Premier achat Ford Mustang 1965-66


Phenix75

Posts recommandés

Perso, je la trouve chère. Je pense que tu peux en trouver une déjà en France, mais il va falloir être patient. Sinon jolie couleur et l'intérieur contraste bien, sympa ! Dommage qu'il n'y est pas la console, d'ailleurs c'est étrange car il s'agit d'un Fastback avec intérieur pony (Code 63B).

 

La plaque de la portière à été refaite. Donc on peut supposer qu'il ne s'agit pas d'origine d'un Fastback avec intérieur deluxe mais que ça a été changé par la suite sur la nouvelle plaque (Oui je suis taré !)

 

Le bouchon à l'arrière n'est pas GT (c'est un détail mais bon... à 46500$ ça me choque un peu !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Tu n'es point taré! :) J'avais remarqué la plaquette qui semblait bien neuve ce qui est assez peu rassurant et pour autant qu'on sache il y a aussi bien pu avoir un changement de la couleur en plus de l'upgrade de l'intérieur.

 

Je n'avais pas noté l'absence de la console centrale, est-elle censée faire partie de l'interior decor group? Cela pourrait être une preuve en plus que l'intérieur n'est pas d'origine?

 

Je n'avais pas noté l'absence du bouchon arrière GT, par contre il me semble que c'est bien un GT d'origine, la double ligne d'échappement ne semble pas avoir été rajoutée comme sur un look GT. Peut-être que le bouchon a été perdu et changé peu consciencieusement par un bouchon normal, ce qui je reconnais est un peu nul...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible que ce soit un GT d'origine de 1965. Ce qui en fait un modèle assez rare, mais de mémoire il y a bien la console centrale sur un code B... en tout cas moi je l'ai et toutes celles qui ont un intérieur deluxe l'ont.. donc pour moi elle n'est pas aussi d'origine qu'ils veulent le faire croire, surtout à 46500$ ! A ce prix là, on doit avoir aucun doute possible.

 

Des mustang il y en a, et il y en aura à vendre, ne surtout pas se précipiter ! Tu vois déjà on a pu repérer certaines incohérences et en plus la voiture est aux states, alors pour inspecter pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience et longueur de temps.... Elle est pourtant si belle! Je leur envoie un petit mail malgré tout, juste comme ça pour le fun histoire de leur demander si à tout hasard, la plaque n'aurait pas été peut-être un peu.... améliorée!! et ce qu'il en est de la console centrale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence par un email et ça fini avec un virement bancaire LOL

 

Je confirme, c'est ce qui vient de m'arriver! ;) Un MP à Serge.... qui a vite fini par un virement!! :bravo:

 

Sinon, perso, j'adore la sellerie blanche avec l'extérieur noir, c'est vraiment magnifique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah je ne pense pas honnêtement Mustang29, elle est effectivement assez chère pour une voiture probablement pas d'origine, d'autant qu'il faut rajouter les frais d'import et d'immat' et qui plus est je ne sais pas si je me sentirais de faire importer une voiture des US sans un contact fiable ou sans avoir pu la voir . C'est la raison pour laquelle je voulais avoir vos conseils. Mais c'est vrai que le modèle semble assez rare et c'est vraiment la combinaison qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de série oui, mais sur un Intérieur décor group code B si !

La console centrale et l'interior decor group sont des options séparées ;)

Leur point commun est qu'elles sont incompatibles avec la banquette avant.

 

 

Pour revenir sur cette voiture, à 25.000 on ne serait pas regardant, mais à ce prix il ne doit pas y avoir d'ombre au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quoi penses-tu Phil comme ombre au tableau? Si la console est optionnelle il n'y a plus de problème. Bon ils disent qu'elle est power Brake et power steering alors qu'on voit dans le compartiment moteur qu'elle ne l'est pas mais c'est plutôt rassurant à la limite vu qu'elle ne l'est pas sur un GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour illustrer le propos....http://www.mustangdreams.com/Verify-1965-1966-Mustang-GT.htm

 

 

Les deux points les plus surs pour identifier une vraie GT d'usine ce sont d'une part les plaques de renfort qui se situent de part et d'autre du tunnel de transmission sous la banquette

 

image054.jpg

 

 

Et d'autre part les plaques sous les tubes de renfort à l'intérieur des longerons arrières

 

image074.jpg

 

 

image075.jpg

 

Ces point là sont importants car pratiquement infalsifiables..... ;) Pour le reste, avec les pièces de repro on fait ce qu'on veut..... :sifflement:

 

 

Ceci dit, c'est de belles photos que tu nous montre là. L'auto est elle aussi nickel que les clichés (qui sont là pour la faire vendre) le laisse supposer ça reste encore à voir. Ce ne serait pas la première mustang à prendre l'eau au premier orage une fois rendue chez nous..... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces illustrations, après il faut leur demander de soulever la tapisserie dans le coffee pour vérifier le longeron je ne sais pas s'ils seront très chaud! Après pour le reste une video en envoyant un bon gros sceau d'eau sur le pare-brise devrait faire l'affaire... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 opinions de la part d'un gars qui a vu passer quelques Mustangs...

 

- En général, lorsque un pro ne précise pas qu'une Mustang est une vraie GT, elle ne l'est pas.

 

- Elle est un poil trop cher. Mais un sacré poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit juste que c'est une GT, il ne précise pas que c'est un look GT en tout cas.

 

Ils viennent de me répondre par mail. Ils m'ont joint un rapport d'inspection qu'un potentiel acheteur avait fait faire mais n'avait pas pu l'acheter finalement.

Désolé c'est en anglais mais nous sommes bien entendu tous bilingue! ;D
"Not sure if the full console is standard on the pony package or not. If it is was standard then the person that did the restoration did not use it and I don't know why. Not sure about the trim plate being changed either. We just bought the car at a sale like it is now. Shipping to Europe from our shop is about $3000 or so. I am attaching an inspection report that a customer had done for this car but was unable to purchase. You are more than welcome to have your own inspection done on this car. It is a VERY NICE Mustang."
Il y a effectivement quelques petits détails qui ressortent mais elle doit pouvoir se renégocier autour de 41000$.

Scan0001.jpg

Scan0002.jpg

Scan0003.jpg

Scan0004.jpg

Scan0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix , ca doit etre une Fastback nickel et une vraie GT ... car il est possible de trouver de belle stang fastback pour bien moins cher... par contre tres rare celles qui sont en boite mecanique, et quand elle le sont c'est le plus souvent en boite 3... qui mouline dans les tours...

Je prefere 10 fois une stang en boite auto que celle en boite meca, ou on ne s'entend plus parler des qu'on passe les 100 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres rare celles qui sont en boite mecanique, et quand elle le sont c'est le plus souvent en boite 3... qui mouline dans les tours...

Je prefere 10 fois une stang en boite auto que celle en boite meca, ou on ne s'entend plus parler des qu'on passe les 100 km/h...

 

La différence entre BM3 et BM4 (toploader) est l'étagement des rapports, bien moins espacés sur la BM4 que sur la BM3.

Mais boîte d'origine auto ou manuelle, 3 ou 4 rapports, le dernier rapport est de toute façon 1:1. Donc régime identique à vitesse identique.

 

La différence se fait sur les rapports de pont, souvent plus courts sur les moteurs musclés ou si le pont a été changé et le moteur "Edelbrocké" ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient les clefs du coffre en leur possession. Le rapport date d'avant qu'ils achètent la voiture. Ils viennent de m'envoyer de nouvelles photos que voici, notamment l'ID tag de la boite de direction qui montre que c'est un ratio court (16:1).
Presque tous les éléments qui montrent que c'est un vrai GT sont vérifiés. Et ils vont m'envoyer d'autres photos et notamment les photos des autres VIN.

 

Je pense qu'ils n'avaient pas mis de photo du coffre car il est effectivement un peu moins propre mais c'est le revêtement qui est un peu pérrave, là aussi source de négociation.

20160108_121814.jpg

20160205_101056.jpg

20160205_101130.jpg

20160205_101237.jpg

20160205_101243.jpg

20160205_101252.jpg

20160205_101300.jpg

20160205_102115.jpg

20160205_103347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonjour tout le monde!

 

J'ai trouvé une petite annonce que je trouve surprenante. Une mustang fastback code K à 35000 ce que je trouve assez peu cher. Elle est en Angleterre, on voit quand même sur les photos qu'il y a de la rouille, et la peinture est selon le vendeur récente, ce qui est aussi surprenant généralement on refait un peinture quand on veut garder sa voiture. Enfin bon malgré tout c'est tout de même une code K, et pour le prix cela laisse de la marge s'il y a des travaux à faire elle a l'air par ailleurs pas trop pourrave, qu'en pensez vous? :

 

http://postimg.org/gallery/2bf9mnque/2ad23180/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ca de la rouille.. de la rouille de surface en dessous, c'est sur toutes les voitures apres quelques annees.... apres une restauration rotisserie avec decapage et peinture des dessous , ca coute une fortune...

Seul les numeros de serie peuvent determiner si c'est une vraie code K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux vérifier déjà ceci :

 

- Sur la quasi totalité des codes K produits, tu doit avoir le numéro de série frappé sur le moteur (et probablement sur la boite si toujours d'origine).

- Tu dois avoir un pont 9 pouces dessus, voir la plaque signalétique du pont.

- Je cite: "damper plus large, collecteur echpt differents, allumeur à double rupteur et sans avance par depression, carbu 4100 1.12 au lieu du 1.08, culasses frappées 19, 20 ou 21"

 

Sinon le rally pack indique bien 8 000tr, c'est deja pas mal =)

 

et aussi : http://www.mustangandfords.com/parts/mump-1203-hi-po-engine-id-guide/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.