Pontiac Catalina 1967 (via Oregon-Classics)


kadcommoteurs

Posts recommandés

Invité Kingswood

 

oui tu as raison, effectivement, j'ai demandé aussi tout à l'heure à mon beau-frère

garagiste, je vais le démonter et on va procéder ainsi, en attendant j'ai relié les durites

refais le niveau de liquide pour aller au CT cet aprèm .

 

bon courage; si cela n'a pas évolué depuis 1965 et 1966, démontage de l'aile avant droite obligatoire; ou alors il faut ruser.

regarde le sujet sur la Pontiac à July, je lui avait expliqué comment j'avais démonté le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon courage; si cela n'a pas évolué depuis 1965 et 1966, démontage de l'aile avant droite obligatoire; ou alors il faut ruser.

regarde le sujet sur la Pontiac à July, je lui avait expliqué comment j'avais démonté le mien.

 

et ben :blink: tu me fais peur là, j'ai pas eu le temps de regarder de plus prêt,

je vais essayer de m'y pencher dessus ce week-end,

merci de l'info en tous cas

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon courage; si cela n'a pas évolué depuis 1965 et 1966, démontage de l'aile avant droite obligatoire; ou alors il faut ruser.

regarde le sujet sur la Pontiac à July, je lui avait expliqué comment j'avais démonté le mien.

 

Par l'intérieur. Il faut faire un peu de gym mais tu devrais pouvoir sortir le radiateur de chauffage par l'intérieur, sous la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

Par l'intérieur. Il faut faire un peu de gym mais tu devrais pouvoir sortir le radiateur de chauffage par l'intérieur, sous la boite à gant.

oui, mais il y a un écrou derrière la joue d'aile qui impose une dépose de l'aile et de la joue; mais j'ai fait autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il y a un écrou derrière la joue d'aile qui impose une dépose de l'aile et de la joue; mais j'ai fait autrement.

 

Effectivement tu as raison, il faut dévisser côté moteur pour faire tomber le boitier intérieur.

Et c'est vrai que l' écrou est très compliqué à atteindre. Sur une A Body le démontage de la joue d'aile suffit à l'atteindre.

Sur la Monte Carlo je n'ai rien démonté mais ma main a souffert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :wub:

 

 

Les CT n'ont absolument pas le droit de demander l'attestation FFVE, elle ne leur est utile en rien. :grr:

Il suffit de leur dire qu'on à 8 bagnole et qu'on va voir ailleurs pour qu'ils changent bien vite d'avis d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par l'intérieur. Il faut faire un peu de gym mais tu devrais pouvoir sortir le radiateur de chauffage par l'intérieur, sous la boite à gant.

 

merci Harry, la gym j'y suis habitué, dans les anciennes c'est souvent le cas, en tous cas merci pour toutes ces infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rajout sur les ailes de ta voiture (tu n'y a peut-être pas fais attention). Est-ce des Marker lights ou simplement des catadioptres collés ?

 

CT déjà passé, purée tu traines pas ;) .

 

oui j'avais vu, je pensais que c'était des feux, en fait ce doit être des catadioptres, rien ne s'allume, là aussi je me suis pas penché dessus pour voir, tellement j'étais pressé de rouler,

 

 

pour le CT oui j'avais prit rendez vous avant l'arrivée de l'auto, en fait dés que Mickaël m'avais confirmé

la date de livraison,

 

pour le CT moi aussi je croyais, mais j'ai vu ici que certains avait passé le CT sans le papier FFVE,

j'ai donc fait pareil, pour pouvoir rouler un mois, et l'attestation n'a rien a voir avec le CT.

 

par contre le contrôleur ma un peu " chicané " et il a fallu que je sorte les explications...

 

feux non conformes, patati et patata...

 

au départ il voulais faire une contre-visite pour les non conformités...pourtant il me connait

depuis des années j'en est passé des anciennes et en principe il est cool,

 

finalement çà été.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils m'ont tous envoyé chier les controleurs de CT, parce que dans leurs ordinateurs ils doivent rentrer soit les références d'une CG, soit les références d'un certif FFVE... Et en allant voir ailleurs, j'ai toujours eu la même réponse. Donc bah, j'ai roulé sans CT et sans certif pendant 3 mois, maintenant c'est chose faite...

Mais c'est toujours ceux qui en savent le moins qui en sont le plus sûr...

 

Tant mieux pour toi Kadco ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, pareil j'ai voulu prendre de l'avance mais ils refusent de la prendre sans le papier! Pas grave je vais la jouer à la méthode Greg38-74!!

Ben mince alors , je suis allé chez le controle technique il a un peu tiqué au départ et puis je ne sais pas par quelle miracle il me l'a fait en revanche il m'a demandé de passer avec les papiers de la FFVE pour une validation de je sais plus trop quoi dans son fichier , bref j'ai un CT sans carte grise ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, pour faire simple, il m'a fait un CT " normal " et pas collection

j'ai présenté l'ancienne CG US, il a rentré ces donnés là, d'ailleurs j'avais encore le dossier FFVE

avec explications a l'appui, d’après lui l'attestation FFVE ( une fois reçu ) ne lui sert a rien

 

en bref...d'après lui, il lui faut une CG point, là cela se complique un peu, comme je lui est dit

il faut un CT pour avoir la CG, et lui il lui faut une CG pour faire le CT :blink:

 

C'est le serpent qui se mord la queue, en attendant perso, c'est vrai il me connait, j'ai un peu joué

la corde sensible...

 

je crois que au final il en sait pas plus que nous,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure ça... T'as la CG US, tu peux pas faire beaucoup plus ! C'est sa CG d'origine...

J'ai acheté une voiture en Allemagne y'a quelques semaines, j'ai été faire un CT avec la CG allemande... Puisqu'il me faut - comme toi - un CT pour aller faire ma CG FR ;)

En tous cas le contrôleur du CT - que je ne connais pas personnellement mais avec qui j'ai eu une méchante embrouille y'a quelques temps - ne m'a pas fait chier avec une CG provisoire ou quoi que ce soit.

 

Bon, l'Allemagne étant dans l'UE, j'imagine qu'il y a quelques complications pour un import hors UE ? Quoiqu'un CT c'est un CT après tout...

 

Et puis merde : CT validé hein ? :D c'est le principal :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment avec une CG US qui a moins de 30 ans????????????????????????, Tu n'auras jamais de certif FFVE, tu seras obligé d'avoir le CT OK pour le dossier DREAL de la RTI.

 

Un import de moins de 30 ans se fera bien sans certif FFVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!terrible ta pontiac!!serge fait vraiment des miracles!!!! :super:

 

petit HS: extrait de l'article 9 de l'arrete du 18 juin 1991 qui regit tout dans le CT:

 

(...)- dans le cas d'un véhicule précédemment immatriculé hors du territoire français (hors série spéciale FFECSA), un certificat d'immatriculation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété du véhicule et visée par les autorités administratives du pays d'origine ou une pièce officielle certifiant que le certificat d'immatriculation a été retiré.

Est également fourni l'original du certificat de conformité communautaire ou sa photocopie visée par les autorités de l'Etat d'immatriculation ou le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant dans l'Etat d'immatriculation ou une attestation d'identification pour véhicule importé délivrée par le service chargé des réceptions des véhicules ou par le représentant de la marque en France ou une attestation de dépôt de dossier délivrée par le service chargé des réceptions de véhicules indiquant le motif de réception. Ces documents ne sont pas nécessaires dans le cas où un certificat d'immatriculation CE dont la rubrique k est complétée est présenté ;(...) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.