carbu foireux ou non?


legromit

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Bonsoir,

Ma voiture démarre au 1/4 de tour mais le ralenti est très bas, trop bas. Dès que j'enclenche une vitesse ou tente d'accélerer, je cale :(

Je touche a la vis de ralenti, mais cela n'agit pas.

Est-ce le starter qui part en sucette? le carbu qui n'a plus envie? ou moi qui est une truffe?

N'étant pas un expert, je patauge...

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Je n'ai pas laissé chauffé car je suis dans un garage et cela devient très vite irrespirable.

 

Au niveau allumage, j'ai juste débranché/rebranché les cables (dans le bon ordre).

Rien de suspect a première vue, mais cela reste visuel...Ils tiennent correctement, pas de jeux.

Je n'ose pas toucher a la tete de delco, car si je la démonte, je vais perdre tous les réglages.

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Si tu enlèves la tête de l'allumeur pour regarder l'état des composants, tu ne vas rien modifier au réglage....

 

Normalement, avant de toucher les vis du carbu, il importe de contrôler que l'allumage est correctement réglé. Ça ne se fait pas avec les yeux mais avec une lampe stromboscopique. Si tu n'en a pas, soit tu en achètes une, soit tu trouves quelqu'un qui en a une et qui sait s'en servir.... :sifflement:

 

Ceci dit, tu peux quand même augmenter légèrement le régime de ralenti en agissant sur la vis de butée de papillon (pas la vis de réglage de richesse ). S i elle est déjà à fond c'est qu'il y a un soucis..... ;)

 

 

 

 

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au niveau allumage, cela semble nickel.

 

J'ai serré beaucoup plus la vis de ralenti, et elle le tient.

Ralenti trop haut mais dès que je passe une vitesse, le régime chute. Elle ne cale pas, mais cela reste limite!

 

On m'a également parlé de pompe de reprise fatiguée, késako? est-ce possible?

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La pompe de reprise n'a rien à voir avec le ralenti.

 

IL faudrait mesurer le régime de ralenti avec un compte-tours d'atelier pour savoir si c'est dans les clous. Il est normal qu'un ralenti très élevé baisse fortement en passant en D ou R, because le convertisseur.

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