legromit Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Bonsoir a tous, Après une bonne petite promenade, ma 3eme vitesse ne passe plus sur ma bel air. A l'aller, pas de probleme, et sur le retour, plus de 3e. Pas de bruit suspect ou autres choses. Pourquoi??? Citer
Alban42800 Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Tu veux dire que la voiture reste en seconde ? Est-ce que le passage de 1 à 2 est à un régime moteur normal ? Citer
legromit Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 1er et 2e. La 3e ne passe plus. Je reste en 2d. Le passage en la 1 et 2 est assez "normal", voire un régime légèrement supérieur. PAs facile de savoir. Je l'ai depuis peu et connaitre le regime moteur max n'est pas évident! (il aurait du mettre un compteur tour!) Citer
Phil Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Et en montant la 2 à fond (vers les 100 km/h ou plus), la 3 ne passe toujours pas ? Les classiques faciles : - décalage de la tringlerie, la boîte est sur L même si le levier est sur D - kick-down actif en permanence (dépend du système d'activation du k-d, voir le shop manual) - capsule de dépression (s'il y en a une, voir le shop manual) HS, ou tuyau de dépression débranché, fissuré, fendu... - governor centrifuge (situé dans la queue de boîte) HS ou grippé. Il faut sortir la queue de boîte Plus pénible, et dont la réparation nécessite une dépose et une ouverture de la boîte : - une pompe à huile fatiguée, qui ne fournit plus assez de pression - un joint interne HS, qui fait que la pression d'huile n'atteint pas le piston kivabien - un conduit interne bouché, même chose. - ledit piston grippé, ou coincé par des saletés dans l'huile C'est quoi comme modèle de boîte ? Si c'est une Powerglide, c'est normal... Citer
legromit Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Je n'ai jamais essayé de pousser la 2e a fond. C'est toujours flippant ces bestioles. Je me dis que je risque plus de massacrer de la mécanique qu'autre chose... Je ferai l'essai. Depuis que je l'ai, je n'ai jamais dépassé 90km/h meme avec 3 vitesses! Tranquilou! (il faut pouvoir freiner et ce n'est pas gagné!) Question a 2 euros, quand on est sur L, il y a des vitesses? Je l'utilise uniquement pour sortir du garage. Je vais regarder ce que c'est comme boite. I me semble que c'est une powerglide. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Tu es sur L .....c'est normal si tu n'as pas la 3 me semble t il ? Sur ma dodge je reste en 2 avec L, mais j'ai plus de couple Citer
legromit Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 J'étais bien sur D et non sur L. Peut etre que la tringlerie merdouille.... Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Si c'est une powerglide, c'est une boite qui compte seulement deux vitesses, donc c'est tout à fait normal ! Ce qu'il y a écrit sur le cadran de rapport engagé n'est qu'un indice de la boite que tu as, par exemple, ma voiture à un pattern PRNDL (elle est sortie d'usine avec une powerglide) mais en vérité elle a une th350 (3 vitesses) donc l'aiguille est jamais en face des bonnes lettres. La forme du carter d'huile peut te permettre d'identifier ta boite, déjà. Citer
Phil Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 La forme du carter d'huile peut te permettre d'identifier ta boite, déjà. Loool à part la Powerglide, les boîtes que tu montres sont des années 70 à 90 (la plus ancienne, la TH400, est sortie en 64). Utile si la boîte a été upgradée pour un modèle pus récent, je ne nie pas. Si elle est d'époque et à 3 rapports, ce peut être une TurboGlide (le plus probable sur une Chevrolet) mais aussi une Dual Path, une HydraMatic 1gen (4 modèles différents : Dual Range, Control Coupling, Strato Flight ou Jetaway) ou même une Dynaflow (3 modèles différents). Bref, que de l'antique... à ce stade, le mieux est encore de regarder l'étiquette rivetée sur le côté . Citer
legromit Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 c'est bien une 2 vitesses. En fait, je comptais la vitesse au passage sur D plus les 2 autres. Mais en fait, il n'y a que 2 vitesses. Donc mon probleme, c'est la 2 vitesses qui ne passe plus. Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Ah bah voui tu as tout à fait raison Phil, j'avais même pas fait attention à quelle voiture on parlait à priori ! Même si je pensais la th350 plus vieille que ça (je viens de checker, et je pensais que ses début dataient d'encore avant). Legromit, j'ai rien compris à ton dernier message, là... Donc tu as une powerglide bloqué en 1ère, c'est bien ça ? (la seconde ne passe plus?) Citer
Death Cars Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 c'est bien une 2 vitesses. En fait, je comptais la vitesse au passage sur D plus les 2 autres. Mais en fait, il n'y a que 2 vitesses. Donc mon probleme, c'est la 2 vitesses qui ne passe plus. Citer
legromit Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Au finish...je reste en premiere...tout en étant sur D. Citer
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