Vidange par aspiration


Plaspiral

Posts recommandés

Lol... ça me rappelle un gars sur un parking qui complétait son niveau d'huile par le puit de jauge ( !!!!!!!) via un petit entonnoir sur sa bmw E30....

Il a du mettre au moins 20 min pour enfiler 30 centilitres dans le bouzin ! Je crois que j'ai jamais autant ri que ce jour-là !! :mortdelol:

 

Ou alors mon chef, que je vois penché sous le capot de sa Saxo, vidant un bidon entier de lave-glace dans le vase d'expansion.... :megatop:

 

 

Bon sinon pour en revenir au sujet la vidange par aspiration moi je vote contre !! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Etant pratiquant de la vidange par aspiration depuis pas mal de temps, je pense que cela peut être une bonne solution dans certains cas. je m'explique:

Si l'extrémité de la jauge a huile moteur arrive directement sur le point bas du carter moteur la vidange par aspiration peut être pratiquée sans problème (le moteur est alors conçu pour être vidangé par aspiration). Souvent lorsque c'est le cas le concessionnaire de la marque procèdera d'ailleurs a des vidanges par aspiration. J'ai parcouru 300 000 kilomètres sans aucun problème avant de revendre un véhicule uniquement vidanger par aspiration et conçu pour ( en respectant les viscosités d'huile, les espacements de vidange et la procédure: toujours aspirer une huile chaude etc...).

Cependant ce système a ces limites. Apres avoir vidanger ma Corvette C5 par aspiration , j'ai retiré le bouchon de vidange et un filet d'huile coulait encore ( donc retour a la méthode classique sur ce véhicule).

personnellement j'ai opté pour un aspirateur pneumatique avec une capacité de 25 litres car il faut être prudent avec les aspirateurs électriques dans le cas de présence d'essence dans l'huile ( a cause d'une membrane de pompe a essence poreuse par exemple...)

 

en conclusion , oui a la vidange par aspiration lorsque le véhicule est conçu pour. en cas de doute , procéder par aspiration et démonter le bouchon pour s'assurer que le carter et bien vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros ne font pas de vidange par aspiration, si tu parles de norauto, feu vert et compagnie, ceux là même qui mettent de l'huile de friture dans les moteurs et changent des freins avec 30% d'usure, ça chez moi ce ne sont pas des pro mais voleurs !!!

si tu aimes un temps soit peu ta voiture, fais lui une vrai vidange, ton moteur appréciera !!!

quand tu bois un milkshake à la paille tu n'aspires pas tout, là c'est pareil, toutes ton huile usée n'est pas entièrement aspirée ainsi que les particules lourdes qui elles sont dans le fond et qui sont également les plus nocive pour le moteur.

pour moi investir dans un cric, des chandelles et un bac à vidange est plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros ne font pas de vidange par aspiration, si tu parles de norauto, feu vert et compagnie, ceux là même qui mettent de l'huile de friture dans les moteurs et changent des freins avec 30% d'usure, ça chez moi ce ne sont pas des pro mais voleurs !!!

si tu aimes un temps soit peu ta voiture, fais lui une vrai vidange, ton moteur appréciera !!!

quand tu bois un milkshake à la paille tu n'aspires pas tout, là c'est pareil, toutes ton huile usée n'est pas entièrement aspirée ainsi que les particules lourdes qui elles sont dans le fond et qui sont également les plus nocive pour le moteur.

pour moi investir dans un cric, des chandelles et un bac à vidange est plus judicieux

Je ne connais plus de pro (entendre : concession, agent de marque) qui montent la bagnole sur un pont pour faire une vidange > aspiration.

Comme expliqué plus haut, c'est faux, tu en enlève plus avec une aspiration que par gravité (en partant du principe que ce n'est pas une pompe à main mais une réserve connectée au réseau d'air bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi le vidanges se font par gravité avec l'huile bien chaude, sauf modèles specifiques, je viens d'avoir une E400 avec le V8 cdi, sans jauge manuelle et sans temoin de niveau au combiné :blink:,

Par contre le retrait du filtre a huile doit être fait avant le bouchon ou dans le meme temps

, on voit que même le moteur vidangé, quand tu retire le filtre après, l'huile recomence a couler par le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.