Pontiac Firebird de 1967


FGA

Posts recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Lui il ne Vera rien sait toi regarde la différence de conception et de fabrication d un bloc chevy et d un Pontiac même des bonnes années

 

Pas sur d'avoir compris? peux tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bloc pontiac est deja reputer fragile, les blocs sont beaucoup moins epais de partous surtout au cylindre meme les blocs des bonnes annees, maintenant regarde dans le v du bloc la ou il y a les trous pour les poussoirs et la ou es relier le bloc au milieu au dessue de l acc et tu regarderas un chevy, donc quand tu realaise un bloc ponpon sans torque plate et bah bonjour la deformation et deja que tu realaise sans avoir les donnees technique des pistons sai t il se que tu vas y mettre comme segments ,donc tous sa pour dire une prepa reste une prepa il faut aller voir les profs qui ont l habitube des blocs us et sans torque plate rodage obliger, maintanant sait ton oseille, tu en a deja pris dans la gueule se serait dommage de remettre sa a moins que tu soit riche et que tu aime sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bloc pontiac est deja reputer fragile, les blocs sont beaucoup moins epais de partous surtout au cylindre meme les blocs des bonnes annees, maintenant regarde dans le v du bloc la ou il y a les trous pour les poussoirs et la ou es relier le bloc au milieu au dessue de l acc et tu regarderas un chevy, donc quand tu realaise un bloc ponpon sans torque plate et bah bonjour la deformation et deja que tu realaise sans avoir les donnees technique des pistons sai t il se que tu vas y mettre comme segments ,donc tous sa pour dire une prepa reste une prepa il faut aller voir les profs qui ont l habitube des blocs us et sans torque plate rodage obliger, maintanant sait ton oseille, tu en a deja pris dans la gueule se serait dommage de remettre sa a moins que tu soit riche et que tu aime sa

 

Les donnees pistons sont connues en fonction de la cote de realesage. On commence avec 1,65. si c'est bon...tout va bien. Sinon on passera a 1,85. La cote max est a 2,10 tout en conservant sur toute la hauteur de chemise 0,12 inch pour la rigidite en question.

Sur un tour numerique, rapporte par mon rectifieur, la distortion lie a l'usinage est, d'apres lui prise en charge et que je n'avais pas de soucis a me faire. Comme je n'en connais pas d'autres pres de chez moi, je n'ai pas le choix que de lui faire confiance...

Avec ou sans torque plate, un rodage s'imposera de tout de maniere...

Effectivement ce bloc est beaucoup plus leger qu'un chevy mais n'en demeure pas moins fiable et solide pour certaines serie dont celle que j'ai: "The XX-481988 blocks are as durable as any earlier block, and can be considered an excellent choice for performance use."

Comme je mettrai des solid rollers avec des ressorts relativement rigides, je placerai un lifter bore brace:

borebrace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
  • Il y a 2 ans...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1857114257.htm/

 

Pontiac Firebird 1967 équipée d'une boite manuelle 4 rapports Muncie ( rare) et d'un autobloquant 10 boulons

Mise en circulation 07/1967              Kilométrage 100000 km     Puissance fiscale 21 Cv

 

image.png.3dca9be81ccfaa8c35be727b46325829.png

 

 


Puissance fiscale du L6  250 Ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.