le carburateur qui murmurait à l'oreille des chevaux


Death Cars

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J'ai des sérieux problèmes de carburation qui commence franchement à me fatiguer

 

c'est donc le troisième carburateur, cette fois plus récent qui est monté dessus

 

low_top_carter_2bbl_carburettor_small.jpg

 

et la voiture cale quand j'arrive à un stop ou que je ralentis fortement, de l'essence dégorge du carburateur, une sorte de fumée type fumée de cigarette stagne dans le carbu,

 

quand j’accélère légèrement, ça ratatouille, c'est pas franc ....

 

quand la voiture est à l’arrêt et quelle est a température, tous ce passe bien, une fois en mouvement et qu'elle ralentie, la voiture cale et comme elle a un compte tour je vois le régime moteur chuter brutalement avant de caler

 

quand le stater est enclenché ou que le ralentie est très haut , cela compense la perte de régime et elle ne cale plus

 

l'allumage, le carburateur et la capsule à dépression est neuve

 

je sais plus quoi faire

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Un carburateur ne se monte pas comme ça simplement sur une voiture, il doit être régler en fonction de celle-ci.

Le mieux est peut-être de faire appel à un pro, c'est un petit peu douloureux, mais tu devrais retrouver une voiture transfigurée!

Un petite astuce, tu ne payes pas la facture avant d'avoir essayer l'auto...

 

;)

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tu as surement raison, mais c'est bien un mécanicien qui la monté, mais sortie des scénic DCi, c'est la panique, il a même pas voulu monter la capsule à dépression alors je l'ai fait ....

 

un autre mécanicien me prêtre son pont avec les outils du garage pour bricoler dessus de temps en temps , mais ce qui manque c'est vraiment les connaissances, les mécanos sont ultra mal à l'aise, il y a pas de prise OBD :sifflement: et la voiture est un dinosaure

 

je vais économiser et peut être l'envoyer en stage chez Renault trucks, le patron à l'air moins effrayé et gueulera pas pour la place qu'elle prend .

 

 

 

 

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Essaie de te trouver un petit mécano de campagne, et exit les chaines de garage et les grandes enseignes ! Parce qu'un vieux mécano qui avait l'habitude de faire des peugeot 305, des 2cv et des R11 saura très bien faire ! Il faut arriver à les convaincre quand même, parce qu'ils sont persuadé que c'est plus compliqué que ça... Mais pour régler un carbu et un allumage, un garagiste à l'ancienne le fera très bien !

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Essaie de te trouver un petit mécano de campagne, et exit les chaines de garage et les grandes enseignes ! Parce qu'un vieux mécano qui avait l'habitude de faire des peugeot 305, des 2cv et des R11 saura très bien faire ! Il faut arriver à les convaincre quand même, parce qu'ils sont persuadé que c'est plus compliqué que ça... Mais pour régler un carbu et un allumage, un garagiste à l'ancienne le fera très bien !

Oui, et un mécanicien poids lourds, c'est plus habitué au mazout... :berck:

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Essaie de te trouver un petit mécano de campagne, et exit les chaines de garage et les grandes enseignes ! Parce qu'un vieux mécano qui avait l'habitude de faire des peugeot 305, des 2cv et des R11 saura très bien faire ! Il faut arriver à les convaincre quand même, parce qu'ils sont persuadé que c'est plus compliqué que ça... Mais pour régler un carbu et un allumage, un garagiste à l'ancienne le fera très bien !

 

:) il n'y a aucun point commun entre ces voitures et une mopar fin 50's, moteur v8, boite de vitesse automatique, système de suspension à barre de torsion, frein à main pris sur l’arbre de transmission, système de freinage à réglage manuelle, système de carburation et allumage différent

 

par contre le carbu est monté sur toutes ses mopars jusqu'en 1980 :

 

Chrysler

  • 1955 301
  • 1956 331
  • 1957-'58 354
  • 1959-'71 383
  • 1960-'62 361

De Soto

  • 1954 276
  • 1955 291
  • 1956 330
  • 1957 341
  • 1958 330 and 361
  • 1959 and '60 361 and 383

Dodge

  • 1955 270
  • 1959-'63 361
  • 1960-'74 318
  • 1960-'71 383
  • 1964-'69 273
  • 1977-'83 225 six-cylinder

Plymouth

  • 1955 241
  • 1956 243, 270 and 277
  • 1957 300
  • 1958-'74 318
  • 1960-'71 383
  • 1964-'69 273
  • 1977-'83 225 six-cylinder

AMC and Jeep

  • 1976-'91 258 six-cylinder (feedback was optional 1980-'84, standard

1985-'91) Divco Trucks

  • 1956 331
  • 1957 354
  • 1958 313, 354
  • 1959-'64 313 (Canadian)
  • 1959-'68 361 and 413
  • 1968-'83 318

je vais bien trouver un mécano qui a travaillé sur ce type de carbu

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Ce que je veux dire, c'est qu'un mécano qui sait régler un carbu saura s'en sortir même avec un modèle dont il est pas habitué. Et l'allumage, c'est pas un allumage à rupteur classique ?

Pis la boite, le moteur, le frein à main et les suspensions, ça change pas grand chose pour les réglages carbu/allumage... En tous cas je pense que tu as plus de chance avec des anciens dans le genre qu'avec des jeunot (et des moins jeunes) qui font de l'injection et de la valise diag depuis toujours. Mais c'est clair que le mieux serai un spécialiste des ricaines ! Evidemment, y'en a moins, souvent plus cher, et un peu plus d'attente...

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Totalement d'accord!

 

Tu peux lui amener un manuel technique, c'est un plus, mais quelqu'un qui sait régler un carbu et un allumeur, sait régler tous les carbus et l'allumage traditionnel. (Sauf SU et carbus multiples peut-être...)

 

;)

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ce n'est pas un problème d'allumage, c'est Jérémie qui la refait et qui la réglé, donc impossible que ça vienne de là.

 

Après les mêmes symptômes avec 3 carburateurs différents, c'est mauvais signe et sur le dernier, cette fois il y a pas un pète de jeu au niveau de l'axe des papillons

 

j'arrive pas a comprendre d’où viens cette chute brutale de régime, qui se produit que lors d'une décélération et un simple réglage de carbu risque de ne pas corriger le tir ....

 

je penche pour une prise d'air sur l'admission ou l'air rentre peut être par un filetage de bougie, mais c'est une théorie

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en ce qui me concerne, j'ai fait refaire le carburateur de ma cad par un petit garagiste de campagne qui me l'a réglé aux petits oignons et je n'ai plus de soucis :megatop:

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Avant de l'emmener je vais faire une petite fête dans le poulailler :megatop:

 

il y aura moi avec une lampe frontale, une machine a fumée gros débit de discothèque et Miss casque-couille

 

Dès que vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste doit être la vérité, aussi improbable puisse-t-elle être

 

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Excellente façon de procéder !

Je parlais d'allumage, car comme disait Phil je ne sais plus où : "50% des problèmes de carbu sont dû à l'allumage, et inversement" et je pensai que c'était pertinent. Mais s'il a été refait aux petits oignons, ça élimine déjà une cause possible, ce qui est plutôt bon ! :)

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Encore un qui va s'apercevoir que les tuyaux de dépression ne sont pas tous branchés où ils devraient :sifflement:

 

peut être, à vrai dire le problème peut venir de n’importe où, à la limite un schéma annoté pour mieux comprendre le fonctionnement de ce carbu pourrait être utile :D

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Excellente façon de procéder !

Je parlais d'allumage, car comme disait Phil je ne sais plus où : "50% des problèmes de carbu sont dû à l'allumage, et inversement" et je pensai que c'était pertinent. Mais s'il a été refait aux petits oignons, ça élimine déjà une cause possible, ce qui est plutôt bon ! :)

complètement vrai greg, c'était dans un de mes topic, je pensais que mon carbu déconnait , flammes qui en sortaient ! mais en fait cela provenait d'un souci d'allumage!

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complètement vrai greg, c'était dans un de mes topic, je pensais que mon carbu déconnait , flammes qui en sortaient ! mais en fait cela provenait d'un souci d'allumage!

 

tu veux pas prendre plus ça :humhum:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/805616644.htm?ca=7_s

 

plus fort que l'argus :megatop:

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tu veux pas prendre plus ça :humhum:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/805616644.htm?ca=7_s

 

plus fort que l'argus :megatop:

 

c'est mon ex , j'ai tout changé sur cette caisse, il la revends 4000 e de plus que moi , alors qu'il n'as rien ajouté depuis, mais bon c'est comme ça.

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