Budget pour une Nova, sachant que l'euro fait la tronche...


NOVAteur

Posts recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon bah c'est un peu la poisse, l'année où je me décide à acheter ma Nova, l'euro se casse la gueule (à croire qu'il y a un complot mondial contre moi !).

 

Mon projet est une Nova de 68-72, boite manuelle, v8, 5.7 l si possible. Là où je croyais avant avoir un budget confortable, environ 15000 euros ce qui me laissait espérer un budget voiture aux états-unis d'environ 17000 dollars, le budget voiture retombe à un peu moins de 14000 dollars, pour l'instant, en espérant que ça ne tombe pas trop encore.

 

Est-ce que l'un de vous saurait si pour 14000 dollars (ou un peu moins) on peut trouver une Nova, en boite manuelle (j'y tiens), avec une peinture moyenne (les peintures rutilantes c'est pas mon truc), pareil pour l'intérieur (les intérieurs flambants neufs, c'est pas ma came...), mais avec une mécanique en bon état de marche, histoire de ne pas avoir des réparations à effectuer une fois la belle arrivée à la maison, et pouvoir écumer les routes le soir même. En fait état moyen, mais mécanique irréprochable, sans piocher dans le SS ou le matching numbers bien sûr.

 

En gros, faut combien minimum pour ce genre de Nova !

 

J'en appelle à votre expérience et à votre savoir, maitres, pour tenter de me rassurer et de remonter mon moral mis à mal par les fluctuations financières, dont pourtant je me contrefous en temps normal...

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est raisonnable.

 

Serge d oregon classic va te trouver ca....

Mais c est vrai que la boite manuelle c est pas ce qu il y a de plus simple a trouver....

 

ne te precipite pas, c est ce qui est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja trouver une Nova en boite manuelle ca releve du tres difficile, et ce sont les plus chere car tres rare...

De plus les annees 68 /72 sont parmi les plus recherchees y compris aux US..

Mais si tu ne te fixe pas sur boite meca , tu en trouve plein sur Ebay et autres sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver la troisième pédale et son support, les renvois et biellettes, un volant moteur pour remplacer la flexplate, virer le levier au volant et installer un au plancher, éventuellement un démarreur spécifique boîte manuelle (et pas "méca", toutes les boîtes sont mécaniques ;) ) ...

Tout est possible, mais certaines pièces chiffrent vite ou sont introuvables, sans compter les problèmes d'authenticité et de conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat mécanique irréprochable + boite méca...

 

Sans vouloir décourager personne je trouve que c'est déjà beaucoup de paramètres...

 

Tu finiras par trouver mais dans combien de temps?

 

En gros t'e veux une neuve sauf de l'extérieur et de l'intérieur, comme tout le monde quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je savais pas que la boite manuelle c'était tant un problème que ça, même si c'est évident qu'il y en a moins... il commence vraiment à être à la ramasse mon projet pour l'été... J'avais tablé sur ça s'en trop m'en faire http://www.classiccarliquidators.com/classic-cars/1972/chevrolet/nova-4-speed/1X27H2W425231 mais bon c'était peut-être une rareté (quoique le prix le démontre pas forcément).

Je vais peut-être juste le mettre en route cet été pour espérer avoir quelque chose l'été d'après avec un budget plus confortable... ou me rabattre sur une automatique (j'oublie l'idée d'installer une boite manuelle après, trop d'emmerdes...), mais ça m'emballe pas des masses... durdur la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de si tu te contenterai d'une "three on the tree" (l'entrée de gamme, c'est à dire une boite manuelle 3 rapports, avec le levier sur la colonne de direction) ou si tu tiens as avoir une boite 4 avec shifter au plancher... Je pense que cela doit être plus rare, car plus typé "sport"...

Dans les deux cas, chose rare car les manuelles n'était pas très populaire là bas... Mais je pense qu'avec un peu (beaucoup?) de patience, c'est trouvable...

 

Par contre, le budget dont tu nous parles (14 000$) ne comprend que le prix d'achat, c'est bien ça ? Auquel il faudra ajouter le transports, dédouanement, et les frais liés... J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Greg, ce serait 14000 sans les autres frais, en espérant que l'euro se casse pas plus la figure ! Et je préférerai un boite 4, sachant que j'ai rarement vu dans les annonces la boite 3 dont tu parles.

 

J'ai déjà vu quelques annonces de modèles rutilantes pour 17-18 000 dollars (genre http://www.streetsideclassics.com/showcar.php/atl/2240/1970-Chevrolet-Nova, on est dans le rutilant là, non ?), sans parler du premier lien que j'ai donné (15 000), alors je me disais (peut-être un peu naïvement) que pour mon budget j'en aurais une potable...

 

Combien il t'a fallut de temps à toi pour trouver ta rare 6 en ligne, entre le moment où tu as demandé à Oregon classics (si je ne me trompe pas) et le moment où tu l'as eu sur le perron de ta porte ?

Et alors, comment ça fait de rouler en Nova ?

 

En fait si je comprends bien faut pas trop se donner une date dans l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle est rutilante cette nova ! Pour trouver un 6 cylindre dans son jus comme je le souhaitais j'ai mis quelques moi (je dirais entre 4 et 6) et le transport à pris 2 gros mois. C'est un peu le hasard pour la durée du transport... ça dépend de quel côte ça vient, s'il y a du transport terrestre à faire, et aussi, il faut lui trouver 3 autres compagnon, a ton véhicule, pour remplir un container ! (je crois que la mienne a attendu une dizaine de jour pour compléter la boite)... Ne te fixes pas de date, ça va te faire du mal ! :D

Il faut regarder régulièrement et réagir vite ! Mais n'ayant moi même pas chercher un V8, j'ai jamais fait attention à si je voyais souvent des boite manu ou non, je zappais de suite l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore trouvable avec ce budget, du moins si tu ne fais pas une fixette sur l'état d'origine "non bidouillé" ou les "matching numbers".

J'ai possédé dans les années 90 une Nova 70 avec le 350 et la boite 4, (blanche, intérieur noir et toit vinyl noir). Une très bonne voiture effectivement, je la regrette encore... :(

 

Aprés il y en a quelques unes pas chères en bva, ou alors pourquoi pas une 73-74 ? Il y a juste la face avant et les pare-chocs qui sont différents... ça se change si tu tiens au look 68-72.

 

 

Une Nova en bva pour 5500 dollars

http://www.cars-on-line.com/70303.html

 

Celle-ci a le bon VIN mais faut retrouver un ensemble moteur/boite :

http://www.cars-on-line.com/68639.html

 

Une 73, en boite 4 :

http://www.cargurus.com/Cars/l-Used-Chevrolet-Nova-d1106#listing=87979151

 

Deux 69 en bva mais à 12.000 dollars chacune :

http://www.cargurus.com/Cars/l-Used-Chevrolet-Nova-d1106#listing=104519294

http://classiccars.com/listings/view/627025/1969-chevrolet-nova-for-sale-in-calabasas-california-91302

 

Une 73 en boite 4 à 8900 dollars :

http://www.novas.net/classifieds/showproduct.php?product=11322

 

Tiens j'ai trouvé l'idéal pour toi !! 72, boite 4, en bon état pour 11500 dollars :

http://www.novas.net/classifieds/showproduct.php?product=4052&cat=13&date=1235949742

 

Par contre l'annonce est un peu vieille....Envoie lui un mail au cas ou, on ne sait jamais.

 

Mais bon dans tous les cas c'est trouvable, suffit de prendre son temps et de fouiner partout sur le net !

 

Bonne chasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de l'impression que donne de conduire une nova, et bien... C'est pas aussi suave qu'un full size (parfois je regrette) et la banquette se reculerai plus, que ça me gênerais pas... Mais le look simpe et classique de l'intérieur, avec cet intérieur vinyle bien chic et le gabarit vraiment fun sont vraiment top ! Elle est toute petite (pour une ricaine ^^) et se glisse partout en ville (on peu la sortir de partout, même dans les ruelles étroites), avec quand même un coffre bien honnête, un confort tout à fait cool, et la gueule qu'elle a... bah tu la connais déjà ! (J'adore, évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cougar94 pour les adresses de sites, Cargurus est vraiment bien, et je crois même que j'ai trouvé mon âme soeur : http://www.cargurus.com/Cars/l-Used-Chevrolet-Nova-d1106#listing=87979151 !!!!

Tout comme je la voudrais, la couleur, les jantes, 4 vitesses, 10000 dolars, la fête !! Par contre moteur surement pas conforme à l'originale, et l'intérieur est à refaire (les sièges sont pourris). Après faudrait y jeter un coup d'oeil pour être sûr que tout roule !

 

Comme quoi ça se trouve une 4 speed à pas trop cher !!

 

Hé ouai Greg, c'est ce que j'aime dans la Nova, pas trop énorme avec un look de ravageuse (pour un peu qu'on la pousse dans ce sens), la simplicité de l'intérieur ! Le top quoi !! Modeste mais furieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur à besoin d'un peu de boulot, mais la plupart des chose ont pas l'air insurmontable. Trouver une paire de sièges par contre, c'est peut-être plus coton ? Quoique les chevy de cette époque ont pas mal de pièces compatibles, alors c'est peut-être possible de trouver une donneuse ici...

Par contre, un autoblocant de 4.11, ça doit déchausser les dents au démarrage, mais ça doit user les oreilles à la longue sur autoroute !

 

C'est le genre de truc que tu cherche apparemment ! Un peu de boulot dehors, un peu dedans, mais une gueule bien badass, et une boite 4 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je la connaissais cette voiture je l'avais vu sur d'autres sites, mais sans les mêmes jantes, bizarre... Ils ont revendu les jantes les saligauds !!

 

De toute façon je vais plutôt essayer d'avoir une Nova avec un moteur d'origine ou conforme (et l'histoire du pont autoblocant montre qu'elle est bien trafiquée quand même, n'est-ce pas Greg ?), histoire de ne pas avoir de souci avec les assurances, et en meilleur état si possible.

 

Et je vais pas me précipiter à la première occas' !! Mais elle me plait bien quand même, la mignonne.... Je garde une photo pour copier le look !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en 72 il y avait des autoblocant en option mais pas avec des rapports aussi court d'après les documents que j'ai... Pis le SBC en 355, c'est qu'il est réalésé, donc ça c'est loin d'être conforme à l'origine... Si c'est ce que tu cherches, passe ton chemin, celle-ci à l'air vraiment bricolé en effet.
Après, un 355ci ça peu être rigolo si c'est bien fait, et préparé "uniformément", mais un rapport de pont si court, ça doit être l'enfer sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pas mal en effet ! Elle a l'air propre, l'intérieur est nickel, le prix fantastique ! Par contre la boite 3, j'accroche vraiment pas... Dommage une 69, avec un petit 307 qui tournait encore bien je crois pour cette année... même si il est mis qu'il à moins de 8000 km, peut-être que c'est celui d'origine qui a été refait...

 

Ca donnait quoi une boite 3, des rapports plus long je présume ?!! C'était quoi l'idée ? Faite pour les petits moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.