Présentation Caprice 77


mout71

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Bonjour voilà 1mois que j'ai acheté ma caprice de 77, v8 350, origine canada et achetée neuve en France, la caisse chassis sont très sain, tout fonctionne correctement, à part le pot qui demande à etre revu car il a été modifié,le son est sympa, mais un peu bruyant à mon gout sur long trajet

voici quelque photos j'ai changé les enjoliveurs d'origine par des dog dish

IMG_0516.JPGIMG_0470.JPG,

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Salut Mout, ta Caprice est superbe, je met un gros plus pour les dog dishes, ça lui va tellement bien !!!

 

 

Une bonne machine :super:

La boite TH200C a du etre remplacée par une TH 350

 

Je ne sais pas pour les berlines, mais sur les wagons, en 1977 c'est TH350 ;)

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D'après le catalogue de pièce rockauto c'est une th350. Sinon tu peux compter le nombre de boulons du carter d'huile de boite.

Si elle est superbe, j'aime. ça mérite plus de photos :)

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Je vois que tu as les vitres elec et la fermeture centralisée. As tu la clim Auto(confortron) ou manuelle (fourseasons) car les GM FRANCE avaient très souvent un bon paquet d options constructeur. Ton antenne radio est au bon endroit et elec ou non ?

Pour connaitre la boite auto, il faut que tu comptes le nombres de boulons du carter et vois sa forme. TH 200C 11 boulons et TH 350= 13 boulons.

 

PS : un très bon choix que cette "chariotte" ,un bon look US et fiable (si bien entretenue) et confortable.

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Bienvenue par ici ;)

 

Ta Caprice me fait penser en de nombreux points à la mienne (ou ex depuis 2 mois), jusqu'à la ligne d'échappement casée latéralement (sauf que moi c'était côté gauche). Le bruit - sympa au début - m'a aussi vite gonflé sur les longs trajets, ce pourquoi j'avais tout remis d'origine. Pour la boite, il y a bien eu des TH200 et TH350 cette année là. La mienne a été remplacée par une TH350 lorsque la 200 a lâché.

 

Globalement, c'est une très bonne caisse dont la réputation n'est plus à faire. ;)

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Je vois que tu as les vitres elec et la fermeture centralisée. As tu la clim Auto(confortron) ou manuelle (fourseasons) car les GM FRANCE avaient très souvent un bon paquet d options constructeur. Ton antenne radio est au bon endroit et elec ou non ?

Pour connaitre la boite auto, il faut que tu comptes le nombres de boulons du carter et vois sa forme. TH 200C 11 boulons et TH 350= 13 boulons.

 

PS : un très bon choix que cette "chariotte" ,un bon look US et fiable (si bien entretenue) et confortable.

Oui elle avait la clim mais elle a été enlevé, et elle a bien l'antenne electrique

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Par contre il y a un truc que je ne comprend pas c'est la température d'eau, c'est indiqué en degrés?, car je suis toujours à peu près sur 110 en roulant et quand je la coupe elle indique 220

IMG_0478.JPG

IMG_0479.JPG

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Comme dit Greg, si la valeur indiquée sur la jauge est bonne, ton moteur est bien trop refroidit. Sur la mienne, l'aiguille restait pile sur le repère du milieu entre 100 et 220 moteur chaud. Elle était équipée d'un thermostat ouvrant plus tôt soit à 160° F.

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Comme quoi je suis pas le seul, depuis que j'ai mis un thermostat 180°F c'est un peu mieux. J'ai prévu de changer le visco-coupleur également.

 

Superbe caprice sinon! :)

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Par contre il y a un truc que je ne comprend pas c'est la température d'eau, c'est indiqué en degrés?, car je suis toujours à peu près sur 110 en roulant et quand je la coupe elle indique 220

 

Il n'y aurait pas un truc monté à l'envers quelquepart ?

Souvent, la bonne valeur est quand l'aiguille de la jauge est au milieu (Attention ce n'est pas une vérité absolue).

Donc ça parait bon, simplement les valeurs semblent inversées :megatop:

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Il y a également l'économetre (pas en photo ) le fonctionnement est egalement bizarre car lorsque j'appuie sur l'accelérateur l'aiguille va sur mini et sur maxi au ralenti...

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