Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Je viens de lire tout le sujet. Enfin entre les lignes quand même, j'ai pas trois jours devant moi :)

 

Un truc m'a sans doute échappé mais as tu récupéré les papelards ?

 

.... CECI DIT. Tu va arretter TOUT DE SUITE de raler sur cette caisse et de regretter son achat :grr: !!! Parce que pourrie ou pas, tolerie a faire ou pas, peinture motchi-motche ou pas, bidouilles de pseudo mécano/carrossier/elctricien ou pas, panneau de portes au prix des noix qui pendouillent entre tes jambes ou pas, coffre pourris ou pas, aileron petté ou pas, courroies qui chantent et crient ou encore volent ou pas, calandre qui tombe au sol ou pas, oisillons qui se délectent à te distraire ou pas, consommateur caché qui te vide ta batterie ou pas,............................................................................................................................................

 

Et même..... Papier en regle ou pas : TU L'AS ACHETEE DES RAWETTES ! La simple vente du moulin et boite et tu as récupéres ta mise !!!! ;)

 

Tu n'as pas de stress à avoir avec cette bagnole... Au pire, elle t'énerve, tu la laisses dans un coin. Tu sais j'ai vécu pareil avec la challenger. Elle n'avait RIEN de conforme a l'origine, tout était de bidouilles et de brols façonné par un master bricoleur et j'en ai chié des lustres en cristal bien affuté avant d'avoir un ensemble cohérant. J'ai mis trois ans avant de pouvoir réellement en profiter et puis... J'ai du la vendre. Con peut être ? :deprime: Mais bon, entre temps j'ai vécu des voyages de fou, j'ai rencontré des gens ( dont des filles, c'est cool ça, les filles :D ), je me suis formé a un métier, j'ai roulé en moto jusqu'a m'éclater la trogne a 130km/h le tout sans me faire la moindre égratinure :blink:, j'ai quitté le cocoon maternel pour vivre ma vie comme je le souhaite, oserais-je dire que je me suis un peu responsabilisé ? M'hasarderais-je à avancer que j'ai un chouilla ... grandi ? Quand même pas.. :D

 

Les bagnoles, c'est les bagnoles. Quand il y a pas de pertes de biftons et que ça ne comprommet en rien notre vie de tous les jours c'est tout bon. J'ai acheté ma pontiac plus chère que ta cam', et je peux t'assurer qu'elle est bien plus pourrie !!! Et son petit 326 d'origine n'a rien de ton stroker. :) La seule chose, c'est qu'elle est a l'opposé de cam' ou de ma challenger, une pure pièce d'histoire non touchée et jamais restaurée! Pas la moindre bidouille! Et puis je sais aussi que l'argent que j'y ai mis, j'en ai besoin nul part d'autre.. Il y a du bon et du mauvais partout.. Parfois on voit le bon, parfois le mauvais.. Faut s'écouter et se faire confiance :) En plus je crois comprendre que tu bosses maintenant dans les voitures aussi ?

 

Je trouve qu'elle nique ta bagnole, elle encule même! :D En comparaison au prix il n'y a pas à dire. Maintenant a toi de voir ce que tu lui réserves mais... no stress :)

 

... ( et voila, je reviens sur ce forum un peu et je retrouve les jois de " oh tiens je vais lire ce topic vite fait" et maintenant, il est 2h du mat' et je bosse demain :D )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, l'abattement est passé. Je suis allé faire un tour avec en plaques garage avec mon taulier, putain elle envoie du gras cette vieille salope, ça cire jusqu'en troisième.

Arrivés au garage le carbu a rendu l'âme et s'est vidé de son demi-litre d'essence (tous les joints sont juste morts), j'ai le cylindre de roue ARD qui à explosé de rire et la pompe à eau qui hurle de douleur et qui pisse bientôt un décilitre au kilomètre par le "weep hole"...je m'en fous, j'attends qu'elle casse. Il y aura aussi les culbus et les tiges à sortir et/ou à resserrer parce qu'elle joue des castagnettes et ça me plait moyen.

 

Mais bon bref, l'essentiel est là: Elle roule...et plutôt bien, même. Elle prend les tours fabuleusement bien et passé les 2700 tours ça devient très intéressant...en fait elle a du couple en haut, elle a un comportement radicalement différent de ce à quoi je m'ettendais.

 

Alors allez, 'faut la soigner. 550$ de matos chez Rockauto et Summit y'a une demi-heure, je vais refaire tout ce qui merde prochainement à commencer par le freinage qui est semi-désastreux...j'ai la Clio d'un pote et la Vette '73 d'un client à finir entre demain et mardi prochain mais ensuite roulz...je remets mon vieux machin sur le lift. 'Faut absolument que je finisse la méca et le décapage et passivation des tôles...le reste je m'en fous, ça peut attendre.

 

Sinon je continue d'entasser petit à petit les pièces pour la reconstruire, j'ai bientôt de quoi monter tout l'intérieur à l'exception des sièges...qui se monnaient à des prix indécents sans compter les frais de port donc pour l'instant je n'ai pas de solution à ce problème, les buckets de Trans-Am vont rester, je vais les finir à coups de salopettes dégueulasses et on verra ensuite. J'abandonne totalement l'idée du frame-off ou de la restau concours, j'en ai rien à foutre, je vais la faire propre sans plus...parce qu'en faisant de la restau de peigne-cul j'ai peur de ne plus oser l'utiliser ensuite, donc boulon-rondelle et 12 couches de vernis on oublie.

 

A suivre...et novembre j'ai le mois entier en freestyle donc ça va démerder comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me rends compte que c'est mon emploi du temps qui me fout la tête sous l'eau...'faut gérer mais c'est dur.

Mais la fin de l'année s'annonce "moins pire" donc dès que j'aurais du temps de libre ce sera Jeep et Camaro...parce qu'en 2015 il faut que ces rougnes battent le pavé, pas moyen.

 

Maintenant je finis les deux verrues qui squattent l'atelier...et ensuite je privatise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffou quelle histoire : :blink: j'avais pas vu ce topic depuis un moment (comme d'autre d'ailleurs :sifflement:) .......force d'avouer que le boulot est impressionnant.......et que ton Boss est une grosse truffe pourrie ! :P

 

Te laisse pas abattre et mets là sous bâche le temps de te ressourcer si le besoin s'en faire ressentir !

je l'ai fait avec la mienne et même si la frustration de ne pas avancer est là, l'énergiie est d'autant plus forte quand on retourne sur un chantier délaissé quelques mois ou quelques années :sifflement:

 

regarde moi: chantier démarré en 2002...photo prise au mois de juin de cette année.......bon va quand même falloir que ça se termine rapidement là ! :D

 

10420111_10152441837742980_8737277938508193282_n.jpg

 


Donc bon...j'ai eu toute la journée le moral en bas mais ce soir la ligne de conduite est tracée: Rien à foutre des bagnoles de clients qui vont rentrer vendredi, rien à foutre des délais. Demain je nettoie ce putain d'atelier, je remonte en 2-2 le réservoir sur la Cama, je la sors devant le hangar, je tire mes rallonges électriques et je finirais le boulot sur le trottoir dans la rue, le long de la route, à l'arrache. Et mes kilos de poussière de mastic iront embaumes les naseaux des burocrates d'en face. Deux roues sur le trottoir, une bière, la rogne: Allons-y. J'en ai plus rien à foutre. Qu'ils aillent tous se faire enculer.

 

Je la sortirais tous les matins et la rentrerais tous les soirs mais j'en ai rien à branler...qu'il fasse 35 degrés, qu'il pleuve vente ou neige et même si je vais devoir aller ramper dessous pour faire mes bas de caisse j'en ai rien à tabasser, j'irais au bout. Les nuisances? Mes couilles.

 

Sans souffrance y'a pas de plaisir, comme dirait l'autre...alors allons-y.

Du grand Comet !! :D:dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Putain j'ai même pas pris le temps de répondre, quelle buse...désolé les gars. Merci à tous!

 

Bon ben la restau se poursuit en loucedé, manque de temps cruel comme pour tout mais je bosse sur les pièces détachées et ça, au moins, ça avance un peu. Par exemple, sur l'établi ce matin, remontage final des phares arrières restaurés (c'est ceux de rechange, j'en ai trois jeux complets et je choisirais les meilleurs au moment du remontage...toutes des pièces d'origine restaurées, pas de la repro taïwanaise):

DSC01711.JPG

 

DSC01714.JPG

 

DSC01719.JPG

 

J'ai sorti cette vieille charogne avant-hier à la demande d'un copain qui est venu me présenter sa Challenger '71 en SB 318...eh ben je peux vous dire que même avec du plomb dans l'aile elle a de bons restes, et c'est lui qui le dit. Un avion de chasse, elle n'avait jamais aussi bien tourné. En revanche a force de faire le couillon l'axe de la pompe à eau à bientôt 5mm de jeu latéral donc il va vraaaaiment falloir que je m'y colle prochainement parce que je vais réussir à la casser. La boite m'a aussi l'air de fatiguer, à froid les rapports mettent bientôt 5 secondes à passer...je penche pour le valve body encrassé mais vu que les disques sont en fin de carrière je vais attendre qu'elle claque gentiment pour acheter une TH350 renforcée neuve et refaire celle-là tranquillement. ;)

 

A suivre...toujours aussi peu de motivation, mais elle renaitra. J'ai des commentaires en permanence, ce qui ne fait que remuer le couteau dans la plaie...c'est dur. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir changer de sujet ca ferai de jolis abat-jours ces feux arrières... je viens d'avoir quelques idées :D

 

Sinon keep going on, ca va finir par le faire. mais après faut vraiment que tu soignes la tarta et la stud', parce qu'elles sont trop canons :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement s'il y à bien deux caisses que je ne suis pas prêt d'attaquer avant très longtemps, c'est bien les deux que tu viens de citer. :sifflement:

Priorité aux restos partielles (Sub', GMC, Jeep, etc) , sinon je vais jamais y arriver (déjà que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

It's back and it's angry.

DSC01919.JPG

 

DSC01921.JPG

 

J'ai déjà commencé deux ou trois bricoles...

DSC01927.JPG

 

Pas dur de trouver ou je suis passé, le berlingue c'est juste un gros bloc de terre huileux... :hauhau:

 

Prochains travaux:

 

-Pompe à eau, viscocoupleur, thermostat, durites d'entrée-sortie, sonde, LDR.

-Freins arrières: Cylindres, flexible de pont, quincaillerie, purge, mise en peinture des flasques.

-Freins avant: Check-up, dépoussiérage, déglaçage, flexibles, purge.

-Train avant: Biellettes et silent-blocks neufs.

-Train arrière: Vidange du pont, joint de carter, remplacement des silentblocks de barre stab'.

 

Et maybe un peu de cosmétique sur le bloc, mais vu les températures actuelles, c'est compromis. Pas important, pourvu que la mécanique soit faite. Et la suite plus tard...je finirais la prépa carrosserie plus tard dans l'hiver, parce que je dois encore enquiller la Comet et la Stud' sur le lift avant la fin du mois...pas le temps de se disperser.

 

Sinon, ptain elle marche bien cette caisse, plus je fais le con et plus elle se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes toi un objectif comet. C'est important. Moi, je m'en donne à chaque caisse. Je bosse aussi sur d'autres caisses et des fois, c'est long les resto. Alors, je me dis, tiens ce we elle démarre ou tiens ce we, je termine les freins et je préviens ma femme et là, elle a compris elle me fout la paix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse grand chef, c'est ce que je fais...maintenant j'y arrive. Quel pied d'avoir du temps à consacrer à ses caisses, et ça avance à un autre rythme!

 

Bon ben ce matin j'ai été pris par un autre job mais j'ai pu passer l'après-midi à déglacer les freins avant, réparer un cache-moyeu, regraisser tout le bordel et faire des essais de peinture sur le chassis pour décider avec quel produit je vais vernir une fois décapé et apprêté. Les longerons avant son déjà décapés d'ailleurs.

 

Rien eu besoin de changer: Les disques sont comme neufs, les plaquettes anciennes mais neuves, étriers crades mais en parfait état, les flexibles sont souples...un bon dépoussiérage-déglaçage et roulz! Je suis allé tester sur route, ça freine sec et droit. J'ai resserré la course du frein à main qui maintenant tient nickel. En revanche je suis bon pour une vidange complète de circuit. Rempli d'eau, le testeur indique rouge foncé...'fait chier. Pour l'instant je la laisse roulante mais vendredi changement des cylindres de roues arrières, changement de la quincaillerie des tambours et samedi purge à l'ancienne avec mon dabe, je vais purger ce merdier en ordre.

 

Pas de jeu dans les rotules, les caches sont étanches, pas de jeu dans la direction...en revanche le ressort d'amorto AVG est cassé. je suis bon pour changer la paire, ce sera l'occase de sortir les triangles, les fusées et tout le merdier pour décrotter et repeindre tout ça.

 

J'ai fini la journée sur les biellettes de barre stab' avant, j'ai réussi à débloquer un côté mais le deuxième ne bouge pas...donc demain ce sera chalumeau et/ou disqueuse. A voir. J'aurais bien voulu conserver celles d'origine mais si ça veut pas sortir...on coupe en 4. Si je les ais dans mon bordel je changerais les bushings par la même occase.

 

Deux-trois tofs:

DSC01981.JPG

 

DSC01987.JPG

 

DSC01983.JPG

 

DSC01985.JPG

 

DSC01986.JPG

 

Demain: Barre stab' et ensuite début du démontage pour le remplacement de la PAE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande initiative du jour: Casser en deux la sonde de température de flotte à raz la culasse conducteur! Rien qui dépasse, la moitié dedans, pas d'accès à cause des 4-en-1 et naturellement serré au max!

 

Youpie!

J'ai fait d'autres trucs nettement plus productifs dans la journée, mais bon j'en parlerais plus tard, d'abord je digère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ca peut très bien se prendre dans les circuits d'eau des culasses (c'est le cas sur nombres de voitures modernes). C'est d'ailleurs le plus chiant, puisque ça gêne toujours les accès bougies. Mais bon, ils mettent ça où y'a de la place quoi.

 

Le problème c'est que forer dans une culasse bonjour. Encore une PA ca se change facilement, mais culasses, faut faire les deux et faut faire ca bien. Donc pas question de se rater là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, culasse. Merci VDO et leurs alliages de merde!

Je vais chercher un set de tourne-à-gauche Stahlwille dans la matinée...on va prier. Sinon ce sera taraudage en impérial, bouchonnage et déplacement de la sonde de flotte sur la PA.

 

Mais bon...c'est du stress et quasi une journée de raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est une sonde aftermarket, donc il y une sur l'autre culasse aussi pour la loupiote/mano d'origine ou sur la pipe d'admission, ça me surprends quand même VDO c'est du bon matos normalement, enfin je compatît à ta tuile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.