TH350 qui patine


Fredg2

Posts recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai ma boite auto th350 qui patine sur la firebird. J'ai aussi remarqué que cela se produisait plus souvent lorsque je tourne à gauche.

Pour l'historique : la vidange de boite a été faite dans un garage, par l'ancien proprio, en 2010 à 59000 miles. Un complément d'huile a été fait en 2013 avec de l'huile ATF Dexron 3, apparemment synthétique.

 

Or , j'ai lu dans un forum, quelqu'un avait remarqué que l'huile synthétique faisait patiner sa boite, et qu'après être revenu sur une huile minérale tout allait bien.

 

Je voulais donc avoir des avis éclairés afin que je puisse résoudre ce problème. Pour l'instant le niveau est au minimum.

 

1 - Dois-je refaire le niveau ou la vidange avec la même huile dexron 3 synthétique ?

2 - Dois je vidanger de font en comble et remettre une huile de boite minérale ? Dexron 2 ? 3 ?

3 - Dois je faire une vidange normale et remettre une dexron 3 minérale ?

 

bref, j'attends vos avis sur la question, pour ne pas faire de connerie.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus quand tu tourne à gauche ? :blink: la boite ne peux pas savoir si tu tourne à gauche , à droite ou pas du tout . <_<

 

tu dois faire une vidange avec remplacement de filtre et mettre l'huile à niveau à chaud moteur tournant avec l'huile préconisée par le constructeur . en l’occurrence il me semble dexron II .

si ça marche pas , ça sera case rebuild comme les copains . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que sont pont est une defaillance quand il tourne a gauche qu il force en tournant a gauche et que cela fasse patiner la boite mais peu problable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dexron 3 n'est pas préconisée pour nos TH350. C'est de la IID. La 3 n'a pas la meme viscosité à chaud et n'est pas faite pour nos disques.

Il y a risque d'usure des disques avant l'heure et des joints toriques des clutchs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus quand tu tourne à gauche ? :blink: la boite ne peux pas savoir si tu tourne à gauche , à droite ou pas du tout . <_<

 

Mais si, c'est possible... la roue gauche est en prise directe sur la couronne (et sur la boîte), la roue droite l'est via le différentiel.

 

Et en tournant à gauche, la roue gauche a davantage d'effort à fournir qu'en tournant à droite, donc ça patine plus ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ferai déjà le niveau au maxi.

Ensuite une vidange te dira l'état de ta boite avec la limaille (ou pas) dans le carter.

 

Phil tu viendrais pas de dire une grosse connerie ? Les 2 roues sont en prise sur les planétaires.

 

On trouve de la dexron 2 chez lubuniversal (total ATX minérale). La dexron 3 (total G3) est aussi minérale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est pas vrai aucun d'entre vous n'a joué au LEGO TECHNIC ni la moindre notion de mécanique ?

 

 

 

désolé , pour mon cas dans ma campagne on avait qu'une poignée de cailloux et notre bite pour jouer . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton tuto vidéo Pit ! J'avais jamais compris correctement comment marchait un différentiel ! Si tu as un truc aussi clair pour les auto-blocants, je suis preneurs...

 

Sinon les amis, je prends note, dorénavant ce sera Dexron 2 ! Je sais pas pourquoi je m'était mis en tête que c'était de la 3... J'en était pourtant sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'un boîte de vitesse est une pièce d'usure et qu'un jour ou l'autre elle aura besoin d'une réfection!

Je ne suis vraiment pas sûre que la différence entre dexron 2 et 3 soit un réel problème, c'est plutôt le manque d'entretien et l'usure qui sont en cause...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil tu viendrais pas de dire une grosse connerie ? Les 2 roues sont en prise sur les planétaires.

C'est mon côté motard, où il n'y a qu'une roue en prise :D

 

Putain c'est pas vrai aucun d'entre vous n'a joué au LEGO TECHNIC ni la moindre notion de mécanique ?

Ba quand j'étais petit j'avais plein de Lego, mais pas technic du tout (ça n'existait pas), c'était surtout des rectangles, des cubes et des parallélépipèdes, c'est peut-être ce qui m'a amené à faire autre chose que de la mécanique :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et les quelques notions de mécaniques. Petit je jouais avec un ballon rond, et ça tourne dans tous les sens ! :D Et les légos je devais avoir les même que phil, plus adaptés à fabriquer une maison qu'une voiture...

 

La case vidange est prévue et je verrais si limaille ou pas. La réfection de boite, ça me fait rire moyen, vu mes piètres connaissances en mécanique, mais si il faut passer par là... Vaudra peut-être mieux le faire faire. :deprime:

 

Pour ce qui est de l'huile, voici une photo de dexron 3 G synthetic. J'ai appelé le garage qui m'a confirmé que c'était une huile synthétique qui avait été mise.

inside-placeholder-1406284154-ENI%20ROTR

 

Ma question était : si je vidange et pas de limaille, est-ce que je remet le même genre d'huile ? Dexron 3 miscible avec dexron 2, mais l'inverse ? Etant donné qu'une simple vidange ne vide pas, si j'ai bien compris, la totalité de la boite...

Si limaille, il faut tomber la boite et du coup repartir avec dexron 2 après refection.

 

Pour le patinage quand je tourne à gauche, dans les rond-points, si j'accélère au milieu du rond point, les régimes montent dans le vide, et ça accroche lorsque je me remet en ligne droite. Je n'ai pas plus d'explications, juste un constat, puisque très peu de notion mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hummerbox.com/t56-qu-est-ce-que-l-huile-dexron

 

Un article intéressant. :)

 

En creusant sur le net il est possible de mettre de la dexron 3 dans une boite ou il y avait de la 2. Mais pas l inverse.

Les caractéristiques sont expliquees dans le lien au dessus. Apres, est ce que l on peut les melanger ?

D' apres ce que j ai lu oui mais il est qd meme conseillé de vidanger completement. Ceci dit une vidange complete est difficile

Alors si tu as de la 2d alors mets la meme :)

 

http://www.oilspecifications.org/general_motors_gm.php

Encore mieux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter la 1er chose est de faire le niveau et assez rapidement en fait. Avec un niveau bas en virage je me laisse à supposer qu'il est possible que la pompe à huile se désamorce.

Ensuite la vidange, s'il y a de la limaille en plus du pb de patinage cela ne laisse aucun doute : les disques sont usés donc réfection de boite. Dans ce cas inutile de remettre un filtre neuf et de l'huile...

 

Effectivement la vidange en déposant le carter ne vide que la boite mais le convertisseur de couple reste plein d'huile polluée. Dans le cas d'une réfection on change le convertisseur si l'huile est pleine de limaille.

 

Dans ton cas actuel, je pense que tu peux mélanger dexron 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.