Changement de pneu Charger 2013


Rayder

Posts recommandés

Salut tout le monde,

 

En vu de l'homologation de ma Charger Daytona, je dois changer les 4 pneus (qui sont neufs mais il manque le petit sigle e1 indiquant qu'ils sont aux normes européenne.. ) et donc j'ai un peu commencer a chercher.

 

J'en ai trouvé quelques uns mais j'ai eu l'UTAC au téléphone l'autre fois et ils m'ont dit que je devais mettre les pneus préconisés par la DREAL.

 

Alors est-ce que ça va être la même dimension que mes actuelles ou bien vont-ils me dire autre chose ?

Parce qu'actuellement j'ai du 275/45/ZR20 106Y, je pensais reprendre les même mais du coup j'ai un doute :blink:

 

Et sinon pour les marques, j'aurais voulu des Potenza de chez Bridgestone que j'ai déjà eu sur une autre voiture et que je trouve top mais ça se fait pas dans ces dimensions alors je sais pas trop..

 

J'ai donc la liste de choix de allopneu et j'ai repéré quelques modèles du genre

 

Michelin Latitude sport 3 à 260euros

Pirelli P Zero Rosso à 200euros

GOODYEAR Eagle F1 à 230euros

Bridgestone Dueller H/P Sport à 230euros

 

je saurais pas lesquels valent le plus le coût alors si vous en avez déjà testé peut-être pourrez-vous m'éclairer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en ai trouvé quelques uns mais j'ai eu l'UTAC au téléphone l'autre fois et ils m'ont dit que je devais mettre les pneus préconisés par la DREAL.

 

 

 

 

Un petit coup de fil à la DREAL pourrait sans doute t'éclairer un peu plus, sinon comme Pit, je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient autre chose que ce qui est prévu par le constructeur.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos répons, pas de pneu 4x4 alors ! x)

Les DREAL d'Alsace sont vraiment pas cool, je les ai contacté plusieurs fois et a chaque fois ils m'envoyaient ch...

Au début ils ont carrément coupé court en disant qu'il était IMPOSSIBLE d'homologuer une Dodge charger..

Mais je vais réessayer on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es sans doute pas tombé sur des finauds.... :( C'est pas pour rien que parfois on les surnomme "les casques à pointe" dans ce coin là.... :D

 

Impossible, c'est pas vraiment le mot, mais long et coûteux c'est hélas plus proche de la vérité... :deprime:

 

Bon courage pour la suite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pensais des pirelli !

Il reste donc les goodyear ! Sinon j'ai trouvé des General Tire qui ont la même forme que les potenza (slick sur une moitié) mais bon je connais pas cette marque alors je reste sceptique..

 

Et oui je vais chercher les dimensions d'origine mais vaut mieux que je vois avec la DREAL pour être sur quoi !

 

Merci pour tout en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Tu n'as pas le droit pour passer à l'UTAC, tu mets ce qu'ils disent picétou.

Tu n'as pas le droit pour passer le CT dans un centre sérieux qui vérifie les dimensions d'origine sur la portière.

Tu as le droit pour rouler, sauf policiers vraiment tâtillons qui vont regarder ça.

Tu n'as pas le droit pour avoir un accident responsable avec ta voiture.

 

 

Donc, le "style hyper large" c'est OK pour des Hot wheels sur l'étagère ou pour une voiture qui reste au garage ou qui roule sur circuit, pas pour une voiture que tu veux faire rouler sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.