Pontiac Firebird 1979


Erifer

Posts recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

de

 

L'affaire du siècle c'est toit qui l'a faite. Félicitations, elle est géniale cette F-Bird. :wub:

 

venant d'un furieux comme toi et avec les opportunités d'achat que tu as, ca me fait plaisir :bravo::D

 

C'est vrais qu'il est chouette et les voitures sous son toit aussi...

 

merciiiiiiiiiiiiii vivement le debut des travaux, ca va aller vite on a peu de temps avec le pote on va devoir se serrer les coudes et remonter ses manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal du tout dis donc ! Elle a l'air très propre et totalement d'origine. Le pont doit être un 2.56 standard. J'ai repéré quelques options inhabituelles sur des modèles de base (ce n'est pas une Esprit comme je le pensais), les essuis glace à impulsion, la colonne réglable, les jantes Rally II, les chromes d'arches de roues, les chromes de vitres de portes et du capot.

 

Elle a le compteur 200km/h, les feux avec clignos oranges, exactement comme mon ancienne Esprit.

Le seul truc bizarre c'est le volant, c'est le volant de l'intérieur Deluxe des Esprit, c'est bizarre qu'il soit dans un intérieur standard. Mais je crois que la partie centrale avec le faux bois et le klaxon est interchangeable entre les deux volants.

C'est marrant le switch sous la console centrale, j'ai eu exactement le même dans l'Esprit mais pas à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor oui ça s'annonce plutôt bien pour le moment, j'ai envie d'attaquer et en même temps je veux finir la tbird, cruel dilemme :grr:

 

je sais pour la version de base j'ai décodé le vin vite fait quand j'ai réceptionné la belle

par contre je ne savais pas pour les essuies glace, la colonne et le reste

 

pour le volant tu crois que la partie centrale est démontable pour la remettre en config origine? question con pour la culture perso

 

le switch sous la console je pense que c'est pour le feux de brouillard ar (mode belgique et moins de 30ans), concernant l'intérieur je ne vais pas faire grand chose, dépose de la moquette (si tu as des plans pour une neuve je suis preneur) nettoyage complet et poubelle de l'autoradio dépouillé, recoller le ciel de toit et basta

 

dans le coffre le mano monroe c'est bien pour les suspensions a air???

 

mon plus gros problème reste le châssis et la rouille perforante la je vais avoir du taf tout en espérant ne pas découvrir de grosse merde derrière!!!!!!!!!!

 

1ere idée décapage du châssis traitement anti rouille et peinture

ensuite les freins si le MC pisse le liquide comme indiqué par l'ex proprio est ce qu'il existe des pochettes de refections de MC

 

la actuellement la voiture tourne vite au ralenti, mais tourne nickel vitesse enclenchée et j'aime pas du tout entendre un gros clac en passant en D, y a t'il un starter manuel planqué quelque part et a quoi servent les 2 commandes a tirette de chaque coté (ventilation??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable de trouver de la rouille perforante du côté du demi chassis, sauf du côté des six visses de fixation. J'ai déjà vu des chassis vraiment pourrave mais la voiture était à moitié enterrée dans une zone humide.

Par contre là où ça pourri c'est plutôt le chassis soudé à la caisse, qui commence sous les plancher et qui va jusqu'aux fixation du pare choc arrière. Tape avec un tournevis tout du long.

 

Oui sur les V6 il y a un starter électrique, il est fixé au carbu côté passager. Tu dois avoir un connecteur blanc branché avec un fil bleu.

 

Pour les moquettes, y'a un mec au Pays Bas qui en vend : www.mikes-amp.nl

Sinon sur tous les sites habituels il y a ce qu'il faut (Rockauto, Classic Industries,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé par un gros décrassage car j'ai horreur de prendre du brun sur la gueule en posant le cric

10527748_813602512012835_814079175944491

10486219_813602485346171_205215202387718

je pourrais presque la vendre comme ca en version mouillée................

ensuite démontage de la roue av crevé et voir la misère derrière

10561831_813602472012839_660595130958948

dépose de la moquette pleine de flotte et de poussière en mode bourrin (cuter et gros bras)

voici ce que j'ai trouvé dessous

10338244_813602535346166_599355582615659

10342806_813602568679496_285824244439138

test de nettoyage de l’intérieur cuir sur un panneau de porte

10551022_813602555346164_126082392807814

et ensuite grattage du châssis (pas de photo car rien d’intéressant)

ah si voila en partie pourquoi il n'y a pas de freins!!!!!!! ca pisse

10420187_813602592012827_133187746606248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée la build sheet ! Excellent ça ! Fabriquée le 24 mai 1979.

Je crois que ça va en intéresser plus d'un sur Trans Am Country. Ca te dérange si je la partage là bas ? On m'avais déjà demandé des buildsheet de voitures européenes d'origine mais tout ce que j'ai trouvé dans ma 79 c'est une miette avec le code du pont (2PH) et dans la 80 un tas de miettes qui m'ont permis de reconstituer 1/6e de la feuille :P

 

Je vois des codes que je n'avais encore jamais vu : T84 H/LAMP EUROPE, je suppose que c'est les phares avant européens, et T90 EXPORT TAIL/L ça doit être le feux arrière et les deux faisceaux spécifique.

Le code N30 DLX STRG WHL indique que le volant est bien d'origine, curieux. En tout cas il y a beaucoup d'options pour une Firebird de base, très intéressante cette buildsheet.

 

Au fait l'intérieur c'est du skaï ;) le seul cuir sur les 2nd Gen, c'est sur les 10th Anniversary et les parties latérales des sièges sur les Pace Cars de 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non va y te gène pas, je l'ai mise pour ca aussi

 

dommage qu'il me manque un petit bout au milieu, je verrais s'il est récupérable a la dépose du siège passager

 

il y a aussi le papier vert qui était agrafé a la moquette coté conducteur en dessous

 

pour les codes j'y connais rien donc si tu peux me faire une traduction ca serait super sympa ;)

concernant les feux oui ca doit être européen, grosse ampoule jaune dans des feux qui ressemble fort a ceux d'une r11

le feux de brouillard a dégagé vu qu'il est pété

par contre fait chier les feux arrière latéraux ont été peint (j’espère arriver a les ravoir) et en regardant hier même en lui collant une wedge 5W ca marche pas,sniffff

 

qu'as tu vu comme option que j’apprenne un peu plus sur ma brouette?

-feux europe

-volant

 

ensuite je vois pas

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient peints aussi sur ma 89 belge. J'en ai peut-être une paire en stock, faut que je refasse le compte car j'en ai plein :P

 

Voilà ce que je trouve comme options, qui ne fassent pas partie de l'équipement standard d'une Firebird de base :

TGA : pare brise teinté avec antenne

A01 : vitres teintées

BS1 : insolation améliorée

B80 : gouttières chromées

B85 : chromes de dessus de portes

B93 : petits chromes adhésifs qui étaient sur l'arête des portes à l'arrière

B96 : chromes d'arches de roues

CD4 : essuis glaces à impulsion

C49 : dégrivrage arrière

D34 : mirroir du pare soleil passager

D35 : retros "ogives", rares sont les Firebird qui n'en étaient pas équipées, mais par défaut, c'était un retro chromé côté conducteur et c'est tout.

D55 : console centrale, bon on le voit pas le code mais il est forcément là. Et oui, c'était une option !

N33 : TH350

N30 : volant Deluxe

N33 : colonne réglable

N98 : jantes Rally II

TR9 : éclairage de courtoisie sous le tableau de bord, dans la boite à gant et dans le coffre

Je vois BLUE STRIPES, je pense que ta voiture avait des décals bleu sur les flancs tout du long à l'origine, on voit le code D98 BLU dans une case plus haut, ça semble confirmer cela

U25/27/29 : même chose que TR9

U69 : radio AM/FM mono

U80 : un seul haut parleur à l'arrière

 

C'est très curieux, car elle est équipée comme une Esprit mais avec l'intérieur standard, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas commandée comme une Esprit, c'était moins cher que de prendre chaque option individuellement.

 

Ensuite les codes européens spécifiques que je n'avais jamais vu :

P40 : pneus export

T84 : phares européens

T90 : feux arrière européens

U18 : compteur en km/h

V78 : L/COMPLIANCE, peut être pas de rapport avec les versions export mais je ne connais pas ce code

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc ca les deux filaments en plein milieu du pare brise

 

merci pour les infos cool :bravo::dieux:

 

moi qui pensait avoir une version merdique sans rien du tout, je commence sérieusement a la trouver bien cette voiture (du genre si elle avait eu un v8 je la gardait :sifflement: )

 

tu aurais des photos pour illustrer les chromes sur l’arrête et aussi pour voir a quoi correspond les stripes bleu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici une Esprit très semblable à la tienne, hormis l'intérieur Deluxe en velour bleu clair. On distingue un peu les chromes sur l'arête des portes. C'est juste un chrome adhésif d'environ 5mm qui est collé sur l'arête, rien de transcendant. Ca doit se trouver facilement :

62b9_3_zps92a3375d.jpg

7300_3_zps55d4f314.jpg

473f_3_zps0ac0fbf5.jpg

3974_3_zps19eccec2.jpg

 

Autre chose curieuse sur la tienne, elle a les chromes de bas de caisse des Esprit (RPO B83) :blink: Les Firebird de base en avaient de plus fins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies beaucoup de temps à lui consacrer...

 

... ce qui avec quatre enfants entre 2 et 13 ans et un boulot envahissant me fait cruellement défaut !!!

 

Mais je ne désespère pas de me lancer dans une resto un jour ou l'autre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'oublie pas ,j'ai n fils de 4ans et une fille de 1an, une femme gendarme et moi chauffeur d'autocar en international, donc le manque de temps je connais aussi :grr::mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une femme S/0ff "gengen"; tu dois loger en casernement, ca c'est moins cool pour recevoir et faire ce qu'on veut sans que le "juteux " de casernement te fasse une reflexion :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une femme S/0ff "gengen"; tu dois loger en casernement, ca c'est moins cool pour recevoir et faire ce qu'on veut sans que le "juteux " de casernement te fasse une reflexion :sifflement:

 

non c'est cool la caserne, c'est des préjugés et ca a bien changé

 

le commandant de brigade est cool lui aussi donc tu peux faire ce que tu veux t'en que tu respectes le voisinage, (c'est pareil dans le civil)

pour te dire a quel point sa évolue dans le bon sens, je le tutoie, on se fait la bise et on se met des murges ensemble

fini le temps de l'appeler par son grade pour un époux ou épouse de GD :super:

 

le plus chiant reste les voitures, je ne peux en mettre que 2 a la caserne, les autres sont au chaud dans le garage de mes parents :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui grosse journée ou j'ai fini crade comme c'est pas possible,

dépose du silencieux, et grattage de châssis pour une grosse partie de la journée, armé d'une brosse métallique, d'un dégraissant industriel, d'une soufflette et d'un pinceau avec le phénoménal TANAX (testé et approuvé sur le chassis de la TBIRD)

le résultât est top, j'ai fait une bonne partie des corps creux et la moitié du châssis, la merde retirée c'est juste hallucinante

restera pour tout ce qui est fait a lui coller au pétard une bonne couche de noire antirouille et roule ma poule

j'ai aussi réglé mon starter électrique, fil débranché et réglé super haut, donc ca c'est fait et elle ronronne comme un chaton!!!!!!

 

voila ce que j'ai ramassé comme merde sur la gueule :grr:

1524564_817001545006265_6214360623365896


le TANAX a l'application :sweatingbullets:

10580008_817001585006261_808054594954315


un petit avant après live histoire de comparer :bravo:

10606102_817001625006257_834108764661888

et le châssis traité du cul jusqu’au milieu :D

10511081_817001665006253_291853481747547

restera a poser le noir antirouille une fois le traitement complet terminé

 

elle avance bien la petite :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un destructeur de rouille, neutralisant et protecteur

 

l'info vient d'un pote qui bosse a la DDE, ils mettent ca sur les lames des chasses neige

 

c'est vendu (assez cher d'ailleurs mais efficace) par une societé proche de chez moi, par contre vente exclusivement réservée aux pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.