Tof57

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Basse-Ham

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 3 ans
  • Dans mon garage
    Hot Rod Citroen C4
  • Voitures de mes rêves
    Shelby mustang GT 500 Eleanor
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

Tof57's Achievements

  1. Hello tout le monde, apres un long break j'annonce la reprise du chantier
  2. Je le met pour essayer , s'il part c'est bien, s'il reste j'serai tout aussi content
  3. FIn des ailes interieures de la benne, boulot tres chiant mais content du resultat
  4. Disons que tous les tubes en 1,5 mm (ce qu'il m'aurait fallu) , n'avaient le diamètre qu'il me fallait pour le quart de rond, donc j'ai du passer à 2mm pour un tube de 160mm
  5. N'ayant pas de presse ou de matrice, il a fallu découper des quarts de rond a partir d'un tube , épaisseur 2 mm Puis ils sont ajustés, pointés et soudés Et au final, on termine par un peu de meulage ... résultat 1 aile = 1 semaine.
  6. Préparation des ajourages intérieurs des ailes , ne voulant pas faire simple j'ai opté pour des arrondis ...
  7. Fabrication rapide d'une rôtissoire "maison" pour pouvoir travailler la coque sous toutes les coutures
  8. Non il ne sera pas droppé, je préfère garder un certain confort de conduite. L'idée de faire cette modif sur les porte est d'aligner l'arrondi du pare brise a celui de la porte pour en faire qu'une seule ligne tout simplement.
  9. Le travail reprend sur la cabine, modification des portes , on remonte tout ça pour donner un style fenetres courtes.
  10. Réglage du train avant, nickel
  11. Le train arrière remonté, un magnifique soleil était présent, obligé de sortir le jouet pour faire qqes prises, depuis tant d'années qu'il était enfermé...
  12. La suite coule de source , le train arriere bien évidemment: Démontage de l'ensemble , remplacement de tous les roulements , ainsi que des demi arbres relativement bien usés. Le système de freinage complet remplacé par du neuf également. Petit plus, 2 supports inox sous chaque sabots des lames de ressorts serviront de points d'ancrage lors de longs déplacements qui nécessiteront le plateaux. Cette modification a également eu lieu au centre du train avant.
  13. Hello tout le monde, désolé pour ce silence, un autre gros projet a fait de l'ombre sur l'avancement du hot rod ces derniers mois , je vais essayer de vous mettre qqes photos tout de même de temps en temps. Voici la restauration et modification du train avant , vous y verrez la façon dont nous avons procédé pour abaisser la voiture en déportant de 10 cms et en insérant les fusées cadillac , tout en incluant dans les supports fusées un carrossage inversé par rapport à l'origine. Des "oreilles" support d'étriers Wilwwod 4 pistons sont aussi greffées sur ces supports. Bagues, axes, roulements et graisseurs d'origine ont été remplacé.
  14. Moment tant attendu, on pose enfin le moteur :D et ses échappements...
  15. Début du remontage , on commence par les traverses La pompe a essence Ainsi que le boitier de direction et son renvoi d'angle