carburateur Edelbroock


Astarot

Posts recommandés

Bonjour ,

j'ai besoin vu la revision general de mon moteur , big block qui équipe mon Excalibur série III de 1978 .

 

ils me propose de monter un 650 Edelbroock , mais en regardant sur le net je vois que ce carburateur est proposer pour des small block .

pour les big block cela serais des 750 voir 800 série 1813 avec une pompe essence Edelbroock 1722 .

je précise que tout a été remis a neuf dans le moteur .

quel sont vos conseils .

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de carburateur équipe ta voiture?

T'as des problèmes avec ton carbu?

 

C'est pas demain la veille qu'un edelbroll marchera mieux qu'un carbu d'origine sur un moteur stock!

 

Si en plus tu as un quadrajet, alors il faut le refaire et sûrement pas mettre une daube à la place...

 

C'est mon avis, il n'engage que moi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils ci-dessus sont valables si tu fais le travail toi-même. Si tu ne veux pas y toucher, le garagiste prendra certainement bien plus cher pour refaire le Qjet (2 heures à monopoliser un établi avec le risque qu'une pièce soit HS ou non conforme) que pour monter un Brobroque neuf (30 minutes sur la voiture sans aucun risque de se planter) ;) .

 

Sur un big block (396 ? 427 ? 454 ?) stock, un 650 cfm montrera ses limites au-dessus de 4500/5000 tours/min pied dedans. Si tu conduis souvent dans cette configuration, passe à 750 cfm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses , mon big est un 454 , et le carbu d'origine était plus que hs , il ni avais hélas pas que les joints ....il y avais eu des modif aux stats qui a rendu le carbu hs .

comme le moteur a été refait vraiment a neuf , il était impossible de garder celui d'origine .elle a quand même pas mal d'année ....hehe .

donc je me penche sur un 750 .ce n'est pas moi qui fait le travail , mais des amis a Meaux , qui ont mis vraiment la voiture complète en pièces détachée ....a voir ici

​​il ont poser un 650 mais cela ma été déconseiller, je vais donc le faire changer .

bonne journee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire qu'Edelbrock c'est de la daube ;) demande à ceux qui font du circuit ou du drag (et qui gagnent) ce qu'ils ont comme carbu sur leurs V8.

 

C'est moche, c'est pas d'origine, et ça brille. L'essentiel est dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , car pas mal de collegues qui ont mis ce type de carburateur avec le changement de l'admission et de l'arbres a came en sont très content , car pour une voiture de plus de 2 tonnes en pratiquant ce calcul fournis par Edelbrock ont trouve le carbu qu'il faut mettre .

A measure of air flow into and out of an engine (CFM = CID x RPM x VE ÷ 3456).
Example: What CFM is consumed by a 355 CID engine at 4500 RPM if VE = 105% (1.05)?
CFM = 355 x 4500 x 1.05 ÷ 3456
CFM = 485
Example: What CFM by the same engine at 6400 RPM if VE has fallen to 95% (0.9)?
CFM = 355 x 6400 x 0.95 ÷ 3456

CFM = 625 car :
car il suffit amplement au regard de la puissance obtenue,de l'ordre de 280 chevaux,et favorise le couple moteur.
De même pour l'arbre à cames et la tubulure dont la plage de puissance commence du ralenti jusqu'à 4500 tours.

​​

donc mes réparateurs avais raison , car mon moteur n'est pas un big bloc corvette , celui ci :

Il s'agit d'une version destinée aux camions développant environ 210 chevaux (et non un moteur de Corvette des bonnes années sortant 365 chevaux).
Il a un taux de compression plutôt bas(8,5),des culasses à petites soupapes,grands volume de chambre de combustion et conduits de petite section.
voila pour les nouvelles​.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un "petit" carburateur de 625/650cfm sera bien plus réactif à bas régime qu'un 750/800cfm (petits venturi favorisant le mélange à bas régime). :)

 

Mais par pitié, pas de Edelbrock, prends soit un Quadrajet refait, soit un Holley/basé sur Holley. Sur le long terme tu en sera satisfait.

Les Edel' fonctionnent, mais pas longtemps... Ça se dérègle rapidement, et quand tu ouvre et que tu vois la qualité des joints/moulages tu pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire qu'Edelbrock c'est de la daube ;)demande à ceux qui font du circuit ou du drag (et qui gagnent) ce qu'ils ont comme carbu sur leurs V8.

 

C'est moche, c'est pas d'origine, et ça brille. L'essentiel est dit :D

 

Des Dominator pour 90% du parc, et de l'injection pour le reste. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un "petit" carburateur de 625/650cfm sera bien plus réactif à bas régime qu'un 750/800cfm (petits venturi favorisant le mélange à bas régime). :)

 

Mais par pitié, pas de Edelbrock, prends soit un Quadrajet refait, soit un Holley/basé sur Holley. Sur le long terme tu en sera satisfait.

Les Edel' fonctionnent, mais pas longtemps... Ça se dérègle rapidement, et quand tu ouvre et que tu vois la qualité des joints/moulages tu pleure.

 

J'ai monté Holley 600 sur le 350 de ma Monte Carlo ; c'est loin d'être aussi économique qu'un Quadrajet, par contre rien à signaler côté réglages. Ca ne bouge pas d'un poil.

Pour un usage routier, je trouve le Quadrajet plus adapté, les transitions sont plus souples, et le starter est plus efficace. Bref, plus confortable, sans parler de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une bagnole préparée qui fait 3x 400m dans l'année, tu peux même mettre une boite à glace miko avec deux trous et un bulleur de poisson rouge s'tu veux :hauhau:

 

Mais en usage quotidien, je rejoins vachfolle... quand je vois les bagnoles qui attendent patiemment un "réglage carbu" chez mon mécano, que de l'edel (à une exception près). Et il s'en cache pas: c'est de la daube comme qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les daube d'edelbrock, la qualité ça se paye, c'est tout... :)

 

ça c'est de la vrai daube :mwarf:

 

carterBBD-motivator.jpg

 

même reconstruit ça fonctionne pas, documentation inexistant, et en plus ça brille pas

 

Deal :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai monté Holley 600 sur le 350 de ma Monte Carlo ; c'est loin d'être aussi économique qu'un Quadrajet, par contre rien à signaler côté réglages. Ca ne bouge pas d'un poil.

Pour un usage routier, je trouve le Quadrajet plus adapté, les transitions sont plus souples, et le starter est plus efficace. Bref, plus confortable, sans parler de l'économie.

Le Quadrajet est un fantastique carburateur ! :)

De tout petits primaires qui créent une grosse dépression, et une grande vitesse des gaz, donc une réponse à la pédale immédiate dès le ralenti ; et de bons gros secondaires biens poilus pour les plus haut régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est de la vrai daube :mwarf:

 

attachicon.gifcarterBBD-motivator.jpg

 

même reconstruit ça fonctionne pas, documentation inexistant, et en plus ça brille pas

 

Deal :megatop:

 

Haaaa, il y a des mythes partout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Dominator pour 90% du parc, et de l'injection pour le reste. :sifflement:

 

Sur une bagnole préparée qui fait 3x 400m dans l'année, tu peux même mettre une boite à glace miko avec deux trous et un bulleur de poisson rouge s'tu veux

 

Je ne parle pas de rails ou de funny cars qui se déplacent sur remorque, mais de vraies voitures utilisées régulièrement et qui vont s'amuser en Street Run ATD ou en VEC/VHC avec un certain succès.

 

@TLK : pas mal de Mustang dans le lot, tu ne peux pas comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de carters AFB chromé réellement faire des temps.

Le vaillant Holley 4150 truste toutes les pipes d'admission.

 

Puis même si c'était le cas, ils démontent régulièrement leur moteur et accastillage pour refaire/améliorer, on est loin de la fiabilité attendue pour une voiture de week-end sans histoire.

Je réitère : un Edel' je n'en ai pas encore vu un qui n'avait passé deux ans sans avoir besoin d'une intervention.

Par contre un Quadrajet pas ouvert depuis 73 ça oui, j'en ai un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.