Thermostat : est-ce que la taille compte?


marc426

Posts recommandés

Bonsoir à tous, en ouvrant ma sortie d'eau de culasse, je me suis rendu compte qu'il manquait...

un thermostat! :deprime:

Et oui... Donc bref, est-ce que tous les thermostats sont équivalents (sauf la température d'ouverture bien sûr)? Si je trouve un thermostat de taille identique, je peux donc le monter...?

Merci de votre aide.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

le thermostat est tres important il regule le flux en plus de la temperature pour l'hiver çà posera pas de probleme mais prevoie de mettre le thermostat prévue pour les périodes chaude .

c'est embettant l'hiver de ne pas l'avoir car le moteur n'atteint pas sa temperature de fonctionnement et l'huile non plus sans parler du chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

NON il faut avoir le bon thermostat l'ete parce que le passage du liquide est prévu pour un certain debit de liquide

le debit est important si ça passe trop vite dans le radiateur le liquide a pas le temps de ce refroidire , pas assez vite le moteur cree un point chaud et c'est l'ebulition

l'hivers il y aura toujours assez de passage pour ne pas monter en temperature

si l'eau circule trop vite elle a pas le temps de chauffér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je rajouterai que sur la majorité des véhicules où il manque un termostat , c'est un peu louche !!!

C'est un véhicule qui a chauffé et son proprio ne trouve aucune autre solution que d'enlever le thermostat.

 

De plus, le moteur n'atteignant jamais la température de fonctionnement, il y a generalement un "choc termique" qui se produit entre l'extérieur des chemises (froides) et l'intérieur ou se trouve la combustion. On arrive quelque fois à avoir un gommage des segments, et à terme une étanchéité incorrecte lors de l'explosion....

 

BREF, LE COLORSTAT EST OBLIGATOIRE POUR LE BON FONCTIONNEMENT DU MOTEUR (histoire vécue malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.