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Voici mon soucis sur ma caprice mon cligno arrière droit ne marche plus en revanche l'avant du même côté marche . j'ai une prise raccord dans le coffre qui débranche tout le système phares clignos ect ..... Et à la prise pas de courant sur le cligno droit

cela peut il venir du comodo ? Est ce que du comodo partent 2 fils un avant et un arrière ?

ou y a t'il qu'un fils et plus loin le fils qui ce divise et part derrière et devant ?

Posté(e)

Alors je vient de teste a la prise sous le tableau de bord au raccord du faisceau du comodo y'a du jus qui part a mon cligno donc le fils doit être coupé a moins qu'il passe par le tableau a fusible ? Ou alors j'espère qu'il y a un raccord quelque part

Shit !! Chui nul en élec en plus

Posté(e)

Les fils qui alimentent les deux clignos AR viennent du même connecteur dans la colonne de direction. C'est là que se fait la séparation avec les clignos AV.

 

Le cligno ARG est alimenté par un fil jaune, l'ARD par un fil vert foncé. Donc vérifier s'il y a 12V sur l'un et sur l'autre à ce niveau puis au niveau des feux, avec soit un multimètre à aiguille, soit une lampe témoin (un multimètre numérique, pour un clignotant c'est beurk).

Les clignos AV, cest un fil bleu clair (AVG) et un fil bleu foncé/blanc (AVD) qui partent de ce même connecteur. Deux fils dans chaque couleur, un pour le cligno, un pour l'indicateur au tableau de bord.

 

 

Tout ceci si ta voiture a le montage US d'origine (clignos non séparés des feux stop).

Posté(e)

La voiture est une GM France mais j'ai remis tout les branchements en us , la actuellement sur mon fils vert foncé j'ai du courant au raccord du comodo sous tableau de bord ( vérifié à la lampe témoin ) mais je n'ai plus rien à la prise qu'il y a dans le coffre

Posté(e)

Si quelqu'un sait par ou passe dans la voiture le faisceau électrique qui va derrière ça m'intéresse

Merci

Posté(e)

En principe dans le bas de caisse côté conducteur --> déposer les seuils de portes pour voir... pour voir rien du tout, puisque le faisceau est enturbanné et qu'on ne peut pas tirer dessus sans tout débrancher au bout.

 

Tu es 100% sûr de tes tests à la lampe témoin ? Un fil ça ne se coupe pas tout seul, je pense plus à un problème de masse, de connexion oxydée ou de douille d'ampoule défectueuse...

Posté(e)

en fait dans le coffre j'ai une prise qui alimente tout mes feux arrières donc je la débranche pour tester sur les cosses ,je teste à la lampe mon fils jaune donc cligno gauche il fonctionne et lorsque je passe au fils vert cligno droit j'ai rien pas de jus qui arrive

J'ai testé au connecteur du comodo qui est sous le tableau de bord au départ de mon fils vert et la ça fonctionne

Posté(e)

j'ai trouvé le probleme je pense voici quelques photos pour illustrer mes propos précédents :

 

la prise dans le coffre ou j'ai pu faire les tests ou arrivent les fils de phares cligos jauge carburant

dscn8910.jpg

 

ce matin donc j'attaque le démontage de la banquette pour inspecter l'état des fils je tombe sur ca, la gaine concernée est la toute lisse et elle est pliée dans le virage

dscn8911.jpg

 

dscn8912.jpg

je met le contact le cligno je bouge à l'endroit ou c'est plié et miracle ! ca remarche !

demain j'ouvre et je refait ca proprement

 

 

Posté(e)

C'est un faisceau qui a du être rajouté pour la francisation, et qui s'est retrouvé coincé. Faudrait essayer de modifier un peu son cheminement :)

Posté(e)

c'est bizarre car quand j'ai eu la voiture en inspectant le faisceau arrière j'ai retrouvé des fils coupés au niveau des feux arrière ( je pense coupés pour l'homologuation ) et que j'ai rebranches pour avoir tout les feux qui s'allument

Posté(e)

Je vient de m'apercevoir que lorsque j'ai remis tout les branchement us des feux arrières je n'ai qu'un stop qui marche le gauche

Si je branche l'arrivée du stop ( fils jaune ) sur le cligno qui ne marche pas , lorsque je met le cligno droit c'est les deux qui marche d'un coup comme si j'était en warning logique en fait

je ne vois pas à cause de quoi cela peu venir qu'on ils pu débrancher ou supprimer a l'homologuation ?

Posté(e)

Salut :)

 

Ben je dirais que normalement quand on francise une caisse ricaine en general qui n'a qu'une lampe pour faire cligno et stop, et qu'on passe à cligno et stop séparé, on doit ajouter un fil donc dans ton cas, tu ne dois avoir qu'un seul fil pour alimenter ton stop et ton cligno. Ensuite c'est la centrale de cligno qui coupe l'alimentation du clignotant par intermittence. ;)

Posté(e)

Ayé j'ai trouvé en fouillant sous le tableau de j'ai retrouvé les fils qui était branchés à l'origine , tout es rentré dans l'ordre

Alors si j'ai bien compris le cligno prend le dessus sur le stop , est ce bien comme ça ?

Posté(e)

Alors si j'ai bien compris le cligno prend le dessus sur le stop , est ce bien comme ça ?

 

OUI :super:

 

Lorsque par exemple, tu veux tourner à droite et qu'en même temps tu freines, le stop gauche s'allume et à droite c'est le cligno qui fonctionne...

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