Carbu


PhilipSkylark

Posts recommandés

Bonjour

 

C'est encore moi avec mes questions à la con, donc après "elle démarre pas" et "ça chauffe" je reviens avec un "elle démarre pas".

 

La dernière fois, c'est en tripotant le carbu qu'elle était repartie - Ce matin, je n'avais pas trop le temps de la tripoter alors j'ai essayé 3-4 fois et suis parti bosser.

 

Voilà les symptômes: tout tourne et on dirait bien qu'elle se noie. La dernière fois quand je l'avais redémarré, j'avais enlevé la boite à air et replacer le clapet du carbu en position fermée (je constate qu'il ne se referme jamais quand on essai de démarrer.

 

Auriez un trucs-et-astuces? Un tuto pour régler les carbus? Des conseils? De bonnes ondes?

 

Promis je vais arrêter de venir sur le forum que pour ça, mais bon, je suis excité comme un môme devant une barbe-à-papa quand je la conduis, alors je voudrais qu'elle tourne...

 

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conclue donc qu'il reste ouvert après avoir roulé car moteur chaud, et quand je la démarre le lendemain à froid clapet ouvert ça foire.

Il faudrait que je m'assure que le clapet soit fermé avant de démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , sauf si bien sûr c'est un starter manuel à tirette auquel cas c'est à toi de l'actionner comme il se doit .

 

sinon un automatique , qu'il soit electrique ou thermique s'ouvre à chaud et se ferme à froid tout seul comme un grand . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

troisième option, avant de démarrer a froid donnes un ou plusieurs coups daccélérateur sur ma dart ça ferme le volet de starter auto et elle démarre du premier coup ! :)

 

Je pensais bien faire un truc dans ce genre... Mais je vais commencer par refermer manuellement le clapet et après je verrais pour les qques coups d'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , sauf si bien sûr c'est un starter manuel à tirette auquel cas c'est à toi de l'actionner comme il se doit .

 

sinon un automatique , qu'il soit electrique ou thermique s'ouvre à chaud et se ferme à froid tout seul comme un grand . :)

 

Non, il ne se ferme pas tout seul.

C'est indiqué sur le manuel de bord; pour démarrer à froid, il faut enfoncer (depressed) la pédale d'accélérateur une fois pour enclencher le starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il ne se ferme pas tout seul.

C'est indiqué sur le manuel de bord; pour démarrer à froid, il faut enfoncer (depressed) la pédale d'accélérateur une fois pour enclencher le starter.

 

 

je confirme !

 

 

exact , autant pour moi les copains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand il est ouvert, il y a un rochet qui le maintient ouvert, et qui reste en place quand ça refroidit. Donner un coup d'accélérateur à froid (même moteur éteint) désengage ce rochet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.