Souci de carbu .....ou pas...?


Wizord53

Posts recommandés

Hello la foule, Hier profitant de l'été indien, je me fait une ballade jusque ST MALO et DINARD, en gros 300 bornes dans la journée.

 

Pour la deuxième fois il m'arrive un truc "bizarre, je m'explique :

 

Vitesse de croisière 90 / 100 sur les nationale et parfois un petit 110 sur les portion de 4 voix, après 70 ou 80 kilomètres, enfin quand le moteur est bien chaud, traversés de petits bourgs ou bien entendu il y a réduction de vitesse, et rétrogradage en 2ème (j'ai une boîte 3 méca avec mon Slant 6) et en sortie de village, je ré-accélère et là l'impression que le moteur s'étouffe, ça ratatouille, ça donne des "à coups" et même un coup de pétard dans mon "cherry bomb"...

 

Après quelques minutes de route tout reviens à la normal.

 

Merci de vos éventuelles soluces, je vais voir cet aprèm, d'où ça peut venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le filtre tout seul qui a provoqué ces ratés : il ne faut pas seulement le changer, mais aussi nettoyer la cuve du carbu et passer les gicleurs à la soufflette ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, en plus j'ai fait cette route en sens inverse le matin, DOL et ST MALO par la côte...., c'est ballot........, au fait tu connais le bowling de DINARD ?

 

Yes Phil, vu ce que j'ai trouvé de toute façon un nettoyage du carbu s'impose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut être nettoyer la crépine et le réservoir d essence

car ce petit " marc de café" c est surement de la rouille qui vient du réservoir et t on filtre neuf ne va pas faire de vieux os avant de se reboucher puis ton travail de nettoyage du carbu sera a refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric, en plus j'ai fait cette route en sens inverse le matin, DOL et ST MALO par la côte...., c'est ballot........, au fait tu connais le bowling de DINARD ?

 

Yes Phil, vu ce que j'ai trouvé de toute façon un nettoyage du carbu s'impose.......

 

 

J'ai quitté St Malo vers 17h30......jamais mis les pieds au bowling de Dinard, généralement je vais à celui de Cap Malo à une quinzaine de bornes de Rennes sur la 4 voies de St Malo c'est à un petit 1/4 d'heure de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.