Démrrage à chaud et identification moteur


fairlane575859

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bonjour à tous,

 

2 questions qui demandent des réponses des spécialistes que vous êtes :

 

1/ qui peux me renseigner sur le type de moteur suivant, il s'agit à priori d'un mustang, voici le N° relevé sur le collecteur d'amin. : D50E-9425-GA

Quelle cylindrée et de quelle année ?

 

2/ A chaud, lorsque j'actionne le démarreur celui fait "tic tic" mais refuse de fonctionner. Après un moment, le temps que le moteur refroidisse un peu (1/4h et plus selon la T°) , le démarreur re-fonctionne normalement. Je précise que le démarreur a été vérifié (rotor, stator et charbons). Je crois qu'il s'agit d'un problème assez fréquent sur nos ricaines.

Qui peut m'aider ?

 

Merci d'avance.

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la lettre D correspond au 289 de 210 hp dispo pour la seule année 64 :)

 

Ca c'est juste bon pour le VIN, pas pour identifier un code de fonderie.

 

Dans le cas qui nous intéresse, le premier groupe D5OE se lit ainsi :

D pour la décennie donc là années 70

5 pour l'année dans la décennie, là 1975

O modèle de base sur lequel se monte la pièce : Fairlane toutes années et Torino de 1967 à 1976

E pièce moteur

 

Le deuxième groupe 9425-GA

9425 indique une pièce d'admission

 

En fait, tu ne nous as donné que l'identification de la pipe d'admission. Pour en savoir un peu plus sur le moteur, il faut que tu relèves son numéro qui se trouve derrière le démarreur....

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Ca c'est juste bon pour le VIN, pas pour identifier un code de fonderie.

 

Dans le cas qui nous intéresse, le premier groupe D5OE se lit ainsi :

D pour la décennie donc là années 70

5 pour l'année dans la décennie, là 1975

O modèle de base sur lequel se monte la pièce : Fairlane toutes années et Torino de 1967 à 1976

E pièce moteur

 

Le deuxième groupe 9425-GA

9425 indique une pièce d'admission

 

En fait, tu ne nous as donné que l'identification de la pipe d'admission. Pour en savoir un peu plus sur le moteur, il faut que tu relèves son numéro qui se trouve derrière le démarreur....

 

MERCI les gars je regarde ça. Derrière le démarreur ? J'espère qu'il ne faut pas le démonter.

Je regarde cela et reviendrai vers vous. Merci encore

 

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Invité pontiac72street

quand le démarreur est placé trop près de l'échappement et que la plaque de blindage est absente, c'est ce qui peut arriver, par exemple sur une T/A. Astuce : prendre la colonne de direction à pleines mains et la faire tourner légèrement dans un sens ou dans l'autre.

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me revoilou :cowboy:

 

Alors ben... faut démonter le démarreur (p... quel est le triso 21 qui a eu l'idée d'aller mettre le N° de moteur derrière le démarreur ! ! ! :mwarf: )

Bon voila si je me réfère au N° précédemment cité ça doit être : D40E-6015-BA mais bon pas facile à déchiffrer dons possible aussi que ce soit un des N° suivant ?

D40E-G015-81 ; D40E-G075-81 ou toutes combinaisons entre elles.

 

Voila ce que je sais pour le moment

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D4 = fonderie de bloc moteur introduit en 1974 (pas forcément de 1974, mais pas avant)

OE = comme expliqué plus haut par Bru

6015 = numéro de pièce de tous les blocs moteur de ces années

BA = ??

 

Il doit y avoir d'autres numéros à côté indiquant la vraie date de fabrication, genre 6E25 (1976, mois E, 25 du mois).

 

Le triso21 a mis le numéro derrière le démarreur passque sur tous les moteurs Ford il y a une plaquette en laiton boulonnée à la pipe d'admission qui donne tous les renseignements nécessaires. Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est qu'il y a d'autres triso21 qui les déboulonnent et ne les reboulonnent pas...

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D4 = fonderie de bloc moteur introduit en 1974 (pas forcément de 1974, mais pas avant)

OE = comme expliqué plus haut par Bru

6015 = numéro de pièce de tous les blocs moteur de ces années

BA = ??

 

Il doit y avoir d'autres numéros à côté indiquant la vraie date de fabrication, genre 6E25 (1976, mois E, 25 du mois).

 

Le triso21 a mis le numéro derrière le démarreur passque sur tous les moteurs Ford il y a une plaquette en laiton boulonnée à la pipe d'admission qui donne tous les renseignements nécessaires. Ce qu'ils n'ont pas prévu, c'est qu'il y a d'autres triso21 qui les déboulonnent et ne les reboulonnent pas...

 

ok c peut-être par BA mais 8A ou 81 ou.... Rien d'autre derrière.ou illisible

Pas facile à lire quand le moteur est en place et que le triso21 a oublié de reboulonner la plaque en laiton !

Donc d'après toi ce serait un bloc Fairlane/Torino au moins de 74 ou plus et de quelle cylindrée ?

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Et ensuite, lorsque l'on enlève le cache culbuteur, on trouve un numéro comme celui ci, en l'occurrence dans mon exemple un 289 qui indique la cylindrée pour laquelle la culasse est prévue. Généralement le moteur qui est dessous a la même....(mais pas toujours... :sifflement: )

 

 

Sans titre 5.jpg

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Et ensuite, lorsque l'on enlève le cache culbuteur, on trouve un numéro comme celui ci, en l'occurrence dans mon exemple un 289 qui indique la cylindrée pour laquelle la culasse est prévue. Généralement le moteur qui est dessous a la même....(mais pas toujours... :sifflement: )

 

 

 

pas fiable ça, tu peux peut-être avoir des culasses de 289 sur un 302, non ?

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pas fiable ça, tu peux peut-être avoir des culasses de 289 sur un 302, non ?

 

C'est bien ce que j'entendais par : pas toujours... :sifflement:

 

Maintenant si tu veux vraiment une indication fiable à 100%, tu déculasses et tu mesures point barre. Parce que, dans l'absolu, en 50 ans d'utilisation tu n'es pas à l'abris d'un propriétaire qui auras eu la bonne idée de strocker le moteur ou de faire réaléser le bloc. Ca se fait quand on prend un moteur de camionnette pour mettre dans une auto et qu'on veut avoir quand même un peu plus de puissance et de couple....

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ok, c'est pas le but, moi je veux juste savoir ce que j'ai sous le capot essentiellement pour commander les bonnes pièces quand y'a besoin :rolleyes:

comme le moteur n'est plus celui d'origine.... Voilà c'est tout

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