Qu'en pensez vous ?


alanbike

Posts recommandés

Salut a tous j'ai besoin de vos lumières !

 

sur ma lincoln de 79 j'ai un carbu double corps Motorcraft modèle 2150 , il fonctionne très bien , rien de particulier sauf qu'il carbure trop riche , j'ai la sortie de pot qui est constament noire de suies !

par contre aucun ratés ou a coups tout est nickel sauf qu'elle consomme je trouve , je fais dans les 300km avec le plein , ça fait beaucoup pour un double corps , non ?

je pense que le carbu doit être réglé trop riche , du coup je me demandais si je pouvais appauvrir en changeant le filtre a air !

 

d'origine j'ai ça :

 

21_imagesia-com_zcnd_large.png

et que pensez vous si je met ça !

 

mump-1101-04-ford-1967-mustang-gt-fastba

A moins que mon carbu sois sale ou que le starter reste en partie fermé , mais là elle merderait a chaud ?

 

si produit a mettre , lequel serait le mieux ?

 

et si le filtre ouvert est une alternative qui pourrait aller , vous avez une idée de celui qui irait ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toute chose ,il serait préférable de régler la richesse par les vis de ..richesses situées sur le carbu.......

 

pour connaitre les valeurs ,le plus simple est d'aller à un centre de contrôle technique qui va mettre une sonde dans l'échapement de ta voiture et tu verras les différentes valeurs pour pouvoir ainsi régler la richesse au mieux

 

c'est ce que j'ai fait pour la mienne,les pros du forum te donnerons probablement d'autres solutions

 

 

 

 

007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet excès de richesse peut venir de plein de trucs, mais pas du filtre à air. Changer de filtre à air ne fera au mieux que compenser (un peu) la chose, ce n'est pas une bonne idée. D'autant que, sous certaines conditions (qui dépendent de la cause initiale) ça peut rendre le mélange trop pauvre, ce qui est encore moins bon.

 

- vérifier que le volet d'air du starter s'ouvre bien en grand à chaud. S'il est à moitié ouvert, ça ne cafouille pas, ça manque juste un peu de puissance à pleins gaz, et surtout ça enrichit très fort, mieux qu'un filtre à air obstrué.

- vérifier le réglage de richesse (vis de richesse), en ayant à l'esprit qu'elles n'agissent que sur la richesse au ralenti. Un gros nuage noir en ouvrant les gaz en grand, c'est pas ça ;) . Commencer par déposer les vis de richesse : si leur surface est marquée ou si elles sont tordues, tu n'auras jamais un bon réglage, et il faut envisager de changer de carbu (la portée où elles vont risquant d'être dans le même état).

- vérifier le réglage de la pompe de reprise (plusieurs crans, réglage d'origine dans le shop manual)

- sur un vieux carbu, la cause la plus probable est un joint HS, qui permet à l'essence de passer d'un endroit à l'autre alors qu'elle ne devrait pas.

 

 

Et puis, ton problème de carburation peut être... un problème d'allumage. Un V8 qui tourne sur 7 cylindres (bougie ou fil de bougie HS ou mal emmanché ou cross-fire) ça ne s'entend presque pas mais ça enrichit très fort.... l'échappement et la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ça confirme ce que je pensais et surtout ça me donne d'autres pistes ?

 

comme tu dis phil , mon idée de changer ce filtre était d'appauvrir !

mais je vas vérifier le starter !

un kit " réparation " a été mis il y a 6000 miles et elle a peu roulé depuis , c'était en 2010 , j'ai la facture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ce qui me surprend dans les soucis de richesse , c'est que personne n'aborde jamais le fait de simplement acheter une boite de gicleurs de différents diametres, dédiés au carbu, et de faire des essais. ca coute en moyenne 70$ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend dans les soucis de richesse , c'est que personne n'aborde jamais le fait de simplement acheter une boite de gicleurs de différents diametres, dédiés au carbu, et de faire des essais. ca coute en moyenne 70$ ...

 

C'est qu'en général c'est le carbu d'origine avec ses gicleurs d'origine donc adaptés au véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bonjour , j'ai un peu le même souci sur mon 400ci et son 2150 , 300km avec un plein et un ralenti pas très stable , et pourtant des bougies relativement blanches ! J'ai changé les bougies, le faisceau, la bobine , le filtre à air, le filtre à essence et une partie des joints du carbu , puis un règlage " oreille ", mais sans résultat flagrant ... Maintenant j'envisage de remplacer ce carbu, mais par quoi ? un stock ( toujours en échange standard ), un Holley 2300 , ou autre chose ? si vous avez un avis ! je veut rester fiable et je me moque un peu des watts ( on fait pas un cheval de course avec un âne ! ) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nettoyant de carbu ça ? mais bon, si il suffisait de mettre ça pour économiser 4L/100 ... c'est peut-être une coincidence , ou un calcul différent ? Je vais de toutes façons en mettre un bidon, si ça sert à rien ça peut pas faire de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais mettre uniquement celui qui se met dans le réservoir quand il reste 20l a peu près !

mais après réflexion j'ai utilisé la bombe a pulvériser dans le carbu moteur tournant , tout en mettant l'autre dans le réservoir !

 

Celui a pulvériser dans le carbu filtre a air enlevé :

http://www.bardahlfrance.fr/produits/nettoyants-automobile/93-nettoyant-carburateur.html

 

le deuxième est a dditif pour l'essence

j'ai trouvé les deux a Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai besoin de vos lumières !

 

sur ma lincoln de 79 j'ai un carbu double corps Motorcraft modèle 2150 , il fonctionne très bien , rien de particulier sauf qu'il carbure trop riche , j'ai la sortie de pot qui est constament noire de suies !

par contre aucun ratés ou a coups tout est nickel sauf qu'elle consomme je trouve , je fais dans les 300km avec le plein , ça fait beaucoup pour un double corps , non ?

je pense que le carbu doit être réglé trop riche , du coup je me demandais si je pouvais appauvrir en changeant le filtre a air !

 

d'origine j'ai ça :

 

21_imagesia-com_zcnd_large.png

 

et que pensez vous si je met ça !

 

mump-1101-04-ford-1967-mustang-gt-fastba

 

A moins que mon carbu sois sale ou que le starter reste en partie fermé , mais là elle merderait a chaud ?

 

si produit a mettre , lequel serait le mieux ?

 

et si le filtre ouvert est une alternative qui pourrait aller , vous avez une idée de celui qui irait ?

 

merci beaucoup

 

effectivement en mettant un moteur de Mustang ça ira beaucoup mieux :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors :petitcon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Comme on dit les autres sa peut être une caisse qui tourne sur 7 cylindre , ca m'a fait le cas sur une , qui tournait sur 3 au lieu de 4 cylindres , et sa puait l'essence , consommais énormément ´ vérifie les compressions ou les bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.