Wizord53 Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Hello la foule, Hier profitant de l'été indien, je me fait une ballade jusque ST MALO et DINARD, en gros 300 bornes dans la journée. Pour la deuxième fois il m'arrive un truc "bizarre, je m'explique : Vitesse de croisière 90 / 100 sur les nationale et parfois un petit 110 sur les portion de 4 voix, après 70 ou 80 kilomètres, enfin quand le moteur est bien chaud, traversés de petits bourgs ou bien entendu il y a réduction de vitesse, et rétrogradage en 2ème (j'ai une boîte 3 méca avec mon Slant 6) et en sortie de village, je ré-accélère et là l'impression que le moteur s'étouffe, ça ratatouille, ça donne des "à coups" et même un coup de pétard dans mon "cherry bomb"... Après quelques minutes de route tout reviens à la normal. Merci de vos éventuelles soluces, je vais voir cet aprèm, d'où ça peut venir. Citer
Phil Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Tu as un filtre à essence ? Ce peut être des saletés qui passent du fond du réservoir au fond de la cuve du carbu... Citer
Wizord53 Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 oui Phil, je pensais justement à le changer ce filtre, je vais voir ça....... Citer
Wizord53 Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2014 Bon je reviens de la voiture et je confirme, petits dépôt noir dans le filtre (comme du marc de café) , sera changé dès la semaine prochaine, j'en ai pas d'avance..... merci phil Citer
Eric_35 Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 ha! on aurait pu se croiser, Saint Malo puis la côte vers Cancale avec arret à la plage de l'anse du Guesclin, puis retour à la maison par la baie du Mont St Michel avec arret huitres au Vivier sur Mer... Citer
Phil Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Ce n'est pas le filtre tout seul qui a provoqué ces ratés : il ne faut pas seulement le changer, mais aussi nettoyer la cuve du carbu et passer les gicleurs à la soufflette . Citer
Wizord53 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui Eric, en plus j'ai fait cette route en sens inverse le matin, DOL et ST MALO par la côte...., c'est ballot........, au fait tu connais le bowling de DINARD ? Yes Phil, vu ce que j'ai trouvé de toute façon un nettoyage du carbu s'impose....... Citer
Gégé83 Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 et peut être nettoyer la crépine et le réservoir d essence car ce petit " marc de café" c est surement de la rouille qui vient du réservoir et t on filtre neuf ne va pas faire de vieux os avant de se reboucher puis ton travail de nettoyage du carbu sera a refaire Citer
Eric_35 Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2014 Oui Eric, en plus j'ai fait cette route en sens inverse le matin, DOL et ST MALO par la côte...., c'est ballot........, au fait tu connais le bowling de DINARD ? Yes Phil, vu ce que j'ai trouvé de toute façon un nettoyage du carbu s'impose....... J'ai quitté St Malo vers 17h30......jamais mis les pieds au bowling de Dinard, généralement je vais à celui de Cap Malo à une quinzaine de bornes de Rennes sur la 4 voies de St Malo c'est à un petit 1/4 d'heure de chez moi. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.