nico-6 Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Voici mon soucis sur ma caprice mon cligno arrière droit ne marche plus en revanche l'avant du même côté marche . j'ai une prise raccord dans le coffre qui débranche tout le système phares clignos ect ..... Et à la prise pas de courant sur le cligno droit cela peut il venir du comodo ? Est ce que du comodo partent 2 fils un avant et un arrière ? ou y a t'il qu'un fils et plus loin le fils qui ce divise et part derrière et devant ? Citer
nico-6 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Alors je vient de teste a la prise sous le tableau de bord au raccord du faisceau du comodo y'a du jus qui part a mon cligno donc le fils doit être coupé a moins qu'il passe par le tableau a fusible ? Ou alors j'espère qu'il y a un raccord quelque part Shit !! Chui nul en élec en plus Citer
Phil Posté(e) le 14 juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 Les fils qui alimentent les deux clignos AR viennent du même connecteur dans la colonne de direction. C'est là que se fait la séparation avec les clignos AV. Le cligno ARG est alimenté par un fil jaune, l'ARD par un fil vert foncé. Donc vérifier s'il y a 12V sur l'un et sur l'autre à ce niveau puis au niveau des feux, avec soit un multimètre à aiguille, soit une lampe témoin (un multimètre numérique, pour un clignotant c'est beurk). Les clignos AV, cest un fil bleu clair (AVG) et un fil bleu foncé/blanc (AVD) qui partent de ce même connecteur. Deux fils dans chaque couleur, un pour le cligno, un pour l'indicateur au tableau de bord. Tout ceci si ta voiture a le montage US d'origine (clignos non séparés des feux stop). Citer
nico-6 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2014 La voiture est une GM France mais j'ai remis tout les branchements en us , la actuellement sur mon fils vert foncé j'ai du courant au raccord du comodo sous tableau de bord ( vérifié à la lampe témoin ) mais je n'ai plus rien à la prise qu'il y a dans le coffre Citer
nico-6 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 Si quelqu'un sait par ou passe dans la voiture le faisceau électrique qui va derrière ça m'intéresse Merci Citer
Phil Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 En principe dans le bas de caisse côté conducteur --> déposer les seuils de portes pour voir... pour voir rien du tout, puisque le faisceau est enturbanné et qu'on ne peut pas tirer dessus sans tout débrancher au bout. Tu es 100% sûr de tes tests à la lampe témoin ? Un fil ça ne se coupe pas tout seul, je pense plus à un problème de masse, de connexion oxydée ou de douille d'ampoule défectueuse... Citer
Aubione21 Posté(e) le 15 juin 2014 Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 Bonjour, je rejoind Phil, si ton ampoule est ok, test une mise à la masse du clignotant arrière avant de tout démonter. Citer
nico-6 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2014 en fait dans le coffre j'ai une prise qui alimente tout mes feux arrières donc je la débranche pour tester sur les cosses ,je teste à la lampe mon fils jaune donc cligno gauche il fonctionne et lorsque je passe au fils vert cligno droit j'ai rien pas de jus qui arrive J'ai testé au connecteur du comodo qui est sous le tableau de bord au départ de mon fils vert et la ça fonctionne Citer
nico-6 Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 j'ai trouvé le probleme je pense voici quelques photos pour illustrer mes propos précédents : la prise dans le coffre ou j'ai pu faire les tests ou arrivent les fils de phares cligos jauge carburant ce matin donc j'attaque le démontage de la banquette pour inspecter l'état des fils je tombe sur ca, la gaine concernée est la toute lisse et elle est pliée dans le virage je met le contact le cligno je bouge à l'endroit ou c'est plié et miracle ! ca remarche ! demain j'ouvre et je refait ca proprement Citer
Texasblues Posté(e) le 16 juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 C'est un faisceau qui a du être rajouté pour la francisation, et qui s'est retrouvé coincé. Faudrait essayer de modifier un peu son cheminement Citer
nico-6 Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2014 c'est bizarre car quand j'ai eu la voiture en inspectant le faisceau arrière j'ai retrouvé des fils coupés au niveau des feux arrière ( je pense coupés pour l'homologuation ) et que j'ai rebranches pour avoir tout les feux qui s'allument Citer
nico-6 Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Je vient de m'apercevoir que lorsque j'ai remis tout les branchement us des feux arrières je n'ai qu'un stop qui marche le gauche Si je branche l'arrivée du stop ( fils jaune ) sur le cligno qui ne marche pas , lorsque je met le cligno droit c'est les deux qui marche d'un coup comme si j'était en warning logique en fait je ne vois pas à cause de quoi cela peu venir qu'on ils pu débrancher ou supprimer a l'homologuation ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 17 juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 juin 2014 Salut Ben je dirais que normalement quand on francise une caisse ricaine en general qui n'a qu'une lampe pour faire cligno et stop, et qu'on passe à cligno et stop séparé, on doit ajouter un fil donc dans ton cas, tu ne dois avoir qu'un seul fil pour alimenter ton stop et ton cligno. Ensuite c'est la centrale de cligno qui coupe l'alimentation du clignotant par intermittence. Citer
nico-6 Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Ayé j'ai trouvé en fouillant sous le tableau de j'ai retrouvé les fils qui était branchés à l'origine , tout es rentré dans l'ordre Alors si j'ai bien compris le cligno prend le dessus sur le stop , est ce bien comme ça ? Citer
bru301 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 juin 2014 Alors si j'ai bien compris le cligno prend le dessus sur le stop , est ce bien comme ça ? OUI Lorsque par exemple, tu veux tourner à droite et qu'en même temps tu freines, le stop gauche s'allume et à droite c'est le cligno qui fonctionne... Citer
deville72 Posté(e) le 21 juin 2014 Signaler Posté(e) le 21 juin 2014 Et quand on met les warning (bouton hazar sur colonne de direction) et qu'on freine, ça clignote plus du tout ... Citer
bru301 Posté(e) le 22 juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 juin 2014 Exact... Même les clignos avant restent fixes...Mystère des circuits électriques US.... Citer
Posts recommandés