Pontiac Firebird V6 cale


Arnobis

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La première des chose quand on achète une chignole US, c'est de se procurer fissa un haynes ou un shop manual sinon à la moindre merde, t'as pas fini ....

A moins que tu ais une envie irrépressible de cramer ta CB au moindre problème :D

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Observe bien ta caisse et la symétrie de chaque élément.

Tu lève chaque patte tu va bien trouver un truc pas normal... tordu, cassé, percé par la rouille ou autre.

Tu peux rouler avec un dahu ça va tirer à droite ou à gauche et se comporter n'importe comment en virage et freinage c'est pas trop grave encore.

Par contre si un truc est en train de casser là c'est plus grave.

 

Parce que 3cm c'est pas rien il me semble. Ou alors c'est le pare choc qui est de traviole.

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Deja ca ne peut pas etre tes amortisseurs. Un amortisseur sert a amortir la course de ton bras de suspension. Pas a regler la hauteur de

Caisse. Ce sont tes ressorts. Donc soit tu as un ressort deformé car trop vieux soit ce sont les supports de ressort inférieur ou supérieur qui sont deformes ou carrement bouffes par la rouille. A controler donc rapidement

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Bizarre un pb de hauteur de caisse si différent. A part la cale supérieure des ressorts manquante ...ou un ressort plus fatigué... En effet vaut mieux tout contrôler rapidement.

J'ai changé mes ressort AR car visuellement elle était trop basse par rapport à la carrosserie, mais aucune idée de la hauteur exacte.. surement des cm aussi. En tout cas une fois les ressorts changés c'était ok.

 

Pour l'allumage, il te faut le Haynes car il faut débrancher un fil EST (Electronic Spark Timing je crois) ensuite trouve une lampe stroboscopique ou un garagiste qui sait faire les anciennes. Il y a une plaque vers le volant moteur. Puis tu tourne le delco jusqu'au bon réglage. Ensuite tu rebranches le fil EST.

PS: Faut pas le faire à froid hein... mais quand le moteur est chaud ! :sifflement:

Sinon avec le fonction recherche sur le forum tu dois surement trouver ou sur le forum spécialisé en Firebird. ;)

 

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Merci à tous pour vos réponses.
Demain je vais au garage Passion Voitures proche de Clermont. Ce sera plus simple et plus sûr bien que plus onéreux forcément...
Merci à tous.
Je vous dirai les résultats de l'enquête...

 

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Salut à tous !

Ca y est la voiture est prise en charge par mon garagiste, aprés un voyage en plateau ce matin pour aller au garage... Elle en pouvait plus..

Résultat :

Alrternateur mort, donc à changer.

Changement du moteur pas à pas (valve IAC, et éventuellement boitier papillon)

Il y avait bien 1 ressort cassé à l'arrière droit et 1 amortisseur qui fuyait à l'arrière gauche. Je n'ai pas hésité, j'ai fait changer l'ensemble amort + ressort sur les 2 roues.
Par la même occasion, le garagiste va me changer les fils de bougie (les bougies étant neuves) et la tête d'allumeur.

Et aprés cela elle devrait tourner comme une horloge...!!!
J'ai été rassuré de savoir que le chassis est sain et que le moteur (aprés l'avoir démarré au booster) ronronne normalement. Je devrais la récupérer fin de semain prochaine.

Merci pour vos commentaires.

 

 

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