Astarot

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  1. Ben oui , car pas mal de collegues qui ont mis ce type de carburateur avec le changement de l'admission et de l'arbres a came en sont très content , car pour une voiture de plus de 2 tonnes en pratiquant ce calcul fournis par Edelbrock ont trouve le carbu qu'il faut mettre . A measure of air flow into and out of an engine (CFM = CID x RPM x VE ÷ 3456). Example: What CFM is consumed by a 355 CID engine at 4500 RPM if VE = 105% (1.05)? CFM = 355 x 4500 x 1.05 ÷ 3456 CFM = 485 Example: What CFM by the same engine at 6400 RPM if VE has fallen to 95% (0.9)? CFM = 355 x 6400 x 0.95 ÷ 3456 CFM = 625 car : car il suffit amplement au regard de la puissance obtenue,de l'ordre de 280 chevaux,et favorise le couple moteur.De même pour l'arbre à cames et la tubulure dont la plage de puissance commence du ralenti jusqu'à 4500 tours. ​​ donc mes réparateurs avais raison , car mon moteur n'est pas un big bloc corvette , celui ci : Il s'agit d'une version destinée aux camions développant environ 210 chevaux (et non un moteur de Corvette des bonnes années sortant 365 chevaux). Il a un taux de compression plutôt bas(8,5),des culasses à petites soupapes,grands volume de chambre de combustion et conduits de petite section. voila pour les nouvelles​.
  2. Bonjour et merci pour vos réponses , mon big est un 454 , et le carbu d'origine était plus que hs , il ni avais hélas pas que les joints ....il y avais eu des modif aux stats qui a rendu le carbu hs . comme le moteur a été refait vraiment a neuf , il était impossible de garder celui d'origine .elle a quand même pas mal d'année ....hehe . donc je me penche sur un 750 .ce n'est pas moi qui fait le travail , mais des amis a Meaux , qui ont mis vraiment la voiture complète en pièces détachée ....a voir ici ​​il ont poser un 650 mais cela ma été déconseiller, je vais donc le faire changer . bonne journee.
  3. Bonjour , j'ai besoin vu la revision general de mon moteur , big block qui équipe mon Excalibur série III de 1978 . ils me propose de monter un 650 Edelbroock , mais en regardant sur le net je vois que ce carburateur est proposer pour des small block . pour les big block cela serais des 750 voir 800 série 1813 avec une pompe essence Edelbroock 1722 . je précise que tout a été remis a neuf dans le moteur . quel sont vos conseils . merci a vous .
  4. Voici le lien de cette Evenement.... bonne route a toutes et tous ..... http://www.club-les-roulyndres.fr/excalibur-paris.php
  5. oui et a droite c'est un des fondateurs de la marque Excalibur , en faite le fils du fondateur , il a créer avec son père la première Merced Baker ...pour le salon .
  6. Ben la pas de soucis , il était dac en plus avec Sally et Stevens.....
  7. Ha oui , ok , ils ont rouler avec nous , et la plus part du temps ils mangeais a notre table , très sympa ,un jour ont a même cru qu'ils avais disparus ,ils devais venir avec nous et hop personnes, ont rentre le soir leurs voiture avais pas bouger, et personne dans leur chambre ,appel sur téléphone pas de réponse, ont a fait tout le parc et la piscine des fois qu'il serais arriver un accident....en faite ils ce sont lever tard...et sont partis a Chartre avec le camion ..... c'est une série deux , je doit l'avoir en photos ...et oui je l'ai avec sont proprio.....
  8. Heu il a toujours été question de 55 voitures , et par hasard la remorque était tirée par une camionnette plaque Suisse ? sa ne serais pas celle la ?
  9. Oui c'est un petit club d'ancienne , comme il est près de chez moi , j'y vais presque tout les samedi matin pour l'apéro et discuter vieux tacot , l'ambiance y est très bonne .il est pas a moi ....mais bon ont y rigole bien .
  10. Alors voila quelques photos du 50 eme anniversaire de la marque Excalibur avec la venue de Steve Stevens... fils du créateur et de sa femme , a Paris . ou j'y était .... http://www.club-les-roulyndres.fr/excalibur-paris.php Et j'ai appris que les séries IV et V ont été fabriquée en Allemagne et que la série X35 (avec la ressemblance Bugatti ) a été fabriquer en Italie .....et non pas a l'usine excalibur aux Usa.
  11. Exactement oui une Série III.
  12. Oui elle ressemble mais c'est une série IV , vitres fixe et un vrai bordel pour enlever la capote , il faut presque passer un permis pour celle la . il y a que le jaune carrosserie qui est pas le même , ainsi que le moteur , elles sont équipée du Corvette C3 350 ci a la place du monstre des série III , et la série V sera équipée du Corvette Grossfire-injection.
  13. Heu ...Ben ..hum ...tout est par dessous ..même le changement de batterie ...faut juste un bon crique dans le coffre et être pas trop gros ...hum c'est pas mon cas , alors je vais m'arranger pour tomber en panne vers un garage qui a un pont ... je vient de changer les bougies ..une bonne matinee pour arriver a les choppees .... par dessus .....!!
  14. Et bien la première style course était vraiment l'une des trois excalibur J sport construite pour batte les Jaguars et Ferrari de l'époque en 1951 , ce qui a été fait au Usa . celle d'en bas ,sont ce que aurais du être les voiture de compétition Excalibur , il en existe que deux modèles ,et qui ont été faite après la mort du créateur ce sont des Excalibur Hawk Rs. quand a la bleu c'est une Excalibur 35X pas une réplique. c'est en effet une série 5 sedan la dernière .mais en série 5 il existe aussi la royal , et la limo . .