[Résolu] Moteur tousse quand accélération si le moteur force


Inateno

Posts recommandés

Super, réglé au feeling donc ! :super:

 

Je reviens que ce post car j'ai fourré mon nez dans le moteur de mon van GMC de 89 aussi et j'ai pensé à toi quand j'ai vu les 2 connecteurs avec 2 fils chaque dont 1 fil non branché. Donc tout est normal. :matin:

 

Le miens ratatouille quand j’accélère doucement. Plus fort aucun soucis. J'ai déjà trouvé la dépression du canister débranchée et testé la capteur de position des papillons. Pas roulé depuis donc si ça se trouve ça marche. Vérif des bougies pour bientôt. Si c'est pas ça j'ai un p'tit garagiste pas loin qui saura faire la suite (je l'habitue doucement aux ricaines :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Me revoilà après un peu plus de 5000km (un petit tour ahah), je poste pour donner des détails supplémentaire, sait'on jamais ça aidera peut être à l'avenir.

 

Les réglages que j'avais fait était pas mauvais mais cela s'était déréglé plusieurs fois (je me suis souvent arrêté pour tenter de re-régler au feeling l'allumage) et au bout d'un moment ça n'a plus bougé, j'en déduis que c'est parce que le moteur était en rodage (ajoutez à cela des composants fatigué, cf la suite).

 

Entre temps j'avais démonté la bobine d'allumage et gratté un peu le contacteur (celui sur lequel on met le fil anti-parasite qui mène vers l'allumage) car c'était un peu oxydé, ça a marché un peu mieux).

 

Une fois arrivé en Pologne, le lendemain après un orage terrible impossible de rouler correctement, j'avais beau changer la position de l'allumage.

J'ai vérifié l'embout du fil anti-parasite qui mène vers l'allumage et il était tellement rouillé que en grattant ça s'est cassé (la première fois je l'avais gratté c'était bon, en quelque jours il a pourri) du coup j'en ai acheté un un peu à l'arrache que j'ai monté et tout est allé de suite beaucoup beaucoup mieux, après un re-réglage au feeling, plus d'accoups plus de tousse plus rien, ballade et retour pénard.

 

Donc c'était au final la période de rodage + le fil d'allumage principal + la tête de bobine qui était un peu oxydé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un câble d'allumage est pourri et qu'ils ont tous le même âge, tu sais ce qu'il te reste à faire... Le faisceau d'allumage, c'est une pièce d'usure ;) .

 

 

Ou alors, on attend le prochain post "pourquoi ma voiture n'a pas de puissance et consomme un max ?" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les premiers que j'avais vérifié en fait, mais pas celui de la bobine.

D'ailleurs ce n'était pas un problème d'âge en soit juste que le câble en question est resté longtemps non branché (donc à l'air libre donc corrosion etc) l'autre côté du câble qui était resté branché lui était impec, les autres le sont aussi.

 

Avec une conso a 17-18 sur l'autoroute a 130 je m'attends pas trop à faire mieux ^^' (avec 3 vitesse, un chargement dans la benne, enfin si y'a un secret je le veux bien :super: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.