Hot rod Citroen C4 Pick up


Tof57

Posts recommandés

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Création du tableau de bord, aujourd'hui trop complet, il sera refait et épuré en aluminium bouchonné.

 

le type bouchonné c'est toi qui le fait ou tu achètes la plaque déjà faite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le décalage du moyeu, tu n'as pas peur que ça entraine des contraintes sur l'axe de l'essieu ?? :)

 

Sinon toujours du beau travail ;)

 

Les axes, bagues et roulements ont été changé par du neuf, actuellement 235kms d'essais route, avec contrôles réguliers.

 

Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est l'usinage interne de la pièce, l'ancien moyeu n'a pas été coupé a ras du pivot, en fait il dépasse de 15 mm pour s'ajuster dans le support de fusée.

 

Nous avons préféré cette méthode a celle de modifier directement l'essieu, ce qui semblait bcp trop dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les axes, bagues et roulements ont été changé par du neuf, actuellement 235kms d'essais route, avec contrôles réguliers.

 

Ce que l'on ne voit pas sur la photo c'est l'usinage interne de la pièce, l'ancien moyeu n'a pas été coupé a ras du pivot, en fait il dépasse de 15 mm pour s'ajuster dans le support de fusée.

 

Nous avons préféré cette méthode a celle de modifier directement l'essieu, ce qui semblait bcp trop dangereux

 

 

Et en remplaçant l'essieu d'origine par un "droppé" ? actuellement avec ton montage tu as descendu le train avant de combien , 2,3 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !!!

C'est vrai que tu aurais pu prendre des boîtes de conserves. Faut penser au recyclage !!! ;-))))

Le réservoir va te permettre de lester un peu l'arrière, pour coller un peu plus au bitume.

J'adore !!

 

Merci RicoSS69,

 

Les essieux ont été pesés au Controle technique, 605 kgs sur l'avant , 620 kgs sur l'arrière , donc bien équilibré , et très bon grip sur la route, très peu de patinage en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout saisi là ;)

 

Je suis passé devant ce matin (mais pas le temps de m’arrêter, planning très serré), et il y avait une Cad Seville blanche de la fin des 70's sur le coté droit du bâtiment , au fond du parking. Ou serait ce encore mes gneux qui me jouent des tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passé devant ce matin (mais pas le temps de m’arrêter, planning très serré), et il y avait une Cad Seville blanche de la fin des 70's sur le coté droit du bâtiment , au fond du parking. Ou serait ce encore mes gneux qui me jouent des tours ?

 

Ahhhh , bon je m'apelle Christophe pas Seb ;)

 

J'ai acheté une Cadillac Seville 77 ce week end, uniquement pour récuperer la mécanique, histoire d'avoir un second ensemble moteur/boite/pont, au cas ou, l'ensemble de la caisse sera revendu pour 250€ complet, si tu connais qq1 que ça peut interesser au cas ou, Chrome et vitrages sont très propre par exemple pour le prix ça peut valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.