NOVAteur

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  • Voitures de mes rêves
    Dodge Charger 1969
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  1. Merci à tous pour les détails techniques ! Et en effet Greg, en cherchant bien (pas forcément prendre ebay comme référence où j'ai l'impression que les prix affichés sont des fois un peu surévalués, genre "des fois que quelqu'un serait prêt à mettre ce prix..."), il y a des Nova disponibles pour mon budget, et en boite manuelle ! C'est cool, la baisse de l'euro ne m'aura pas ! Pirate85 ----> Vraiment pas chère la Nova. Le moteur doit pas être d'origine, car si je ne m'abuse, il n'y a eu des 327 que sur les 68. Mais bon à ce prix, il ne faut pas à être regardant !
  2. Yep, pas mal en effet ! Elle a l'air propre, l'intérieur est nickel, le prix fantastique ! Par contre la boite 3, j'accroche vraiment pas... Dommage une 69, avec un petit 307 qui tournait encore bien je crois pour cette année... même si il est mis qu'il à moins de 8000 km, peut-être que c'est celui d'origine qui a été refait... Ca donnait quoi une boite 3, des rapports plus long je présume ?!! C'était quoi l'idée ? Faite pour les petits moteurs ?
  3. En fait je la connaissais cette voiture je l'avais vu sur d'autres sites, mais sans les mêmes jantes, bizarre... Ils ont revendu les jantes les saligauds !! De toute façon je vais plutôt essayer d'avoir une Nova avec un moteur d'origine ou conforme (et l'histoire du pont autoblocant montre qu'elle est bien trafiquée quand même, n'est-ce pas Greg ?), histoire de ne pas avoir de souci avec les assurances, et en meilleur état si possible. Et je vais pas me précipiter à la première occas' !! Mais elle me plait bien quand même, la mignonne.... Je garde une photo pour copier le look !!
  4. Merci Cougar94 pour les adresses de sites, Cargurus est vraiment bien, et je crois même que j'ai trouvé mon âme soeur : http://www.cargurus.com/Cars/l-Used-Chevrolet-Nova-d1106#listing=87979151 !!!! Tout comme je la voudrais, la couleur, les jantes, 4 vitesses, 10000 dolars, la fête !! Par contre moteur surement pas conforme à l'originale, et l'intérieur est à refaire (les sièges sont pourris). Après faudrait y jeter un coup d'oeil pour être sûr que tout roule ! Comme quoi ça se trouve une 4 speed à pas trop cher !! Hé ouai Greg, c'est ce que j'aime dans la Nova, pas trop énorme avec un look de ravageuse (pour un peu qu'on la pousse dans ce sens), la simplicité de l'intérieur ! Le top quoi !! Modeste mais furieuse !!!
  5. En effet, Greg, ce serait 14000 sans les autres frais, en espérant que l'euro se casse pas plus la figure ! Et je préférerai un boite 4, sachant que j'ai rarement vu dans les annonces la boite 3 dont tu parles. J'ai déjà vu quelques annonces de modèles rutilantes pour 17-18 000 dollars (genre http://www.streetsideclassics.com/showcar.php/atl/2240/1970-Chevrolet-Nova, on est dans le rutilant là, non ?), sans parler du premier lien que j'ai donné (15 000), alors je me disais (peut-être un peu naïvement) que pour mon budget j'en aurais une potable... Combien il t'a fallut de temps à toi pour trouver ta rare 6 en ligne, entre le moment où tu as demandé à Oregon classics (si je ne me trompe pas) et le moment où tu l'as eu sur le perron de ta porte ? Et alors, comment ça fait de rouler en Nova ? En fait si je comprends bien faut pas trop se donner une date dans l'affaire...
  6. Hum, je savais pas que la boite manuelle c'était tant un problème que ça, même si c'est évident qu'il y en a moins... il commence vraiment à être à la ramasse mon projet pour l'été... J'avais tablé sur ça s'en trop m'en faire http://www.classiccarliquidators.com/classic-cars/1972/chevrolet/nova-4-speed/1X27H2W425231 mais bon c'était peut-être une rareté (quoique le prix le démontre pas forcément). Je vais peut-être juste le mettre en route cet été pour espérer avoir quelque chose l'été d'après avec un budget plus confortable... ou me rabattre sur une automatique (j'oublie l'idée d'installer une boite manuelle après, trop d'emmerdes...), mais ça m'emballe pas des masses... durdur la vie !!
  7. En coupé, c'est vrai qu'en sedan c'est bien moins cher...
  8. Bonjour à tous ! Bon bah c'est un peu la poisse, l'année où je me décide à acheter ma Nova, l'euro se casse la gueule (à croire qu'il y a un complot mondial contre moi !). Mon projet est une Nova de 68-72, boite manuelle, v8, 5.7 l si possible. Là où je croyais avant avoir un budget confortable, environ 15000 euros ce qui me laissait espérer un budget voiture aux états-unis d'environ 17000 dollars, le budget voiture retombe à un peu moins de 14000 dollars, pour l'instant, en espérant que ça ne tombe pas trop encore. Est-ce que l'un de vous saurait si pour 14000 dollars (ou un peu moins) on peut trouver une Nova, en boite manuelle (j'y tiens), avec une peinture moyenne (les peintures rutilantes c'est pas mon truc), pareil pour l'intérieur (les intérieurs flambants neufs, c'est pas ma came...), mais avec une mécanique en bon état de marche, histoire de ne pas avoir des réparations à effectuer une fois la belle arrivée à la maison, et pouvoir écumer les routes le soir même. En fait état moyen, mais mécanique irréprochable, sans piocher dans le SS ou le matching numbers bien sûr. En gros, faut combien minimum pour ce genre de Nova ! J'en appelle à votre expérience et à votre savoir, maitres, pour tenter de me rassurer et de remonter mon moral mis à mal par les fluctuations financières, dont pourtant je me contrefous en temps normal... Merci bien !
  9. Ouf, merci vous m'avez rassuré, j'avoue que j'ai eu un coup de flip' à cause d'un individu qui m'a certifié qu'il avait vu que cela s'appliquait aussi aux voitures de collection... Ca va mieux maintenant !!
  10. Pour ce qui me concerne ce serait plus de 30 ans, une Nova de 198-72 plus exactement... En tout cas merci pour ta réponse, je commence à être un peu plus rassuré. A lire les différents articles et les sites publics, je comprenais aussi que ce ne serait que les véhicules de moins de 10 ans, mais comme c'est loin d'être clair...
  11. Bonjour à tous. Je voulais savoir si la taxe sur les véhicules polluants (qui est bigrement augmenté cette année) s'appliquaient aux voitures de collection importées genre des Etats-Unis... J'ai pu lire différents trucs sans que cela soit très clair : "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation" Si je comprends bien cela veut dire qu'une voiture de plus de 10 ans n'est pas taxée ? Sinon si je regarde le barême on parlerait de 8000 euros pour les plus de 16 chevaux... C'est pas possible d'intégrer cette taxe à un budget. je vois que personne n'en parle sur le forum, j'espère que cela veut dire qu'on a pas à payer cette taxe quand on importe une vieille américaine ?
  12. Merci Vachfolle pour les renseignements, très instructif ! Donc définitivement tout le budget ira dans une Nova d'origine, avec moteur remplacé si moteur correspond à l'origine... J'espère juste qu'un bon lecteur de CD poussé jusqu'au seuil de la douleur ne fera pas offense à la maréchaussée... Et c'est pas de la condescendance pour les AMG, juste un peu de mépris (non mais une AMG quand même, faut pas pousser, pourquoi pas une porsche...). Euh... on est pas viré du forum si on dit qu'on aime pas une voiture en particulier ?
  13. Euh ouai, désolé, pour l'histoire du V6, ça la fout mal, c'est une erreur lamentable, vous m'auriez radié du forum, je vous en aurais pas voulu... C'est vraiment galère cette histoire d'homologation impossible... Même pour de simples freins à disques et des suspensions qui améliorent la sécurité ? Alors un blaireau peut se ramener avec une Mercèdes AMG sans problème (déjà il devrait aller en prison pour raison de mauvais goût), et mettre des petits disques c'est impossible ? C'est vraiment n'importe quoi...
  14. J'ai suivi vos conseils, je suis allé voir d'anciens posts, et cela m'a permis d'y voir plus clair. Je vais acheter ma petite Nova genre voiture stock, avec laquelle je roulerais tout l'été prochain, ce qui me permettra d'apprendre à la conduire, et de goûter aux joies de la conduite "de comme elle était à l'origine", et si ça se trouve ça me suffira... Et de toute façon, quand on invite à danser pour la première fois une dame, on ne commence pas par un rock endiablé, mais plutôt par un slow (faut que j'arrête de comparer les voitures à des femmes moi, ça fait mauvais genre en fait...) ! Je vais faire en sorte qu'il me reste assez pour acheter les deux-trois éléments esthétiques qui me faisaient envie, le capot, le volant, les jantes en 15 pouces (oui en effet ce sera suffisant...), et puis s'il me reste de l'argent, les pièces de freins et de suspensions que j'installerais à l'automne histoire de la faire passer à la DRIRE cet hiver... Sinon j'économiserai pour les acheter plus tard. Je vais d'ailleurs sérieusement me renseigner auprès de la DRIRE pour les délais et tarifs. Et je vais voir avec Oregon Classic ce qu'il me propose, sachant que sur le site un peu comme Leboncoin qu'il conseille, y a aucune Nova intéressante... Merci pour vos conseils en tout cas.