Erifer Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 qui connait ca et qui aurait deja essayé??? http://www.certificatdeconformite-coc.com/certificat-de-conformite-cadillac j'aimerai immatriculer ma cadillac seville sts de 93 achetée en Belgique et pour l'instant impossible car pas importée en France dans ses années la Citer
Phil Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Voiture de moins de 30 ans sans certificat de conformité français = réception à titre isolé = DREAL + UTAC = $$$ (sinon, pot de fleurs) Oui, normalement le certificat de conformité européen devrait suffire. ça c'est la théorie. La réalité, c'est que ça fait 20 ans que l'administration française est en infraction avec les lois européennes et s'en bat les kwi. Citer
STG Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Faut faire gaffe à certaines sociétés de COC car elle vendent du rêve. Tu payes et tu peux toujours attendre ton COC Sur ton titre de circulation belge il doit figurer un N° de Réception Communautaire CE si c'est une GM vendue officiellement par la marque en CE. Si c'est un import des US et homologué à Titre Isolé en Belgique, tu es bon pour faire la RTI comme le dit Phil et cracher les $$$$$$$$$$$$$ Citer
Erifer Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 j'avais tenté les démarches, des fois que le gars au comptoir ne connaisse pas le système, il faut : CG belge certif de conformité europeen contrôle technique de moins de 6mois quitus fiscal justificatif de domicile pièce d'identité et comme mon certif de conformité et belge (GM anvers) et non européen, merci monsieur au revoir d’où ma question de ce site, est ce que quelqu'un a déjà testé, j'ai bien envie d'essayer de l'obtenir par eux mais pas envie de sortir 260€ pour rien Citer
STG Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Faudra bien que tu craches d'une manière ou d'une autre. Ou tu tentes ce COC ou tu fais la RTI Citer
Erifer Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Faut faire gaffe à certaines sociétés de COC car elle vendent du rêve. Tu payes et tu peux toujours attendre ton COC Sur ton titre de circulation belge il doit figurer un N° de Réception Communautaire CE si c'est une GM vendue officiellement par la marque en CE. Si c'est un import des US et homologué à Titre Isolé en Belgique, tu es bon pour faire la RTI comme le dit Phil et cracher les $$$$$$$$$$$$$ voila la CGB si tu peux m'aider sur ceux coup la ca serait cool, mon pere roule pas ou peu avec la caisse a cause de ca (W garage c'est bien mais chiant) voila les documents en ma possession Citer
STG Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Sur la CG B, à la rubrique ; référentien devrai figurer un CE devant le N°. De plus c'est une Immat B classique donc tu es interdit de circuler avec ce N° Belge BBB 313. Le W GARAGE est fait pour les Pros et pour un usage Pro durant certaines heures Citer
Erifer Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2014 Sur la CG B, à la rubrique ; référentien devrai figurer un CE devant le N°. De plus c'est une Immat B classique donc tu es interdit de circuler avec ce N° Belge BBB 313. Le W GARAGE est fait pour les Pros et pour un usage Pro durant certaines heures nous n'utilisons pas le numéro belge, même si j'ai les plaques, et on va encore moins en Belgique avec la voiture, je suis pas suicidaire concernant le W garage, mon père est un pro donc aucun problème (de toute façon si tu n'es pas un pro tu ne peux pas en avoir un) et la loi a changé, circulation réservée a un but commercial et dans des heures définies et dans le département d’établissement du W, maintenant circulation sur le territoire et sans restriction d'heures ou de jour, par contre c'est toujours interdit a l’étranger (source préfecture) bon réponse de my certif.com "Bonjour, Pour votre véhicule, il n'est que le certificat de non conformité. Gràce à ce certificat de non conformité, vous pouvez entamer les démarches auprès du service des mines afin d'obtenir l'attestation de conformité. Très cordialement," donc toujours au même point fait chier , et ils sont gentils faire payer 260€ pour une attestation faite gratuitement par cadillac ça fait cher payé (en plus je l'ai déjà) Citer
The Lion King Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 J'ai posé la question à la FFVE, à suivre... ca peut être intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. Citer
STG Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 La FFVE ne traite pas les COC puisqu'elle en est dispensée pour faire le dossier d'homologation très simplifié FR (pour plus de 30 ans) . Le COC est obligatoire pour les véhicule produit depuis 1995 pour les homologations Fr. Citer
Erifer Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 J'ai posé la question à la FFVE, à suivre... ca peut être intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. merciiiiiiii La FFVE ne traite pas les COC puisqu'elle en est dispensée pour faire le dossier d'homologation très simplifié FR (pour plus de 30 ans) . Le COC est obligatoire pour les véhicule produit depuis 1995 pour les homologations Fr. ok mais dans tous les cas je suis dans l'impasse, soit je poirote jusqu'en 2023 ou je sors dans les 3000€ pour une plaque FR, y casse les couilles avec leur papier de merde faire un faux qui a déjà testé?? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as acheté cette voiture; il y a pleins de sujets sur ce forum ou d'autres qui disent que les US de ces années, venant de Belgique, Allemagne ou autres pays de la CE sont IMPOSSIBLES à immatriculer sans passage par la DRIRE. réception à titre isolé obligatoire. tu pourras essayer de retourner le problème dans tous les sens, c'est cela ou 2023........ou une baguette magique. regarde le nombre d'US à vendre avec des papiers européens sur LBC et qui viennent grossir les rangs des merguez. désolé pour toi........................................ Citer
Erifer Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 je sais bien ce que tu dis kingwood mais a l’époque on y connaissait rien au US et encore moins en papier on était parti voir une chrysler 300M et au détour d'une balade dans le garage du gars mon père est tombé amoureux de la cadillac on a méchamment négocier le prix pour finir par l'avoir a 1500€ ceci ya presque 10ans avec certitude par le vendeur qu'avec le certif belge elle passait sans problème puisqu'il l'avait lui même faite homologuée en Belgique, elle a tout d'une caisse française, cligno, ceinture etcc donc fait chier pour un vulgaire bout de papier a 3000 boules pour dire que la voiture est en règle alors qu'on le sait déjà, on est aussi sur des pistes via des potes de potes bossant en drire, je test toute les possibilités sinon je roule en W garage jusqu'en 2023 et fuck Citer
STG Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Tu sais quand meme que ces histoires d'homologations "a la mord moi le nœud" découvertent depuis 2012 sur 3 départements causes une enquête diligenté par la PJ de Nanterre (92) et bloquent près de 1000 voitures. Citer
Vachfolle Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Potes de potes ou même parents bossant à la DRIRE : cela ne changera rien, passage par la DREAL/UTAC obligatoire, avec les frais associés. Si la voiture est belle, en bon état, et que vous y tenez, bah vu le prix payé pour l'auto à l'époque c'est à envisager. La procédure est loin d'être insurmontable, et c'est une voiture qu'ils connaissent pour en avoir vu passer un certain nombre (j'en ai passé plusieurs à Montlhéry). Citer
Erifer Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Je sais bien.ce n'est pas les demarches qui me derange c'est les frais associés. Disons que comme beaucouo j'en ai un poil marre d'engraisser l'état et la bande de feignasse qui va avec...... A l'epoque oui le prix etait top et la voiture parfaite. Pas un coup.pas de griffe.etat nickel.revisée. Pour faire court cette cadillac vient d'une société de loc de vl de prestige avec chauffeur et toujours le même conducteur le gars nous a d'ailleurs fait une description complète avec les défauts Donc on partait vraiment sur quelque chose de bien Donc ca attendra 2023 pour la passer en cgc via 50boules a la ffve Citer
Alban42800 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Si la loi ne change pas d'ici 2023... dans le bon ou le mauvais sens. Trouver une caisse accidentée et la "réparer" avec la tienne est une solution. Mais tu as déjà du chercher dans ce sens ? Citer
Vachfolle Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Les frais bah c'est un peu partout pareil, c'est 10 000 balles en Suisse sans compter la taxe CO2 nouvellement apparue. Je trouve bien au contraire qu'en France c'est encore accessible/raisonnable. Comme le dit Alban rien ne garanti que ça ne change pas d'ici quelques années, la FFVE est bien bousculée depuis quelques années. Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Et encore, vous parlez que de problèmes d'immatriculation mais en 2023, si ça se trouve on aura plus le droit de rouler pour cause de pollution !! Meme si on ne fait que 500 bornes par an comparé au mazout qui en font 30000. Mais c'est ça la France !!! c'est plus facile d'éradiquer les petits problèmes que les gros !!! Citer
The Lion King Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Réponse de la FFVE: Bonsoir XXXX.Seuls les constructeurs eux-même, agréés par les autorités administratives d'un pays, sont habilités à délivrer un certificat de conformité à un type réceptionné en France ou au niveau Européen. Je doute que la GM délègue cette mission à une officine privée. Le plus sûr est de consulter le service des homologations de la marque pour savoir si on a affaire à des usurpateurs. La dite officine, qui fait référence à l'INPI, cherche à tromper le client "pigeon". L'INPI est un organisme d'enregistrement. Il n'accord pas de certification. La recevabilité du certificat qu'il délivre est aléatoire. Pour moi, c'est de l'arnaque R.Louis Citer
Vachfolle Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2014 Ils délivrent bien des certificats originaux, ils les demandent au constructeurs, en prenant au passage une marge (parfois belle). Pas de l'arnaque, mais un intermédiaire totalement inutile. Citer
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