que mettre FFVE ?


Windsor

Posts recommandés

Bonjour

 

Sur le dossier FFVE deux trois choses incompréhensible pour moi ?

 

Type variante : ????

Masse en charge maximale techniquement admissible : ????

Masse en charge maximal admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation ( ptac en kg ) ????

 

Merci D'avance

 

Cdt

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le type tu dois indiquer si c'est un break, un coupé, un cabriolet .....

Dans masse en charge, je n'avais rien indiqué dans les deux zones.

Et ça passe comme ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je relance ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau. (Ford Ranchero 500 '72, 351C 4V)

 

Je suis en train de remplir mon dossier FFVE et j'ai plusieurs questions :

 

- je n'arrive pas trop à faire la différence entre D.2 (type) et D.3 (dénomination commerciale), j'ai mis Ranchero 500 dans D.3 et j'ai laissé vierge D.2

 

- mon moteur est un 351C 4V, vous confirmez que l'alésage x course est bien 4,00 X 3,50

 

- pour le poids à vide, est-ce qu'a ça vaut la peine que je fasse une recherche sur le net, ou je laisse vierge, comme de toute façon rien n'ai écrit sur le title ?

 

Merci beaucoup.

 

 

edit : d'ailleurs il n'est pas préciser dans la notice FFVE, si les dimensions de l'alésage et de la course doivent-être indiqué en mm ou en inch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rubriques D.2 et D.3, la notice que fourni la FFVE pour t'aider est plutôt claire :
Capture d’écran 2015-01-18 à 22.43.30.png

 

(Tu peux trouver cette notice complète sur le site de la FFVE, sur la même page où tu télécharges le dossier que tu es en train de remplir, sinon, je te la met ici : Notice pour remplir la demande d attestation FFVE.pdf )

 

Pour le poids, étant un import, et n'étant pas indiqué sur le title, tu peu laisser vierge. (C'est ce que j'ai fait pour ma nova, il me semble)

 

Pour les côtes moteurs, j'ai trouver ça sur la page wikipedia concernant le bloc, et j'ai vérifié sur quelques sites dédié à mon auto... Je me risquerai pas à te répondre, j'en laisse le soin aux fordistes !

 

Courage et patience ! C'est la dernière ligne droite avant la CG ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse rapide Greg, mais j'ai évidemment suivi la notice de la FFVE avant de poser la question, et pour moi la différence entre le type et la dénomination commerciale n'est pas flagrante.

 

Peux-tu par exemple me dire ce que tu as mis pour ta Nova, ça pourrait m'aiguiller.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée sur le bon du transporteur ! Là t'es sûr que c'est juste ! Moi j'avais trouver sur un forum la documentation d'époque...

 

Finalement rien d'indiquer sur le bon du transporteur, et ce que je trouve sur le net n'est pas officiel, juste des valeurs données sur des forums, avec des valeurs entre 1530 et 1750 kg, donc rien de précis.

 

Je vais laisser vierge et un des ces 4 j'irai stationné sur une bascule PL pour au moins avoir une idée à peu près précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une carrière les bascules sont à 50kgs près. Si ils sont sympas tu peux y aller réservoir vide ou plein 😃

 

J'ai quelques clients céréalier qui ont des bascules à 20kg je crois, j'irai y faire un tour à l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à tous ces posts FFVE, pourquoi ne pas poster les dossiers envoyés, avec un commentaire sur la validation ou non, biensur le VIN serait masqué mais ça devrait éviter beaucoup de question répétitive

 

style ça

 

Chevy Nova 77 305ci Th350, posté le 30/12/14

20150120154057-f9efdef6-me.png

En attente de retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli ma demande d'attestation (ci-jointe) et c'est passé nickel, pour la puissance fiscale j'ai cherché sur le net, pas trop compliqué, c'est le 289ci 4v de chez Ford qui équipait la Mustang 67. Bon courage à vous et surtout bonne patience. :sweatingbullets:

 

 

 

Formulaire demande attestation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade, en Puissance fiscale, tu as mis direct 27, alors que c'est écris nulle part sur le title... Pour ma part j'ai rien rempli et j'ai complété la partie concernant le moteur pour qu'ils déterminent eux-même le nombre de CV fiscaux... Tu penses que les deux marchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade, en Puissance fiscale, tu as mis direct 27, alors que c'est écris nulle part sur le title... Pour ma part j'ai rien rempli et j'ai complété la partie concernant le moteur pour qu'ils déterminent eux-même le nombre de CV fiscaux... Tu penses que les deux marchent ?

 

Oui les 2 marchent, mais comme le moteur est d'origine et connu (289ci 4v), j'ai préféré indiquer directement la puissance fiscale que j'ai trouvé sur un forum dédié à la Mustang ;)

 

extrait du forum voisin :

 

170: 16 ch fiscaux

200: 19 ch fiscaux

250: 23 ch fiscaux

260: 26 ch fiscaux

289: 27 ch fiscaux

302: 28 ch fiscaux

351: 33 ch fiscaux

390: 37 ch fiscaux

427, 428, 429: 40 ch fiscaux

 

Copyright © http://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/chevaux-fiscaux-mustangs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai que si tu n'avais pas de document passé où c'était mentionné, tu devais leurs mettre les caractéristiques pour qu'ils calculent eux mêmes ! C'est plus pratique comme ça, j'aurais su j'aurai tout de suite mis 23cv, et je me serait pas embêter à aller trouver la course et l'alésage des cylindres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'avais un post la dessus, visiblement la connaissance officielle ne veut rien dire pour l'instant.

 

Moi j'ai mis les infos et meme une impression de toute les doc techniques (poids, moteur, boite, dimensions, ) que j'avais trouvé sur un site.

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.