Tom Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Salut à tous, Je me suis inscrit récemment dans un garage associatif afin d'avancer sur la New Yorker. Pour sa première visite, on a noté quelques points supplémentaires à corriger sur cette voiture en bon état globalement. Je dois donc commander quelques nouvelles pièces sur Rockauto. 1/ J'ai notamment un roulement avant gauche à commander. Par contre, sur Rockauto, il y a des roulements intérieurs ou des roulements extérieurs. J'avoue être un peu paumé. Je dois prendre quoi ? Quelle est la différence ? 2/ Rappelez-vous, j'avais également un soucis de charge de batterie sur cette auto : après enquête, il s'avérait que c'était le régulateur de tension qui était en cause. Je l'ai donc changé, ça a tenu à peine un an, je crois, et ça vient de lâcher. Je me retrouve donc avec le même problème. J'ai donc une question : il faut savoir que l'alternateur avait été changé par l'ancien proprio. Si cet alternateur fait, disons, 60 ampères et que le régulateur est pour du 35-45 ampères, est-ce que ça pose un problème ? Est-ce qu'il se pourrait que ce soit l'alternateur qui me grille mon régulateur ? 3/ Dans les points à revoir, j'ai également un étrier de maintient de ressort à lames qui est pratiquement mort (en anglais : leaf spring clip / leaf spring clamp kit). Voici une image pour illustrer (c'est la pièce notée "rebound clip") : Avez-vous déjà changé ce genre de pièce sur votre auto ? Si oui, où commander cette pièce (rien trouvé sur Rockauto ou autre) ? En France, j'ai trouvé des sites de revendeurs de pièces de 4 x 4 qui semblait en avoir. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ! Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 1/ J'ai notamment un roulement avant gauche à commander. Par contre, sur Rockauto, il y a des roulements intérieurs ou des roulements extérieurs. J'avoue être un peu paumé. Je dois prendre quoi ? Quelle est la différence ? Dans un moyeu avant d'US "classique", il y a en général deux roulements coniques, un extérieur et un intérieur. En cas d'usure prononcée, il vaut mieux changer les deux. 2/ Rappelez-vous, j'avais également un soucis de charge de batterie sur cette auto : après enquête, il s'avérait que c'était le régulateur de tension qui était en cause. Je l'ai donc changé, ça a tenu à peine un an, je crois, et ça vient de lâcher. Je me retrouve donc avec le même problème. J'ai donc une question : il faut savoir que l'alternateur avait été changé par l'ancien proprio. Si cet alternateur fait, disons, 60 ampères et que le régulateur est pour du 35-45 ampères, est-ce que ça pose un problème ? Est-ce qu'il se pourrait que ce soit l'alternateur qui me grille mon régulateur ? A priori non. Mais les régulateurs "neufs" sont trop souvent de mauvaise qualité. Le neuf qui a claqué, c'est un électro-mécanique ou un électronique ? Les électro-mécaniques sont réglables, le tien était peut-être seulement mal réglé... 3/ j'ai également un étrier de maintient de ressort à lames qui est pratiquement mort (en anglais : leaf spring clip / leaf spring clamp kit). Voici une image pour illustrer (c'est la pièce notée "rebound clip") : Avez-vous déjà changé ce genre de pièce sur votre auto ? Si oui, où commander cette pièce (rien trouvé sur Rockauto ou autre) ? En France, j'ai trouvé des sites de revendeurs de pièces de 4 x 4 qui semblait en avoir. Pas d'idée d'où ça se trouve, ni comment ça se pose. Attention, il y a peut-être un coussin en caoutchouc entre ce truc et la lame. S'il est HS (ou absent), il faut le changer aussi. La piste du spécialiste 4x4 (ou camion) n'est pas une mauvaise idée . Citer
Tom Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Dans un moyeu avant d'US "classique", il y a en général deux roulements coniques, un extérieur et un intérieur. En cas d'usure prononcée, il vaut mieux changer les deux. A priori non. Mais les régulateurs "neufs" sont trop souvent de mauvaise qualité. Le neuf qui a claqué, c'est un électro-mécanique ou un électronique ? Les électro-mécaniques sont réglables, le tien était peut-être seulement mal réglé... Pas d'idée d'où ça se trouve, ni comment ça se pose. Attention, il y a peut-être un coussin en caoutchouc entre ce truc et la lame. S'il est HS (ou absent), il faut le changer aussi. La piste du spécialiste 4x4 (ou camion) n'est pas une mauvaise idée . Hey Phil, merci pour la réponse rapide et complète. OK pour les roulements. Concernant, le régulateur, je n'ai pas vu de molette. Je ne sais pas si c'était un électronique ou électro-mécaniques. Je sais que je l'ai pas payé cher, moins de 10 euros (bien qu'il soit fabriqué aux US ). C'est celui-ci : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1006138&cc=1327104&jnid=522&jpid=1 Sinon, il y a deux autres réf. à 50 euros, peut-être que cela sera de la meilleure cam' ? Apparemment, ça n'a l'air pas ultra-difficile à poser, quand on regarde une photo de ce genre de pièce : Ça doit se "tordre" pour serrer les lames entre-elles. Le trou est pour mettre une vis. J'essaierai de chopper ça. Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Concernant, le régulateur, je n'ai pas vu de molette. Je ne sais pas si c'était un électronique ou électro-mécaniques. Je sais que je l'ai pas payé cher, moins de 10 euros (bien qu'il soit fabriqué aux US ). C'est celui-ci : http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1006138&cc=1327104&jnid=522&jpid=1 T-Series voltage regulators have a riveted circuit board : c'est un électronique Il n'y a pas plus de molette de réglage sur un régulateur électro-mécanique que sur des électrodes de bougies . Il faut (1) déposer le couvercle sous lequel apparaissent deux ou trois bobinages, quelques résistances et des contacts. (2) comprendre comment ça marche et quel bobinage fait quoi (le shop manual donne une idée). (3) régler en tordant plus ou moins une patte de ressort jusqu'à avoir la bonne tension de sortie. Evidemment, ça se fait moteur tournant avec du jus dans le circuit, ce qui promet de l'amusement quand on met les becs de la pince là où il ne faut pas . Citer
Tom Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 OK, merci pour les infos. Quand j'avais mis ce régulateur, j'avais fait aucun réglage mais par contre la tension de charge à la batterie était bonne. Donc il devait être bien régler, non ? Citer
Phil Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bien sûr, puisque c'était un électronique . Citer
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Juste de mauvaise qualité donc? Citer
Tom Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bien sûr, puisque c'était un électronique . Arf OK, j'suis long à la détente. Juste de mauvaise qualité donc? Je pense. J'ai fouillé un peu sur les forums américains et il en ressort qu'il faut éviter les T-Series chez SMP. Leurs autres pièces (non T-Series) sont de bonne qualité. Je vais prendre la gamme au dessus. Citer
Tom Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 C'était bien le régulateur. Reçu et changé et ça refonctionne au poil. Dans une semaine, changement de carbu par un d'origine. Citer
Tom Posté(e) le 18 mai Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai Bonjour à tous, Je reviens sur ce vieux sujet, j'ai toujours ce problème de régulateur de tension qui claque régulièrement.Vous savez d'où ça peut venir ? Citer
pretender03 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai il y a 53 minutes, Tom a dit : Bonjour à tous, Je reviens sur ce vieux sujet, j'ai toujours ce problème de régulateur de tension qui claque régulièrement.Vous savez d'où ça peut venir ? Suivre le faisceau, un fil dénudé peut toucher une masse métallique aléatoirement Tom et STG 2 Citer
FLYER34 Posté(e) le 18 mai Signaler Posté(e) le 18 mai il y a une heure, Tom a dit : Vous savez d'où ça peut venir ? De Chine ? OK, je sors sebastien 01 et pretender03 2 Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai Tu dois remplacer le fil qui alimente ton régulateur en 12V. Il faut un fil propre. La plupart du temps sur ces régulateurs déportés, le fil qui "donne" l'indication de l'état de la charge du circuit au régulateur est tellement mort que le régulateur ne sait plus quoi faire. En clair: retire tous tes câbles depuis les broches de ton régulateur et vérifie la bonne masse également (vis dans la carrosserie). Citer
Tom Posté(e) le 19 mai Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai TLK, tu parles du fil FIELD. Le fil d'excitation ? Citer
The Lion King Posté(e) le 19 mai Signaler Posté(e) le 19 mai Tous les fils. Mais lui particulièrement, c'est le premier à remplacer. Been there, done that... Citer
Tom Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai Le reste des câbles, c'est le bordel sur les Mopar Pre 70. Je vais changer le câble d'excitation pour commencer Citer
Tom Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai Pour revenir au sujet des régulateurs, tous ceux que j'ai acheté ne sont pas totalement électroniques. J'en ai acheté un 100% électronique pour voir. https://www.condensateur-web.fr/remplace-le-regulateur-d-alternateur-mobiletron-vrc524-A14424-CP961399.html?srsltid=AfmBOor84fpoxKdoUXoPQjuZRvJV7s97noQIBui_RJSVtg3tieRe2R2M À ce prix là, j'en ai pris deux Citer
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