Pontiac Firebird 1979


Erifer

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Tanik plutôt, non? Etonné de voir que je ne suis pas le seul à en utiliser, puisque le produit est plutôt confidentiel. :super:

 

Super job, bravo!!! :megatop:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :superhero:

bizarre chez moi ca se nomme bien tanax par contre je viens de regarder sur la toile le bidon ressemble très fortement

 

enfin dans tous les cas on doit pas être beaucoup a en utiliser car le produit est bien confidentiel, ca m'a fait halluciner quand j'ai commandé, il a fallu montrer patte blanche avec pièce d'identité, que c'est bien pour de l'usage professionnel et de justifier d’où on a eu connaissance de l’existence de leur produit et de la societé

 

pourtant je vois pas ce qu'il a de spécial, il n'y a aucun logo dangereux, ca sent presque rien et ne craint pas le feu

et ca reste juste un antirouille c'est pas du C4 :langue::youpla::guillemets:

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c'est un destructeur de rouille, neutralisant et protecteur

 

l'info vient d'un pote qui bosse a la DDE, ils mettent ca sur les lames des chasses neige

 

c'est vendu (assez cher d'ailleurs mais efficace) par une societé proche de chez moi, par contre vente exclusivement réservée aux pro

 

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Y'a un jour où on va avoir accès à des produits qui marchent sans avoir de SIRET ? Je comprend pas l'intérêt, si il y avait des substances illicites dedans ou du plutonium OK mais d'après ce que tu dis, c'est pas le cas. Et les produits dangereux en libre accès, c'est pas ce qui manque.

 

 

Bon sinon le vinaigre blanc ça marche plutôt bien pour tuer la rouille !

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  • Il y a 1 mois ...

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si quelqu'un avait une idée lumineuse pour recoller cette merde, je suis preneur

 

ensuite nettoyage d'habitacle non sans mal

je ne sais pas vraiment ou a été garée la voiture pendant 13ans mais ce que je peux dire c'est certains ce sont fait plaisir dedans,

j'ai du récupérer 1kg de confettis, nettoyer tout l'habitacle rempli de poussière, terre, toile d'araignée, etccc

en gros une belle galère mais le résultât et top

 

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possible si tu le dis, elle a était importée neuve en belgique donc surement monté avec des pièces en rapport a notre pays dispo au canada, vu qu'ils fonctionnent pour certains truc comme nous

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C'est pas un compteur canadien mais un compteur belge/export europe d'origine, les compteurs canadiens ont les km/h plus visibles sur l'extérieur mais gardent les indications en mph à l'intérieur. Sur cette page tu as un panel des différents compteurs dispos sur les 2nd Gen, les compteurs belges sont les miens : http://transam403.free.fr/Compteurs.htm

 

T'embètes pas à recoller le headliner, le tissu est foutu. Il était doublé d'une mousse qui s'est désagrégée avec le temps. Si tu le recolle tel quel ça va être affreux. Le carton est-il en bon état ? Souvent ils se gondolent avec l'humidité et des bosses se forment. Si le carton est bon tu as de la chance, nettoie le bien, gratte tous les résidus et trouve un vinyl perforé noir doublé de mousse. C'est assez facile à trouver sur eBay.co.uk ou eBay.de.

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salut raptor

 

je n'ai pas fait de photo mais ce que tu vois c'est avant nettoyage, le support est nickel et bien dur, pas gondolé rien du tout et le vinyle, c'est moi qui est fini de le décoller complétement pour le nettoyer et le reposer

 

j'ai discuter chez leroymerlin avec un vendeur possesseur de cox qui a eu le même problème, il l'a résolu en y posant du revêtement avant parquet (l’espèce de film en polystyrène ultra fin blanc) puis en collant son vinyle a la 3m 77

 

mais bon l'idée me plait moyen, tu aurais des lien ou je peux commander direct un nouveau vinyle avec la micro mousse???

comme ca un coup de colle et basta

 

 

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C'est pas un compteur canadien mais un compteur belge/export europe d'origine, les compteurs canadiens ont les km/h plus visibles sur l'extérieur mais gardent les indications en mph à l'intérieur. Sur cette page tu as un panel des différents compteurs dispos sur les 2nd Gen, les compteurs belges sont les miens : http://transam403.free.fr/Compteurs.htm

 

T'embètes pas à recoller le headliner, le tissu est foutu. Il était doublé d'une mousse qui s'est désagrégée avec le temps. Si tu le recolle tel quel ça va être affreux. Le carton est-il en bon état ? Souvent ils se gondolent avec l'humidité et des bosses se forment. Si le carton est bon tu as de la chance, nettoie le bien, gratte tous les résidus et trouve un vinyl perforé noir doublé de mousse. C'est assez facile à trouver sur eBay.co.uk ou eBay.de.

 

Les compteurs CANADA sont bi colore , blanc et à partir de 100 KM/H en orange( vitesse limite sur les Etats , Provinces )

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Perso j'ai recollé plusieurs tissus de plafonniers d'origine à la bombe 3M après avoir retiré toute la mousse...'faut souvent d'y prendre en 47 fois mais c'est largement faisable.

 

Si tu es patient j'ai envie de te dire essaies, ça coûte rien (ou presque).

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Perso j'ai recollé plusieurs tissus de plafonniers d'origine à la bombe 3M après avoir retiré toute la mousse...'faut souvent d'y prendre en 47 fois mais c'est largement faisable.

 

Si tu es patient j'ai envie de te dire essaies, ça coûte rien (ou presque).

 

oui je vais tenter comme ca c'est toujours moins cher que de racheter un ciel de toit moussé

 

merciiiiiiiiii les gars

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Les compteurs CANADA sont bi colore , blanc et à partir de 100 KM/H en orange( vitesse limite sur les Etats , Provinces )

Non, sur les Firebird ils sont comme sur les photos de la page (KPH/mph), j'ai beaucoup d'autres exemples dans mon registre.

 

C'est les compteurs belges/export Europe qui sont bicolores blanc/orange et km/h uniquement, j'en ai deux exemplaires (ceux en photo sur la page). La voiture d'Erifer a celui de 1979 également.

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Tout ce que je vois en GM canadien de cette période, c'est KPH exterieur/mph intérieur mais aucun kph uniquement.

Un exemple : http://www.ebay.com/itm/Chevrolet-1979-Impala-Caprice-NOS-GM-Metric-Speedometer-/400305008287?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d3409ae9f&vxp=mtr

Es-tu sur que c'est d'origine sur la tienne ? C'est pas un sticker rapporté comme on voit souvent ?

 

Sur les Firebird et Camaro c'est comme ça, sur à 100%. J'ai plein d'exemples.

 

Je pense qu'ils ne voulaient pas supprimer les mph brutalement, surtout que le changement dans les panneaux de signalisation n'a pas du être immédiat partout, et des gens devaient être habitués aux mph. En Europe en revanche, à l'exception du Royaume Uni et de l'Irlande, tout le monde est au métrique depuis belle lurette donc l'indication en kph uniquement est logique.

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Pour ton ciel de toit, rachète un morceau de vinyl neuf dans un magasin de tissus, c'est une solution bon marché et largement à la hauteur ! C'est en général une dizaine d'euros le mètre, pour une largeur suffisante pour ton ciel de toit (ça a largement suffi pour la mienne). Collé à la colle Néoprène en bombe, c'est top, c'est ce que j'ai fait pour le ciel de toit de ma Buick et le résultat est vraiment tip top !

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C'est des voitures de leboncoin tout ça, comment sais tu qu'elles sont canadiennes ? Tout ça ressemble à des compteurs européens. Mes exemples sont des voitures au Canada, totalement d'origine, parfois avec build sheet indiquant qu'elles ont l'équipement canadien, sinon avec des options spécifiques aux modèles canadiens.

 

Tiens un autre exemple, plus récent et toujours en KPH/mph, dans une Fiero de 1985 :

 

Gauge_cluster_of_a_1985_Pontiac_Fiero_SC

 

Je suis en train de regarder sur kijiji, on voit pas toujours les compteurs, mais du peu que je vois, c'est KPH/mph :

Park Avenue, c'est très clair :

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/lethbridge/1979-buick-park-avenue-park-avenue-sedan/1015688830?enableSearchNavigationFlag=true

 

Là une Riviera, un peu dur à distinguer, mais on arrive à lire les km/h en grand et des marquages plus petits en orange en dessous :

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/thunder-bay/1979-buick-riviera/1012855617?enableSearchNavigationFlag=true

 

Pontiac Trans Am de 1980, là pas de doute :

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/regina/pontiac-trans-am/603336297?enableSearchNavigationFlag=true

 

Corvette de 1978 :

http://www.kijiji.ca/v-view-image.html?adId=1005162878&image=8&enableSearchNavigationFlag=true

 

On ne peut plus canadienne, Pontiac Parisienne de 1986, toujours en KPH/mph :

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/winnipeg/great-condition-1986-pontiac-parisienne/1020349412?enableSearchNavigationFlag=true

 

Une autre :

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/saskatoon/1986-pontiac-parisienne-brougham-sedan/1017277116?enableSearchNavigationFlag=true

 

 

Donc je ne sais pas ou tu as vu que ces compteurs sont canadiens, mais ça devait être une info erronée.

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Raptor avec ma built sheet tu peux pas retrouver l'info mais bon pour moi elle a un compteur export fr et pas canadien.enfin bon dans tous les cas on s' en fou elle a un compteur et qui plus est fonctionnel c'est tout ce que je demande meme si c'est intéressant de savoir peace les amis. ;)

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Le code de pièce du compteur est indiqué dans la case "84 INST CLUSTER", le tiens c'est "ZV". Pour les canadiennes sans compte tour c'est "ZP" (j'ai la buildsheet d'une Redbird de 1979 canadienne avec le RPO Z49 (équipement export Canada)), pour une Trans Am Canadienne c'est "AC", pour une Trans Am US c'est "AA"

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  • Il y a 5 semaines...

la métamorphose continue

:D

 

1er jour a trois avec ma femme et mon pote 'demi proprio'

on attaque les hostilités

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mon père qui réfléchi a comment on va sortir ce bordel (ca lui rappel des souvenirs avec mon 390 il y a quelques mois de ca!!!!!!!!!!!!

 

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ca y est la place est libre on va pouvoir attaquer le nettoyage et traitement du compartiment moteur!!

il est rouillé en surface, aucune pieces n'est corrodées de façon irrécupérable et ca c'est cool

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le bloc est sain tournait comme une horloge, donc dépose décrassage de 30 ans de merde, peinture, révision complète et on le remonte

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découverte du jour, des os donc il devait y avoir des habitants dans le compartiment moteur, car j'ai aussi retrouvé un fil dénudé et coupé (d'ailleurs les feux avant remarchent en le rebranchant :bravo::bravo: )

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une fois nettoyé, dégraissé, traité et peint ca a deja une autre gueule, reste des bricoles mais le principal est fait

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ma femme qui me donne un coup de main pour les finitions du bloc peint par mes soins

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1er jour dépose

2eme jour nettoyage, traitement, pêinture

3eme jour remontage complet et mise en route a 18h

 

il a pété a quart de tour

j'adore!!!!!!!!!!!!

 

le pire c'est que j'ai même pas une photo quand il est dedans :grr:

 

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  • Il y a 2 semaines...

merciiiiiiiiiiii gecko

 

ca y est grosse commande arrivé a destination, (tout est au garage, 3 gros colis plein de pièces)

mercredi j'avais prévu journée glandage a la maison, ben pour finir ca sera journée firebird

je vous post des photos bientôt, j'en profiterai pour faire une photo du bloc remonté et une vidéo avec les 6 cylindres

j'en ai une avec 5.5cylindres, c'est pas top 916291.gif380342.gif
pourquoi 5.5 c'est simple un coup y'en a 6 un coup y'en a 5 (merci a la chaine qui a chopé la tête de bougie au remontage du moulin..........)

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je sais que tout le monde s'en cogne mais bon ca avance doucement, comme je disais sur le post de comet72 et de sa camaro, on fait la meme chose en même temps

 

un petit avant après c'est mieux qu'un long discours

 

étrier grippé et irrécupérable l'autre coté est pire mais pas de photo

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un beau disque tout neuf

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j'en profite pour décaper et traiter antirouille (pas sec sur la photo)

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dommage que les frais de port et la douane foutent la merde sinon le prix des pièces aux US est juste génial, 36$ un etrier neuf avec la visserie et les plaquettes c'est top + 6$ en moins si je renvoi le vieux

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et le tout posé :D

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j'ai fait les deux cotés

posé le nouveau maitre cylindre neuf et commencé le démontage des tambours arrières, faute de temps j'ai tout laisser en bordel et je reprends les choses sérieuses lundi, ce week end c'est ouverture des marchés de noël (le 1er d'une très longues séries) dans les grandes villes et bien sur bibi a sa gueule a aller déposer des clients ( et poireauter 8h sur place au passage) a aix la chapelle :grr:

 

PS: pour ceux qui se posent la question oui oui je suis payer et pas trop mal a balader partout tout le temps d'un point A a un point B et a rien branler entre deux, j'adore mon job :super::mortdelol::hauhau::wub:

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