Une seul plaque a l'arrière US


Cadillac06

Posts recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et c'est reparti ! Il est interdit de rouler en plaques US en France. obligation de prendre un ww en préfecture prévu à cet effet.

 

Choucroute a entièrement raison les WW sont prévu exactement pour ce cadre de véhicule us importé, cela permet de rouler en toute légalité 1 mois renouvelable 1 fois.

 

sur le 846 A , la mention pour rouler 1 mois est d’ailleurs rayé ou non mentionné, les douanes se couvrent en cas de carton

 

ne pas mettre de plaque à l'avant c'est vraiment chercher les ennuies ...

 

le service des immatriculations en préfecture est parfaitement au courant, il donne un WW pour les véhicules US, c'est pas pour faire jolie ou un effet de mode, c'est tout simplement la loi

 

Après rouler en plaques en US c'est légal jusqu’à se faire verbalisé ou avoir un sinistre

 

un cpi

 

cpi 002.jpg

 

Après les mieux informés sont les préfectures, passe un coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le 846 A , la mention pour rouler 1 mois est d’ailleurs rayé ou non mentionné, les douanes se couvrent en cas de carton

 

 

désolé mais non, le mien était valable............... 4 mois.

Raison pour laquelle j'ai roulé durant 4 mois avec en plaque US. j'aurai joué au con ( je sais bien faire :) ) si j'avais eu un contrôle par un chiant !

Mais c'était pas un chiant juste envie de voir de près le bestiau et donc, no prob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé mais non, le mien était valable............... 4 mois.

Raison pour laquelle j'ai roulé durant 4 mois avec en plaque US. j'aurai joué au con ( je sais bien faire :) ) si j'avais eu un contrôle par un chiant !

Mais c'était pas un chiant juste envie de voir de près le bestiau et donc, no prob !

 

le problème en France, les circulaires et les lois sont régulièrement mise a jour, 4 mois oui mais en quelle année ?

 

en 2009 ça peut être 4 mois, en 2012, 0 mois en 2014 ça peux revenir 1 mois sur le 846 A

 

voici l'article mise à jour le 10.12.2014

 

" Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) définitif. Selon les cas, il est :

- soit délivré immédiatement par la préfecture ou le professionnel agréé,

- soit envoyé par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI, permet la pose immédiate des plaques d'immatriculation.

Cas de délivrance

Le CPI est délivré dans les cas suivants :

  • immatriculation d’un véhicule neuf,

  • immatriculation d'un véhicule d'occasion importé dont le dossier est complet,

  • immatriculation d’un véhicule d’occasion quand le certificat d’immatriculation ne comporte pas de coupon détachable (certificat antérieur au 1er juin 2004),

  • changement d'adresse effectué en préfecture quand le certificat d'immatriculation ne comporte pas de coupon détachable (certificat antérieur au 1er juin 2004),

  • duplicata suite au vol, à la perte ou la détérioration du certificat d’immatriculation,

  • demande de nouveau certificat d’immatriculation :

    • suite à la correction d'erreurs de saisie,

    • suite à l'usurpation du numéro,

  • immatriculation diplomatique,

  • conversion d'un ancien numéro d’immatriculation vers un nouveau numéro du système d'immatriculation des véhicules (SIV),

  • location de véhicule de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désolé mais non, le mien était valable............... 4 mois.

Raison pour laquelle j'ai roulé durant 4 mois avec en plaque US. j'aurai joué au con ( je sais bien faire :) ) si j'avais eu un contrôle par un chiant !

Mais c'était pas un chiant juste envie de voir de près le bestiau et donc, no prob !

 

 

Le formulaire des douanes n'à JAMAIS prévalu sur le code de la route : oui pour les plaques US si tu à une adresse US, et une assurance US.

Le contrôle mis à part une tape sur la main peu de craintes à avoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part quand j'ai fait importer ma cadillac des states, je l'ai reçue sans plaque d'immatriculation et il n'y avait même pas de support de plaque à l'avant, alors ce que j'ai fait en attendant d'avoir mes plaques françaises, j'en ai mis une de floride à l'arrière. :D J'ai circulé comme ça ( je pense que phil doit s'en souvenir) et j'ai même rencontré les condés sur la route qui ne m'ont même pas arrété et ils étaient même étonnés! :hauhau:

démarrage, ballade et stockage de la cad le21 mars 001.jpg

démarrage, ballade et stockage de la cad le21 mars 003.jpg

je sais j'ai joué au con mais promis je ne le ferai plus! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le problème en France, les circulaires et les lois sont régulièrement mise a jour, 4 mois oui mais en quelle année ?

 

en 2009 ça peut être 4 mois, en 2012, 0 mois en 2014 ça peux revenir 1 mois sur le 846 A

 

voici l'article mise à jour le 10.12.2014

 

 

 

ok vu. bon de toute façon je savais que je n'étais pas dans les clous, mais vous seriez étonnés de savoir combien des gars des forces de l'ordre ignorent parfaitement les différents codes. Et comme ils oeuvrent dans tous les domaines....on ne peut pas tout connaitre.

Donc si tu navigues en eaux + ou - troubles, faut jouer au con sans le faire paraitre, c'est simple non ???? wouarrrffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

 

Donc en gros c'était une plaque fantaisie ? :D

 

Qu'il est fou :P

 

c'était une plaque que j'ai ramenée de floride lors de mon voyage là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc en gros s'en prendre qu'a soit même au cas ou je me fait arrêter

 

 

C'est pas si tu te fais arrêter que tu t'en prendras à toi, ça c'est rien........ C'est si un môme vient à passer sous les roues de ta charrette, ou quelque chose dans ce genre là, que tu vas comprendre.....un peu tard il est vrai... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une plaque que j'ai ramenée de floride lors de mon voyage là-bas :D

A Lol tu a eu de la chance de pas te faire arrêter ;)

C'est pas si tu te fais arrêter que tu t'en prendras à toi, ça c'est rien........ C'est si un môme vient à passer sous les roues de ta charrette, ou quelque chose dans ce genre là, que tu vas comprendre.....un peu tard il est vrai... :sifflement:

 

Oui certes mais ne pas oublier , je serais assurer et ils savent que je suit en plaque US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui certes mais ne pas oublier , je serais assurer et ils savent que je suit en plaque US

 

 

C'est pas parce que tu as payé une prime d'assurance et que tu as un papier vert dans ton porte feuille et un ticket sur ton pare brise que tu es assuré.....

 

Si ton véhicule n'est pas en conformité avec la loi française et qu'il est impliqué dans un accident avec X centaines de milliers d'euros d'indemnités, ton assureur saura te mettre devant ta responsabilité afin de ne pas avoir à sortir un seul centime de sa poche.....

 

Même lorsque tu lui signales par écrit que tu as modifié ton véhicule, il te l'assure (en te faisant payer un peu plus au passage ) mais c'est pas pour autant que tu as le droit de t'en servir sur la route....Parce que l'assureur, il n'est pas au dessus des lois de la République un point c'est tout. A toi de te renseigner comme il le faut, c'est à dire sur légi-france ou bien auprès des services préfectoraux pour avoir le bon texte de loi qui concerne ton cas, et non pas en demandant à des copains comment ils ont fait.... ;) Dans ce derniers cas, tu as autant de solutions que d'individus et dans tout ça tu as rarement la bonne.

 

Maintenant, c'est vrai que les emmerdements avec un grand E, ça n'arrive qu'aux autres..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas parce que tu as payé une prime d'assurance et que tu as un papier vert dans ton porte feuille et un ticket sur ton pare brise que tu es assuré.....

 

Si ton véhicule n'est pas en conformité avec la loi française et qu'il est impliqué dans un accident avec X centaines de milliers d'euros d'indemnités, ton assureur saura te mettre devant ta responsabilité afin de ne pas avoir à sortir un seul centime de sa poche.....

 

Même lorsque tu lui signales par écrit que tu as modifié ton véhicule, il te l'assure (en te faisant payer un peu plus au passage ) mais c'est pas pour autant que tu as le droit de t'en servir sur la route....Parce que l'assureur, il n'est pas au dessus des lois de la République un point c'est tout. A toi de te renseigner comme il le faut, c'est à dire sur légi-france ou bien auprès des services préfectoraux pour avoir le bon texte de loi qui concerne ton cas, et non pas en demandant à des copains comment ils ont fait.... ;) Dans ce derniers cas, tu as autant de solutions que d'individus et dans tout ça tu as rarement la bonne.

 

Maintenant, c'est vrai que les emmerdements avec un grand E, ça n'arrive qu'aux autres..... :sifflement:

Conformité avec la loi française , pour un vehicules de 65 ans ?

 

 

Et donc photos du jour , arriver de la voiture à Marseille mardi

image.jpg

 

 

image.jpg

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :) tu vas la chercher quand ?

 

Conformité avec la loi française , pour un vehicules de 65 ans ?

Ba oui, un véhicule de 1, 10 ou 65 ans doit avoir des plaques d'immat' françaises si son propriétaire est résident en France. Voilà.

 

Il doit également avoir un triangle et un gilet fluo, et s'arrêter quand le feu est rouge. Et avoir de l'essence dans le réservoir pour rouler, au cas où tu te poserais aussi la question :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au alentour du 10 mai :/

 

... et ils gardent la voiture au port sans rien te faire payer ? :blink:

 

 

A ta place, je me renseignerais sur les frais de garde - au Havre, passé 48h c'est de l'ordre de 100€ par jour :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie et roulz!

 

 

Pourquoi faire la batterie ?

 

Sur les photos, on voit clairement que l'hélice du ventilo tourne, donc le moteur a bien démarré...... :)

 

Ceci dit, chouette voiture qui, apparemment, n'a besoin que d'un bon nettoyage..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi faire la batterie ?

 

Sur les photos, on voit clairement que l'hélice du ventilo tourne, donc le moteur a bien démarré...... :)

 

Ceci dit, chouette voiture qui, apparemment, n'a besoin que d'un bon nettoyage..... ;)

 

Ben parce qu'apparemment elle est HS d'après ce que cad a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ils gardent la voiture au port sans rien te faire payer ? :blink:

 

 

A ta place, je me renseignerais sur les frais de garde - au Havre, passé 48h c'est de l'ordre de 100 par jour :sifflement:

 

Enfaîtes la elle est au locale du transitaire, pas au port et c'est surtout la faute de l'expert qui est en vacançe et de la douane qui est en service réduite .. '

Pourquoi faire la batterie ?

 

Sur les photos, on voit clairement que l'hélice du ventilo tourne, donc le moteur a bien démarré...... :)

 

Ceci dit, chouette voiture qui, apparemment, n'a besoin que d'un bon nettoyage..... ;)

 

La batterie a été poser neuve avant le depart des USA , mais arriver en France elle a galères a démarrer , mais a quand même démarrer , et juste après quand il z voulut redémarrer , niet ! Plus de batterie :/

Et j'ai honte mais j'ai même pas vue que l'hélice tournait :o

Donc voila c'est surement la batterie qui est décharger czr même si c'était l'alternateur , la batterie etait a 100% quand elle a été debrancher pour le transport donc limite je serais tomber en panne sur la route enfaite

Ben parce qu'apparemment elle est HS d'après ce que cad a dit.

Oui tu a bien suivit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, nice! Elle a pas l'air d'avoir souffert. Une batterie et roulz!

C'est excatement ce que je me suit dit , au vue des photos ( dont celle que j'ai effacer :/ ) elle a vraiment pas de nouvelles égratignures donc sa c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.