficile à trouver... car les causes possibles sont multiples, et le problème pas vraiment franc....
  5. Salut à tous, Mon Station Wagon Ford ’74 me fait un truc bizarre en ce moment, à « haute » vitesse stabilisée (110 km/h par exemple). L’avancée de l’auto n’est pas régulière, et on sent comme de légers « a coups » dans sa course … Comme des petit coups de pieds réguliers dans le dos… Pas de bruit particulier, ni dans la transmission, ni à l’échappement… ça ne ratatouille pas vraiment mais l’avance de la voiture est légèrement saccadée. C’est pas énorme, et cela n’apparaît visiblement qu’à partir d’un certain régime moteur. Un problème d’allumage ? (bougies, allumeur, etc…), de carburation ?, de transmission BVA ? Quelqu’un a une idée ? Moteur 351 Cleveland 2V configuration origine. Merci d’avance
  6. Salut à tous, en fonction de vos expériences, quelles sont les principales astuces permettant de démonter les pommeaux de levier de vitesse ???? dévisser ? tirer ? scier ? circlip accessible ? etc ? J'ai cherché un moment pour enlever celui de mon Wagon Ford '74, mais je n'ose pas le détruire plus qu'il ne l'est déjà... (quoi que c'est peut être la solution ultime... ) Merci d'avance...
  7. Salut, vous en pensez quoi d'un Diesel 5,7 L DX (important le X !) accouplé à une TH 200 pour pouvoir tracter une remorque porte voiture ? ça vous semble suffisant ou pas du tout adapté au travail demandé ? Le tout étant monté dans une Oldsmobile Delta 88 SW... Merci de vos conseils... B)
  8. Merci à toi French Riviera , car grâce à ton flair, j’ai trouvé la panne aujourd’hui. Voici quelques photos qui pourront peut-être aider quelqu’un un de ces jour. Après avoir démonter le volant, le levier de commande de clignotant, et le mécanisme complet en plastique, voilà à quoi ressemble l’intérieur du commodo clignotant. Le plot du milieu est le 12V alimenté par le contacteur de frein, et il était censé alimenter mes feux arrière gauche et arrière droit (deux plots du bas). Ouvert comme sur photo, RAS, tout fonctionne. Par contre, boîtier fermé, le petit téton plastique actionné par la commande de clignotant, et qui vient se loger à la verticale entre les deux lame était très légèrement déformé (échauffement local ?) et empêchait la lame ressort de droite d’alimenter les feux stop droit. CQFD. Un petit ponçage du téton, deux trois essais de fonctionnement à blanc, et hop, le tour est joué. En plus, j’ai bossé assis sur la banquette et pas couché sous le tableau de bord… que du bonheur… Tout ceci reste à surveiller de près, mais ma journée de repos posée pour m’occuper de mes Kids… a été très utile…
  9. Merci Je tente de comprendre tout ceci au calme
  10. Salut à tous, Je viens de détecter une petite anomalie électrique sur les feux arrière de mon Impala ’63, et mon contrôle technique approche… Lorsque je freine, seul les feux Stop gauche fonctionnent. Il ne s’agit pas des ampoules ni d’un quelconque fusible puisque mes clignotants droit fonctionnent parfaitement (mêmes ampoules et mêmes filaments 21W que les Stops…). J’ai donc visiblement un souci d’alimentation de la partie arrière droite, depuis le contact de pédale de frein. En cas de freinage, ce contact laisse passer le 12V sur un seul fil, et je suppose donc que ce fil se sépare en gauche et droite quelque part… Bref, comme les clignotants sont prioritaires sur les freins et que mes clignotants Droit fonctionnent, j’arrive à en perdre mon latin… La logique électrique des feux arrière US dépasse mes compétences… Avant de me faire un nœud au cerveau B) en plongeant sous le tableau de bord, puis dans le faisceau électrique qui passe de l’avant à l’arrière, quelqu’un aurait-il une idée sur la ou les pistes à suivre ? Si quelqu’un possède un schéma électrique de ce principe (pas spécifique aux Impala ’63 à mon avis…), cela devrait m’aider sérieusement à trouver la panne… Merci Bruno
  11. Merci Phil... un moteur de camion dans mon Impala http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Le casting number donne 8283751 GM3 (sous toute reserve because il est vachement difficile à lire derrière le carbu !!!!) mais je ne trouve pas trace de ce n° sur le net chez Chevrolet ... ce qui pourrait confirmer la thèse d'un moteur de la branche "utilitaire" Chevrolet http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Une ch'tite photo pour El Gringo
  12. Bien, sous la peinture : aucun numéro A se demander si le N° n'a pas été "effacé" Un petite interrogation en passant : sous la peinture orange de mon bloc, il y a une couche de peinture verte... Je ne pense pas que ça soit une couche d'apprêt... alors je me pose des questions sur les teintes d'origine des blocs GM ? Ce vert est il d'origine et si oui, le bloc est il bien un 283 de 63 ? Si vous avez une info, je suis preneur... Merci
  13. Ok, merci les gars Je me lance dans l'enquête au sujet des origines de mon moulin ...
  14. Merci Phil Si il s'agit du plat visible sur les photos... il faut que je fasse disparaitre la couche de peinture... Car pas un seul numéro de visible... J'ai trouvé 170 hp pour 1963 dans l'"encyclopedia of american cars 1930-1980" by the auto editors of Consumer Guide. Quant au Casting number, est il visible par le dessus, capot ouvert ?
  15. Sur mon Impala de juin 1963, je cherche à retrouver le numéro de série de mon moteur 283ci. L’un de vous connaît t’il l’emplacement de ce numéro sur le small block Chevy ? J’ai passé du temps à le chercher, mais je suis toujours bredouille… (plaque rivetée, numéro frappé, ???) Mon objectif est de vérifier deux éléments : - Si le moteur est celui d’origine / véhicule « Matching number » ? - La puissance de ce moteur, car suivant les sources, le 283ci de 1963 est donné pour 170 hp ou 195 hp ? Merci d’avance pour vos pistes, expériences, conseils. Bruno