Grain de folie...


sly l'angevin

Posts recommandés

Salut les copines et copains,

 

Bon voilà j'ai fait le grand saut ou le terme exact c'est plutôt j'ai craqué mon slip....

 

J'ai passé toute la journée sur Paris avec un copain pour essayé une tite Chevrolet mais une Chevrolet Chevelle

SS396 de 68'. Bon après avoir passé la caisse sous le pont et scruté tous les recoins pendant 3/4 d'heures j'ai découvert que de la rouille sur le chassis soubassement et longeron que superficielle juste à gratter poncer nettoyer et couche d'après anti-rouille. Ensuite on n'ai parti manger histoire de peser le pour et le contre de ce qu'on n'aurai pu voir de bien comme de mal...

Dès 14h00 on re-scrute la bête mais la c'est les bas de caisses carrosserie l'intérieur et l'ensemble du moteur et quel moteur il en prend de la place le cochon dans le compartiment.

 

Après tout ça essaie sur route bon je vous cacherai pas que ça envoie du pâté et le couple est monstrueux.

La Chevelle à 46 berges bientôt donc vous pensez bien qu'elle a certaines choses qui sont à refaire elle est dans son jus et elle est importé d'iowa et je serai donc le seul Frenchy à posséder la CGC... (Plutôt content le gars ^^)

 

Mais voilà elle a des travaux de restoration la bestiole : L'intérieur respire pas le neuf et tout est a dégager car c'est pas beau mais c'est perso mais c'est en bon état juste le tableau de bord qui est craqué par le soleil et des conneries comme tous les joints de portes et vitres qui faut changé pour étanchéiser l'ensemble ah oui et des trucs comme une vitre arrière qui se fait la mal dés que l'on touche la manette... Rafraîchissement total de l'intérieur mais plus tard.

Le plus inquiétant c'est que la voiture n'a plus de freins à main, cable viré sous le chassis pas de ceinture des phares et clignotant bizaroides problèmes de faisceaux joint de culbu et joint de 4 en 1 à changer aussi ensuite la tôlerie y'a des chocs faut pas rêver des chocs mais pas violent non plus une traverse à changer derrière et les pare-chocs sont à régler car mal ajustés.

Bon dans tout ça y'a pas que du négatif, j'ai pu matter la voiture toute la journée je l'ai essayé j'ai pu négocier le prix et le vendeur s'engage à faire la vidange des fluides changer la courroie d'accesoire la batterie ampoules et des ptites choses par ci par la. Le gros point positif c'est que je me charge pas des papiers à la FFVE et surtout pas d'import et pas de stress.

Ah oui il a effectué des travaux pour 1300€ et c'est une véritable 396SS avec une "boite méca" mais encore une fois avec des travaux mais ils attendrons car comme je l'ai dit j'ai craqué mon slip, mon rêve de gamin s'est enfin réalisé....

 

Tchussssssssssssssss

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat mais juste... met de la ponctuation dans ta prose parce que je me suis arrêté à "longerons", j'avais plus de souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lion si tu veux j'écris en jeunz tu sais les ki ke koi et se sera plus court ;)

 

Tu m'as vu écrire en j'eun'z? :sifflement:

 

C'est pas la longueur le souci, c'est le rythme! :tropchaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple : il te suffit d'écrire dans le langage par lequel les gens dont tu souhaites qu'ils lisent ta prose et puissent répondre aux points au sujet desquels tu te questionnes soient d'une part aptes à comprendre ce dont tu parles, d'autre part suffisamment motivés pour lire un texte dont la sémantique et la syntaxe risqueraient de leur faire perdre peu à peu le sens au fil des ellipses en matière de ponctuation.

A moins bien sûr que cela traduise de ta part une démarche de pure pulsion verbale sans objectif précis - que je qualifierais d'onaniste. Mais ainsi que le disent si bien nos amis Britanniques, surtout s'ils sont d'origine argentine : "It takes two to tango".

 

... Clair ? :D

 

 

Comme tu l'auras sans doute compris, en ce qui me concerne, le djeunz ça va pas le faire - mais alors pas duuuu tout du tout :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court pour faire plaisir à tout le monde : phrases avec virgules la prochaine fois ou pas d'ailleurs....

 

C'est bon c'est assez court.

 

(Le gars est pas fâché il a passé l'âge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sly, tu as pris ta décision ? Tu vas acheter la Bête ? Une vrai "SS 396" ça commence à ce faire rarissime, Après il faut voir combien elle te reviendra au final. Pour les pièces tu les trouveras facilement: SS396.com, Opgi.com, summit, Jegb, rock auto, etc.....Après le moins onéreux vu toutes les pièces que tu voudrais changer reste le fret maritime.

Maintenant si tu connais quelqu'un au state c'est autre chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ca devient un peu récurrent de chasser le chaland parce qu'il ecrit mal ou qu'il ne met pas assez de points ou de virgules.... lui écrit avec peu ou pas de fautes , mais c'est la ponctuation qui plait pas.

 

faut arreter d'enculer les mouches et de faire partir les mecs avant qu'ils ne soient arrivés non? developper une communauté c'est apprecier les différences, sinon quel est l'interêt ?

 

on sort de l'esprit du forum , enfin, ca reste que mon avis , il vaut ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient un peu récurrent de chasser le chaland parce qu'il ecrit mal ou qu'il ne met pas assez de points ou de virgules.... lui écrit avec peu ou pas de fautes , mais c'est la ponctuation qui plait pas.

 

faut arreter d'enculer les mouches et de faire partir les mecs avant qu'ils ne soient arrivés non? developper une communauté c'est apprecier les différences, sinon quel est l'interêt ?

 

on sort de l'esprit du forum , enfin, ca reste que mon avis , il vaut ce qu'il vaut.

 

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sly, tu as pris ta décision ? Tu vas acheter la Bête ? Une vrai "SS 396" ça commence à ce faire rarissime, Après il faut voir combien elle te reviendra au final. Pour les pièces tu les trouveras facilement: SS396.com, Opgi.com, summit, Jegb, rock auto, etc.....Après le moins onéreux vu toutes les pièces que tu voudrais changer reste le fret maritime.

Maintenant si tu connais quelqu'un au state c'est autre chose...

 

 

Ouep, Fer2lance, c'est bien parti pour l'achat de la bestiole bon comme je le disait plus haut (et je vais pas recommencer car y'a quelques personnes qui n'ont pas de souffle ;)) y'a pleins de trucs à faire et je le sais, c'est pas en 6 mois que j'en ferais une caisse à concours. Mais sur de nombreuses années et suivant mes finances.

 

Ce véhicule que j'affectionne avant tout est aussi un investissement un placement et un pur plaisir.

 

Elle a des défauts certes mais elle est pas si vilaine que ça et elle commence à vieillir et si elle a passé toute sa vie au US et bien elle pourra dire qu'elle va être choyée ici en France.

 

Elle va se reposer tranquillou dans mon garage et je vais la bichonner et lui redonner vie gentiment..

 

Une retraite méritée en sorte.

 

p.s : Merci Achille et Serge ;) et pour les autres et bien c'est pas grave je leur en veux pas du tout faut bien s'exprimer et rien que pour eux j'ai fait cours et j'ai mis pleins de virgules.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sly, c'est vrai qu'une caisse US type musclecars est un placement, de sur plus une "SS" mais aussi pour d'autres c'est un rêve qui se réalise.

Il t'en faudra du temps, de la patience et de l'huile de coude pour y venir à bout..Mais c'est tellement agréable et réjouissant de voir que ton projet prend forme.

Sur ce forum tu trouveras toujours une âme charitable pour te dépanner: en électricité, en mécanique etc... Il y a quelques un qui m'ont bien dépanner. Et.tu as aussi les "Charlie" mais bon :megatop:. On a besoin de tout le monde pour faire un monde.

Bonne chance pour ta Chevelle et on veut des photos. :encouragements:

 

PS: Ah ! si tu commandes chez SS396.com en urgence colis par avion, la taxe France n'y sera pas inclus, Donc attend toi à recevoir une autre des douanes :police:. :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Fer,

 

Ma Chevelle est un réel muscle pas matching numbers mais muscle car tout de même.

 

Les douanes je connais bien le problème car je bosse dans une société de transport américaine

de grande renommée et on facture les frais de douanes à prix fort.

 

Le but pour moi c'est de rouler avec sans trop d'emmerdes mais bon l'avenir me le diras, la première

des choses pour moi, ce sera de colmater les fuites (joints de cache culbu, joint du 4en1...) et diverses

choses comme toutes les garnitures des freins et réactualiser certaines choses comme frein à main

inexistant, ceintures etc etc....

 

C'est un rêve de gamin qui va se réaliser....peut être.

 

Si tu passes dans les environs sait on jamais passe me voir avec ta Chevrolet tu seras le bienvenue ;)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Sly. Je le sentais que ce n'était pas qu'un placement. si l'occase se présence de passer à proximité je ne manquerai pas de t'appeler.

Pour ma part, je suis sur le remontage après une longue rénovation. Bonne continuation et à bientôt.

 

 

P1170905.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fer2lance, t'as intérêt à avoir fait au moins 300 photos de ta resto, sinon.................... :boxe: ( :D )

 

Sly l'angevin, re-félicitations, et t'inquiètes pas pour les commentaires concernant ta ponctuation, certains ont le réveil difficile !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey sly, si je passe par le Lion, je m'arrête, p'tête avec la Plymouth, ou une autre (j'ai un truc sur le feu mais j'attend de voir)

 

Sinon tu peux me donner un tèl en MP, je te préviendrais quand je passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.