Changemement de peinture...


sly l'angevin

Posts recommandés

Lu à toutes et tous,

 

La question du soir : avez-vous pour certains d'entres vous achetés un véhicule avec une peinture différente que celle d'origine..... Je m'explique, votre véhicule est noir et sur la body c'est inscrit RR qui veut dire en code couleur Rouge c'est à titre d'exemple et de ce fait faut-il faire attention ou faut-il prétendre à un masquage partiel par du masctic étant donné l'âge bien avancés de nos voitures car tout le monde sait que si on refait une peinture ça peut cacher certains défauts de la carrosserie...

 

Si c'est le cas avant d'entreprendre de faire l'achat y'a t-il des moyens pour déceler du mastic sur la tôle, certains vont me dire oui tu peux tu prends un aimant et un chiffon et tu glisses l'aimant sur le chiffon mais le faire sur toute la tôle ça fait moyen chez un vendeur ^^...

 

Merci pour vos réponses.

 

Sly... Tchusssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des appareils pour mesurer l'épaisseur de peinture, mais en général il sont assez cher.

 

Mais grâce à toi et mon ami à jumelles, je viens d'en trouver un pas cher!

 

77067_INSITU.jpg

 

http://www.gunson.co.uk/news.aspx?article=428

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour 15 euros, ça peut-être intéressant...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des appareils pour mesurer l'épaisseur de peinture, mais en général il sont assez cher.

 

Mais grâce à toi et mon ami à jumelles, je viens d'en trouver un pas cher!

 

77067_INSITU.jpg

 

http://www.gunson.co.uk/news.aspx?article=428

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour 15 euros, ça peut-être intéressant...

 

;)

 

Une fois que tu l'auras essayé fait le moi savoir Pit pour savoir ce que ça vaut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne qui n'a jamais été repeinte c'est assez rare (@Comet qui va ramener sa fraise façon "moi je" : on parle de vraies anciennes, pas de bouzes cubiques garées en cave helvétique depuis leur sortie de concession à l'époque du disco :P ).

Qu'elle ait été repeinte dans la couleur d'origine ou une autre n'a pas beaucoup d'importance. Dans les années 60 ou 70, avoir une voiture couleur pastel était du pire mauvais goût, donc on repeignait même s'il n'y en avait pas besoin. De préférence couleur étron métallisé, ça c'est la classe :D .

 

 

Bon après, on ne passe pas l'intégralité de la caisse à la loupe : Pour la rouille, bas d'ailes AR, bas de caisse, bas de portières, le tour est vite fait. Et des endroits comme le fond de coffre ou les planchers donnent aussi des indications. Pour ce qui est des accidents, ça se situe en principe du côté droit, juste sous ou derrière les phares ;) . Et si c'est du lourd mal réparé, il reste des traces (tôles pas bien droites) dans le compartiment moteur.

 

Enfin, la présence de mastic n'est pas un problème, aucun carrrossier ne peint directement sur la tôle apprêtée sans avoir passé une fine couche de mastic. Et même s'il a eu la main lourde, ce n'est pas dramatique. Ce qui l'est, c'est les trous de rouille béants bouchés à la fibre de verre, voire au plâtre et au papier journal sans aucun traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancienne qui n'a jamais été repeinte c'est assez rare (@Comet qui va ramener sa fraise façon "moi je" : on parle de vraies anciennes, pas de bouzes cubiques garées en cave helvétique depuis leur sortie de concession à l'époque du disco :P ).

Aàààà-tends-tends-tends avant de médire.

 

Moi, je...euh non pardon.

 

Je ne pense pas qu'on veuille parler là de chariots à roues en bois et à essuie-glace à dépression, ce que tu appelles communément "une vraie ancienne", et ce que pour ma part j'appelle un tromblon ou une "vieille caque", mais certainement d'un machin early-70's, donc d'une voiture...c'est complétement différent. Déjà parce que les roues en bois ça ne rouille pas. :D

 

Mais c'est clair que c'est nettement plus facile de connaitre l'état d'une voiture à sa peinture d'origine qu'une caisse qui sort de cabine: Les raccords sautent aux yeux, les surépaisseurs de mastoque pareil, la rouille aussi.

 

Non, sérieusement difficile de donner un conseil, c'est un peu la roulette ce genre de situations. Je pense que tout ce qui est prisé et qui fait mouiller les Kévins (muscle cars, pony cars, etc.) est susceptible d'avoir été repeint 4x plus qu'une bonne berline late-80's sans valeur (4x plus de propriétaires successifs, et des mecs souvent plus axés sur la flambe que sur la qualité des travaux) , si c'est le genre de véhicule que tu recherches sois vigilant...si c'est modifié et rempli de pièces "perfo" bon marché aussi: Une restau de crevard c'est assez facile à déceler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le Phil....le mastic c'est pas le soucis sauf si il en a mis une tonne sur des ouvrants horizontaux comme le coffre ou le capot.

 

Si trop épais ça risque de fissurer au bout d'un moment à cause des vibrations répétés lors des fermetures

 

le truc de l'aimant c'est pas mal mais déjà faut le mettre dans une chaussette fine sinon on risque de rayer la belle peinture :P ....et faut se faire toute la caisse !

 

perso j'y vais "au son" sur des endroits clefs comme les bas de portes ou d'ailes. je fait toc toc sur la carrosserie avec mon joli index plié comme quand on tape à un porte d'entrée :)

les endroits mastiqués sonnent différemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses les gars je garde le secret pour l'instant j'ai pas envie que ça me porte malheur je vais voir un muscle samedi matin dans un départ mais je sais à l'avance que la peinture a été repeinte car il m'a envoyé la body et le code couleur ne correspond pas à la couleur de la caisse :blink:.

Mais bon suivant vos conseils j'était parti pour faire toute la caisse avec mon aimant normal quoi j'ai pas envie de me faire ba.... surtout quand je me retape un credit à la banque on n'a pas envie de se planter c'est tout de même un rêve de gamin qui va peut-être se réaliser alors je rêve toutes les nuits en pensant à samedi matin.

Et autre chose pendant que je vous tiens mes ptits loups que faut t'il impérativement savoir et faire sous le soubassement, chassis et longeron a part un rapport visuel sous toute la caisse...

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 396 c est 38 cv de CG

Si MOPAR, la caisse fait chassis , caisse autoporteuse. Autre groupe le chassis va de l avant à l' arrière sauf pour Camaro, Firebird demi chassis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.