probleme de lecture de pression d'admission


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello :)

 

Je vous fait pars d'un probleme que j'ai eu samedi soir car je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Voila, normalement mon calculo lit en temps réel les valeurs de pression d'admission pour calculer la charge moteur. Il utilise donc le MAP sensor. Au ralenti normalement la charge moteur est quasi nulle et avec une depression lue par le MAP importante puisque les papillons sont fermés. Je lis habituellement 55 kpa. Sachant que la valeur la plus haute étant 100Kpa correspond donc à la pression atmosphérique donc papillon grand ouvert (WOT)

Le soucis est que depuis les runs de samedi, la valeur lue est de 78kpa ce qui est énorme. Il y a donc un déséquilibre entre l'entrée d'air et l'air aspiré par le moteur. La depression résultante est fausse.

En général, on pense à une prise d'air quelque part. French Riviera a analysé avec moi et Peter, le conducteur de la cuda qui avait terminé en crepe l'an dernier est venu me voir pour analyser ensemble également. Avec une bombe de nettoyant frein nous avons asperger differentes parties de l'admission pour tenter de faire accelerer le moulin en cas de prise d'air mais rien.

Ce fonctionnement merdique au ralenti m'empeche en plus d'avoir 750 RPM et je tourne à 900 RPM. Il y a donc une fuite d'air quelque part mais ou ?

Bon, ca m'a pas empeché de faire un record dimanche puisque à fond, ca ne gene en rien mais bon, ca m'emmerde quand même.

Je n'ai pas d'autres idées pour diagnostiquer à part tout démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le map et bien en amont de ton injection de nos?

 

ta prise d'air et toujours au sol? si oui t'as peut être aspiré de la merde (humidité, eau) ton filtre et pas plus humide que d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le map est sur le throttle body direct. La prise d'air est sur l'aile pas au sol. et j'ai démonté le filtre et le THB tout est sec. Un gars du forum XFI m'a conséillé de mesurer la depression avec un autre appareil pour comparer. C'est pas con mais j'en ai pas. Je vais chercher ca sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton ralenti accéléré est peut être LE problème qui n aurait rien avoir avec la MAP mais qui fausserait ça valeur??

Pas faux. Le réglage de la butée des papillons n'aurait pas bougée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Le réglage de la butée des papillons n'aurait pas bougée?

 

J'ai vérifié cette apres midi. Et même en changeant, ca ne change rien au niveau du ralenti car le calculo ne trouve pas la bonne valeur de charge moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela ;)

 

J'ai 100 kpa valeur lue à l'arret. Comme avant. Puis j'ai retiré le tuyau du THB et j'ai aspiré et la, la valeur descend bien sur mon soft. Donc, je pourrais considérer que c'est bon.

J'ai commandé un vacuum gauge pour comparer. On sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur pmh à peut être pas aimé le nos et l'essence ?

Tu parlais du capteur map ? C est ce que je me suis dit aussi mais comme l admission aspire, rien ne peut entrer dans le diaphragme du map.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir ton électrovanne de régulation de ralenti qui délire un peu aussi.

On la voit bien juste au dessus du tuyau sur la photo de Pierre.

 

Si elle se ferme plus tout à fait comme il faut, le filet d'air supplémentaire te provoque le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu coupes en pleine accel au bout des 400m t as une sacré aspi et un sacré debit de nos/essence qui d'un coup n'a plus beaucoup d'endroit où aller vu que le throtle body et beaucoup plus fermé, du coup il est possibke qu'un peu de mélange se fasse la mal vers la durite de dépression et vu ma fragilité des capteur map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.