Interrupteur du kickdown, le laisser enclenché en permanence ?


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la modification de mon carburateur, il est impossible d’utiliser les câbles d'origine pour relier mon carburateur au kickdown de la boite de vitesses. Du coup lorsque je suis en mode automatique, impossible d'avoir de kickdown.

 

Cependant, l'interrupteur est encore sur la boite de vitesses.

 

Si je le bloque en mode "activation du kickdown" que ce passe t'il ? Ce sera comme si la voiture sera en kickdown en permanence ? Donc toujours à fond dans les tours ? Du coup j'ai peut-être pas besoin de le faire moi même manuellement et dangereusement (car j'ai pas encore de levier type shifter).

 

Est-ce dangereux si le kickdown est activé alors que le moteur n'est pas en accélération ? Car si l'interrupteur est verrouillé en position active en permanence, le kickdown de la boite de vitesses ne sera plus en accord avec l'accélération (si vous voyez ce que je veux dire).

 

Je précise que c'est pour ma Ford Mustang préparée pour le Drag Racing. Elle roule pas sur la route.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même contexte, j'ai vu qu'il y avait des kits pour les boites de vitesses TH400 et TH350 qui permettent d'enclencher le kickdown manuellement depuis un interrupteur placé sur le volant. Mais je ne trouve pas ça pour la C4.

 

Que pensez-vous de ces systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qu'il te faudrait?

 

http://www.lokar.com/downloads/pdf-instructions/INS0007-FordC4C6-KickdownKit.pdf

 

Sinon, tu le laisse juste débrancher et tu shift manuellement.

Le laisser activé ne me paraît pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du kick down est de descendre un rapport quand tu accélère fortement; ce qui implique que tu n'est pas à fond sur le rapport engagé.

Sur le strip,en principe tu est à fond sur tous les rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un durite qui avant été branchée sur le système de dépression.

 

J'imagine que c'est la fameuse capsule à dépression. Si je la bouche, ça va en gros la forcer à agir un peu comme le kickdown c'est ça ? Elle va moins assouplir le passages des rapports ?

 

Donc faire un peu comme le kickdown si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucher ou déboucher la capsule, ça ne change rien, un peu comme si tu voulais boucher ou déboucher une baignoire vide :D . C'est l'arrivée (le tuyau branché au moteur) qu'il faut boucher s'il n'est pas branché à la capsule.

 

Si la capsule est débranchée, les rapports devraient passer très tard (comme s'il n'y avait pas de dépression = gaz ouverts en grand). Je pense qu'elle a été débranchée parce qu'elle ne fonctionnait plus, ou qu'elle a été réglée au maxi (si elle a une vis de réglage, à tête à coton - heu à laine - heu Allen :P ).

En remettant une capsule neuve sans la brancher, ça pourrait arranger tes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite était branchée mais lors des travaux sur le moteur, j'ai du la débrancher.

 

Il me semble qu'une durite allait du carbu au firewall sur lequel était installé un T puis sur ce T il y avait une durite qui allait à la boite de vitesse (sans doute la capsule).

 

En ce moment, ce T au niveau du firewall n'est plus relié à rien et la durite de la boite est donc débranchée.

 

Je vais la dégager et voir ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur les mopar le kickdown gere deux choses en fait , à la fois le régime auquel le rapport suivant doit passer et faire tomber un rapport quant on est bas en vitesse avec pedale au plancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kick-down c'est pas la tringlerie mécanique qui va du carbu à la boite?

 

Oui c'est bien ça, une tige qui va du carbu à un interrupteur sur la boite.

 

Le truc c'est que j'ai perdu la tringlerie.

 

Et puis déjà à l'époque elle pouvais plus se rattacher au nouveau carbu car c'est plus la même fixation.

 

D'où ma question de départ, savoir ce que je devais faire avec cet interrupteur, si il est utile de l’enclencher en permanence si je fais des runs en D en attendant mon shifter.

 

La fameuse tige perdue :

 

kickdown C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien donné plus haut est un câble qui remplace cette tige.

Si tu n'utilise pas le dispositif de kick-down tu le laisses simplement débranché.

La dépression pour le modulator, elle est nécessaire, sauf si tu as un manual valve-body

Tu n'as pas besoin de kick-down sur le strip, et logiquement tu shift manuellement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis déjà à l'époque elle pouvais plus se rattacher au nouveau carbu car c'est plus la même fixation.

 

Vu tout ce que tu fais avec tes potes sur cette voiture, on ne peut pas dire que vous avez tous deux mains gauches. Donc refaire une bête tringle avec un système de fixation adapté au carbu ça ne me parait pas être un problème insurmontable.

Pourquoi t'emmerder la vie à vouloir faire fonctionner ta boite "sans" alors que c'est prévu pour fonctionner "avec"....?...? Là j'avoue avoir un peu de mal à piger... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien à l'époque j'avais pas eu le temps de m'en occuper, car j'étais juste avant mon départ à l'étranger. Puis lors du déménagement de la voiture, j'ai perdu la tringle donc j'ai jamais pu l'utiliser comme modèle ou prendre le temps d'en refaire une. Après, il existe des systèmes de remplacement (voir les liens de Pit), donc c'est plus simple et plus rapide que refaire un système nous même.

 

Mais j'ai pas le temps de commander avant notre sortie sur piste dans une semaine, donc je cherchais à savoir avec ce sujet si il était intéressant de toucher à interrupteur du kickdown ou le laisser comme il est (en attendant d'acheter un nouveau kit ou un shifter).

 

Kickdown Cable.jpg

 

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.