chrissteele Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 salut la team, le moteur de mon ford f de 78 (460ci) démarre au quart de tour , nickel, à chaque fois, tiens un régime parfait pendant 5mn environ puis à chaque fois, il monte en régime d'un coup! pendant 10 secondes et cale dans la foulée. puis impossible de le démarrer à nouveau. et c'est le même scénario à chaque fois.... avez vous des idées? cas de figure déjà vu pour certains? merci les gars. Citer
Death Cars Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 ça pourrait provenir du bilame / starter du carburateur quand le moteur atteint sa température voir aussi du coté de la tringlerie qui reste coincé et qui engorge le carburateur ce qui fait monté le régime. en tous cas moi je vote pour un problème de carburation Citer
chrissteele Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 merci pour ta réponse, et c'est vrai que la tringlerie est un peu rouillé je trouve,s'articule mal j'ai mis un peu de wd40 . (ps: on a eu tous les 2 une caprice de 81, chouette caisse). Citer
Death Cars Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Quand tu dis un régime parfait 5 minutes, sans toucher à la pédale d'accélérateur ? Caprice, c'est fini,Et dire que c'était la voitureDe mon premier amour,Caprice c'est fini,Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. non c'est un modèle que j’ai toujours aimé et j'en garde un bon souvenir Citer
chrissteele Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 oui, juste pompe 2 fois, tourne la clef et démarre de suite sans plus toucher à la pédale de gaz , il reste tranquille 5 mn à glouglouter puis s'emballe très haut (10s) , redescend de régime 5 s et cale. Citer
Raptor Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Bizarre qu'il s'emballe après 5 minutes (donc bien après le starter). L'allumage est bien calé ? Citer
Phil Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Heuuu c'est bien de donner le modèle de voiture et la cylindrée du moteur, mais sans le type de carbu (Motorcraft d'origine ou Edeldaube chromé ?) on ne peut pas grand-chose... Si c'est un carbu d'origine (= starter automatique - pas électrique), il faut redonner un ou deux coups d'accélérateur pour relâcher la came du volet d'air, sinon le starter reste enclenché . Citer
chrissteele Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 oui phil, j'ai pas précisé car c'est le carbu motorcraft d'origine. oui il n'ya pas de fil de brancher sur le starter , il doit donc être automatique. donc quand le moteur va s'emballer au bout de 5 mn , je mets les gazs 2 fois c'est ça. comment expliquer que le moteur cale une fois qu'il s'est emballé? le starter devrait se mettre en marche dès que j'ai démarré le moteur non? pourquoi, le fait il simplement 5mn après? merci. Citer
Phil Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Le starter (en fait l'enrichisseur, un bête volet d'air) se met en marche à froid quand tu appuies sur la pédale (ce qui libère la came du volet, qui se ferme). Après 5 minutes, le moteur est chaud, le mélange est trop riche, le volet est censé s'être ouvert, mais il reste fermé tant que tu ne rappuies pas sur la pédale pour le libérer --> ça cale par manque d'air. Pas besoin d'appuyer deux fois sur la pédale, juste accélérer un peu, ce qui se ferait naturellement si tu prenais la route après avoir démarré. Pourquoi laisser tourner le moteur 5 minutes tout seul ? pour alléger le réservoir ? Bon, pour être sûr que tout ce que je raconte est vrai, il faut quand même mettre le nez dans le compartiment moteur, filtre à air enlevé, pour voir ce que fait réellement ce ##### volet . Citer
chrissteele Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2015 ok phil , il reste 5mn car je souhaitais voir comment il tourne ,( on ne se connais pas encore bien tous les 2, le ford et moi). interessant ta réponse . anyway, je vais le redémarrer bientôt et cette fois je saurais comment réagir. tu vois le clapet du starter à peut être du mal à changer de position car au niveau de l'articulation c'est pas mal rouillé, je vais essayer de nettoyer tout ça . merci phil. Citer
chrissteele Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Le starter (en fait l'enrichisseur, un bête volet d'air) se met en marche à froid quand tu appuies sur la pédale (ce qui libère la came du volet, qui se ferme). Après 5 minutes, le moteur est chaud, le mélange est trop riche, le volet est censé s'être ouvert, mais il reste fermé tant que tu ne rappuies pas sur la pédale pour le libérer --> ça cale par manque d'air. Pas besoin d'appuyer deux fois sur la pédale, juste accélérer un peu, ce qui se ferait naturellement si tu prenais la route après avoir démarré. Pourquoi laisser tourner le moteur 5 minutes tout seul ? pour alléger le réservoir ? Bon, pour être sûr que tout ce que je raconte est vrai, il faut quand même mettre le nez dans le compartiment moteur, filtre à air enlevé, pour voir ce que fait réellement ce ##### volet . super phil, ta réponse m'as servie , question de compréhension du starter , ça marche bien et je sais comment l'appréhender maintenant. Citer
Posts recommandés