Plus de démarrage....


Wizord53

Posts recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

On dirait bien que c'est ce relais ,as tu bien positionné tes fils à l'identique ? Le relais que tu as acheté est bien le même ? Demain je vais regarder sur mon auto pour essayé de t'aider au mieux .Mais sur ce type de moteur qui assez simple (allumage classique ) ne t'inquiètes pas tu vas trouver ta panne ,côté tête de delco ,doigt d'allumeur ,mais bon a priori ton alternateur de lance pas ,donc problème d'alimentation de la celluloide du démarreur ,moi je ne pense pas que le problème vienne de ton neiman .Soit c'est le relais ,soit ton démarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que c'est ce relais ,as tu bien positionné tes fils à l'identique ? Le relais que tu as acheté est bien le même ? Demain je vais regarder sur mon auto pour essayé de t'aider au mieux .Mais sur ce type de moteur qui assez simple (allumage classique ) ne t'inquiètes pas tu vas trouver ta panne ,côté tête de delco ,doigt d'allumeur ,mais bon a priori ton alternateur de lance pas ,donc problème d'alimentation de la celluloide du démarreur ,moi je ne pense pas que le problème vienne de ton neiman .Soit c'est le relais ,soit ton démarreur .

 

Solénoïde Romuge, on dit solénoïde ! :D

 

Wizord, on ne se débarrasse quand même pas d'une auto pour un problème de démarrage, n'importe quel électricien auto/PL/agricole/TP sera capable de trouver cette panne en 5 minutes, je t'aurais bien rendu ce service si on n'était pas aussi éloignés l'un de l'autre, et à distance, bah c'est moins simple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas un mot que l'on écrit tout les jours...en primaire solénoïde était pas dans mes dictées .Merci pour la correction je vais essayer de retenir .Cette après midi j'ai regardé ce relais ,et oui c'est bien celui que j'ai changé ,je vais poster une photo .Mais encore une fois je suis sur que c'est un truc à la c.. Donc pas de découragement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un problème similaire sur la mustang à Cuda. Pas de lancement du démarreur. Ou defois oui. J'ai démonté le cache sous la colonne de direction et il y a un grand connecteur plat qui part du neiman et qui est fixé sur la colonne de direction.il est connecté à un faisceau qui part vers la cloison. Il était mal enfoncé. Depuis aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà retour de garage, check up complet, le souci venait probablement bien du starter relais - merci à Jérémie pour son aide - de plus a été identifié un petit défaut qui nécessitait une nouvelle mise à la masse, que n'avais pas le précédent relais.......alors qu'elle a démarré tout l'hiver sans cette masse ??

 

Enfin, ça c'est fait, jusqu'à la prochaine panne....et je m'en sors avec une facture faramineuse de 10 euros 80.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Aller hop, un souci en appel un autre, hier petite ballade avec la Plym., je m'arrête faire le plein et prendre un petit gouter dans une grande surface et là

je m'aperçois que je n'ai plus de compteur. L'aiguille ne monte plus et le compteur kilométrique ne tourne plus.

 

Le câble a t'il pu se défaire tout seul ; comme sur beaucoup de ces modèles, il me semble qu'il est relié à la boîte.

 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu se défaire, ou simplement se casser...

 

Vérifier qu'il est bien branché sur le carter de sortie de boîte (tenu par une vis, qui peut se dévisser).

Puis le débrancher du compteur, et voir s'il tourne quand la voiture avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, j'ai confirmation, il est cassé net

 

Sur la photo à droite la partie côté compteur et à gauche la partie "coupée".

 

Y' a plus qu'a en trouver un autre....faut-il changer juste le câble ou l’ensemble câble + gaine ?

cable.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.