Patrick 30 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Bonjour Je me pose la question : Comment l'essence arrive dans les chambres de combustions, sachant que les soupapes ont leurs têtes en haut Exemple ci dessous Merci Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 t inquiète pas de la même façon qu'un autre c est un 8 cyl soupape latérale un peu comme le v8 soupape latérale que j ai sur ma Ford vedette la seule différance c est que les soupape sont dans le bloc et pas dans la culasse Citer
Phil Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 La culasse n'est pas ronde et de la taille des cylindres : elle recouvre à la fois les cylindres et les soupapes . Comme dit Gégé, c'est le principe du moteur à soupapes latérales ("flathead" en anglais), que ce soit en L6, L8 ou V8 (voire L4 sur les Ford T ou V16 sur les Cadillac 1938-40...) L'inconvénient majeur est l'impossibilité d'obtenir des taux de compression élevés, le standard pour ce type de moteur étant de 7:1. Citer
Patrick 30 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Merci les gars ! Mais je veux savoir comment cela se passe ? comment fonctionne ce principe de soupapes latérales ...pas que je m'inquiète mais plutôt pour assouvir ma soit de connaissance comment fait l'essence pour arriver .....étant donné que l'on a un coude qui remonte ( pipe admin) Citer
bru301 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Le principe de fonctionnement est quasi le même que pour un autre moteur : l'arbre à cames pousse la tige de soupape qui s'ouvre et lorsque le piston descend, la dépression qu'il crée aspire le mélange dans la chambre de combustion. L'avantage de ce système réside dans sa simplicité : l'arbre à cames est dans le bas du moteur, pas de tige, pas de culbuteur, une culasse quasi plate (donc pas d'usinages complexes et coûteux). L'inconvénient : un rendement lamentable..... Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 juin 2015 Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 et le réglage des soupapes une grosse me...... il faut usiné la queue pour réglé le jeu Citer
Patrick 30 Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2015 Parfait j'ai compris.... Merci Concept = simplicité...et réglage compliqué et conso = vorace le bougre Citer
Posts recommandés