Acheter une americaine en Allemagne


OrionVII

Posts recommandés

Bonjour, ce weekend je vais me rendre a Kleve http://www.rdclassics.fr/home.html?redirect=yes&taal=FR pour mon premier achat d'une voiture americaine de collection. Une Thunderbird blanche de 64 m'a donne des frissons.

 

Le vendeur me propose pour un prix fixe de 1500€ tout travaux sur la bagnole pour passer le controle technique et contrôle des émissions Allemand. Je me demande quelle travaux/changements sont necessaire pour la France.

  • En Allemagne il faut changer les feux et les clignotants; es ce que c'est pareille en France?
  • Je vois qu'il faut des papiers specifique pour immatriculer la voiture comme voiture de collection. Je ne comprends pas tout les abreviations (FFVE etc.) C'es quais excatement?

Merci pour les renseignements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci ? http://www.rdclassics.fr/oldtimer/1964_Ford_Thunderbird_Coupe_%C3%A0_vendre_FR_1639.html?oldtimer=1639&taal=FR

 

Il faudra d'abord envoyer un dossier à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), qui délivrera un certificat permettant l'immatriculation en carte grise de collection. Tu trouveras sur leur site les papiers nécessaires pour constituer le dossier.

 

Pour l'immatriculation proprement dite, aller à la préfecture avec le certificat FFVE et tous les papiers habituels pour immatriculer n'importe quelle voiture (y compris un contrôle technique français). En carte grise de collection, pas besoin de faire des modifications au niveau des feux et clignotants. Même pour une Thunderbird de cette époque, avec ses clignotants "séquentiels" spécifiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, tres cool. Je viens de telecharger le questionnaire de la FFVE et avec un grand plaisir je vois que la plaque d'immatriculation peut etre a fond noir :-) Hier j'ai telephone au vendeur, un hollandais. Il m'assure qu'i a encore d'autres modeles entre 62 et 65 en blanc dans un etat bien mieux que celle ci. Il parle surtout au niveaux de l'interieur. La peinture me semble est toujours un peu moins propre chez les americains.

 

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des conseils, c'est de se faire accompagné par quelqu'un qui s'y connaît en voitures anciennes.

Le second est de privilégier une carrosserie en bon état à un intérieur parfait ou une mécanique refaite.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des conseils, c'est de se faire accompagné par quelqu'un qui s'y connaît en voitures anciennes.

Le second est de privilégier une carrosserie en bon état à un intérieur parfait ou une mécanique refaite.

 

;)

 

Bonjour, c'est exactement ce que je vais faire, car c'est vrai je ne connais pas grand chose en mecanique. La voiture propose par internet vient de la Californie, ca me rassure en peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'immatriculation proprement dite, aller à la préfecture avec le certificat FFVE et tous les papiers habituels pour immatriculer n'importe quelle voiture (y compris un contrôle technique français).

 

 

Depuis mai 2014, un CT européen ne peut être refusé par notre chère administration française.

 

Ils vont peut être demander la traduction en français par un traducteur agrée.

Mais si tu fais la paperasse en Alsace ou en Moselle où pas mal de gens parlent l'Allemand, on ne te demandera pas la traduction.

Il me semble que tu habites dans le Bas-Rhin donc pas de problème normalement.

 

C'est passé sans soucis pour la Trans Am que j'ai acheté du côté de Nuremberg en décembre dernier. J'ai fait les démarches à Metz...

Capture validité CT européen.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est chose faite http://www.rdclassics.de/oldtimer/1964_Ford_Thunderbird_2D_Hardtop_Coupe_kaufen_DE_1754.html?oldtimer=1754&taal=DE. Un choix enorme sur des km². Actuellement il sont des problemes dans les halles parce que il y un mois la grelle a perce partiellement le toits. Gents tres sympa. Tout le staff est fada de bagnoles US. Ils ont tout les pieces detaches pratiquement sur place. Il y a encore des petite travaux a faire sur mon thunderbird.. tout a un prix tres correct.

J'espere que j'ai tout les papiers pour entammer l'immatriculation. YES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'avais été voir une Chrysler 300K et une Impala 67 chez eux : je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse.

Très bon souvenir de l'équipe et des bagnoles, j'y avait passé presque toute la journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.