Ludvik Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 slt qqun sait me dire ce que je peux mettre comme train avant sur mon f-250? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 un peu plus moderne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2015 "Train avant", tu veux dire suspension, ou direction ? Pour la direction, l'adaptation classique est celle d'une crémaillère assistée de Mustang II. Ce n'est pas du bolt-on du tout, mais il existe des kits aux US. Pour la suspension, il me semble que c'est un essieu rigide à ressorts à lames. "un peu plus moderne", on passe aux roues indépendantes et ressorts hélicoÏdaux, et là il faudra jouer massivement de la disqueuse et du poste à souder après avoir mis l'avant à poil. --> Google, "1956 Ford truck front suspension", il y a de la lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 ok et un train avant de mustang 2 ou autres ne sait pas s'adapter dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gégétoy Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 Tu peut essayer de trouvé un train AV de F 100 ou 150. Des années 70 à ressort hélicoïdalePuis comme dit Phil, disqueuse, poste à soudé et huile de coude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 ok et un train avant de mustang 2 ou autres ne sait pas s'adapter dessus? Tout peut s'adapter. Mais à partir du moment où ton train avant a un essieu rigide et où les trains modernes ont des suspensions triangulées, ben les triangles il va falloir inventer l'endroit où les fixer sur les longerons de ton châssis, passque à cet endroit ils sont lisses comme la b*te à Rocco. Donc oui ça s'adapte, mais l'adaptation c'est à toi de la faire à grands coups de poste à souder. Après avoir fait un minimum de calculs pour ne pas te retrouver avec un camion qui marche en crabe, freine en crabe gaucher et bouffe un train de pneus tous les 3000. On trouve plein de photos de ce genre d'adaptations sur le Net, en général prises au fond du garage. Ce qu'on voit moins, c'est des vidéos du résultat quand ça sort du garage pour aller sur la route. Par exemple quand ça roule à plus de 20 km/h hors exposition statique, quand ça rencontre un nid-de-poule, quand ça veut aller de A à B autrement que tout droit, voire quand on plante un grand coup dans la pédale de frein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 ok ok ,je m'en doutais.Quel serait la manière ,la moins dangereuse et moins coûteuse alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Achille11 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 de mettre l'esseiu d'origine, quitte a le modifier ou en acheter un rabaissé si c'est ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 et je trouve ça où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cougar94 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 Tout peut s'adapter. Mais à partir du moment où ton train avant a un essieu rigide et où les trains modernes ont des suspensions triangulées, ben les triangles il va falloir inventer l'endroit où les fixer sur les longerons de ton châssis, passque à cet endroit ils sont lisses comme la b*te à Rocco. Ce qui se fait souvent aux us c'est d'adapter un train avant complet de Ford Crown Victoria, qui vient d'un bloc avec toutes les attaches de suspension. Du coup pas de supports de triangles à fixer ou autre, tout est là. Bon après il reste à souder ça de la bonne manière sur le chassis avant du pick-up, histoire que ça roule droit et longtemps !! Mais ça se fait bien... Ludvik tape "Ford Crown Victoria front end" sur Google image, tu verras tout de suite de quoi je veux parler, ainsi que des exemples d'adaptation sur des F-100, F-150 ou 250. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cougar94 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 Tiens regarde ici par exemple : http://www.ford-trucks.com/forums/831563-07-crown-vic-conversion-in-a-1959-s-b-2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 ok , j'ai trouvé ça aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 ok , j'ai trouvé ça aussi Plus bas, mais pas plus moderne pour un rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gégétoy Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 À partir du moment où tu reste avec des ressorts à lame, le confort sera toujours aléatoire ! À la base, c'est fait pour supporté des lourdes charges. Si tu veux quelque chose de souple, c'est ressort hélicoïdaux , ou lame parabolique dernière génération , Ou poumons d'air , type pour lourd, mais la , ça va se compliqué, Modif Modif !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyingcowboy Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 UNE MODIF CLASSIQUE ET FACILE un train avant de jaguar XJS swap courant parmi les hot rodders britanniques, en plus il es fixé par 4 boulons tu peux trouver ça facilement pour pas cher un de mes amis à monté ça sur son chevrolet 51 et ça change tout. en plus il a une hauteur ideale. ça ligne a eté rabaissé et je te raconte pas la difference dans la tenue de route et le confort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 29 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2015 et est-ce que les train av de xj6 sont les même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyingcowboy Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Normalement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludvik Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 est-ce qu'un train avant de ford ltd1978 ferait l'affaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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