Ma journée dans les Gorges du Colombia


Oregon-Classics

Posts recommandés

Je me suis porté volontaire, sous la pression de ma fille, pour accompagner hier sa classe en excursion vers le barrage de Bonneville (Bonneville Dam), situé a une soixantaine de kilomètres a l'ouest de Portland, sur le Columbia River. La visite terminée, nous avons poussé jusqu'a Hood River, pour aller inspecter une Crown Victoria Police Car de 1983 qui a fait de l'oeil a un membre de D-C.

 

La journée était belle, et comme j'ai toujours l'appareil photos a portée de la main, j'ai pris ces quelques clichés pour vous montrer un petit coin de l'Oregon.

 

P1070449.JPG

The Bonneville Dam. Construit de 1933 jusqu'en 1938, pendant la Grande Depression, grace a la volonté de Franklin D. Roosevelt de fournir de l'électricité a tous les Américains a prix coutant. Par chance, la mise en service du barrage et la fourniture d'électricité aux chantiers navals et aux usines de Portland et de Vancouver ont permis la construction de nombreux navires de guerre et plusieurs dizaines de milliers d'avions.

 

P1070450.JPG

Et tout cela, je l'ai appris hier de la bouche de Patrick, notre Park Ranger.

 

P1070452.JPG

Cet endroit du Colombia est séparé par une ile, ce qui fait qu'il y a en fait 2 barrages, un de chaque coté de l'ile. De l'autre coté du fleuve Colombia, c'est l'état de Washington.

 

P1070451.JPG

Une ancienne turbine.

 

 

P1070454.JPG

"The fish ladder". C'est par cet espalier que les saumons revenant du Pacifique a l'age adulte passent le barrage et continuent leur voyage en amont.

 

P1070465.JPGP1070469.JPG

Par ces fenêtres situées le long des espaliers, on peut voir les saumons et autres espèces remonter le courant.

Il existe meme une webcam qui filme en permanence le passage des poissons. Des employees du barrage, dans une station de comptage, comptent visuellement le nombre de poissons qui passent! Ces données sont utilisées pour la régularisation du nombre de saumons et autres espèces (truites, esturgeons, etc).

La webcam du US Army Corps of Engineers, live: http://www.nwp.usace.army.mil/Missions/Environment/Fish/Cameras.aspx

 

 

P1070458.JPG

Le barrage vend de l'électricité jusqu'en Californie.

 

P1070459.jpg

Arrivée vers le coeur du barrage.

 

P1070460.JPG

Alignement impressionant de turbines.

 

P1070463.jpg

La sécurité était et reste un point important du barrage. Ici, un ancien uniforme de Capitaine de police.

 

P1070512.JPG

Retour sur le I-84, direction Hood River.

 

P1070507.JPGP1070508.JPG

A Hood River, vous pouvez apercevoir Mount Hood, et en vous tournant de 180 degres, vous apercevez Mount Adams.

 

P1070510.JPG

Mount Hood, 11249 pieds (3429 mètres), plus haut sommet de l'Oregon. Skiable toute l'année.

 

P1070470.JPGP1070481.JPGP1070504.JPGP1070492.JPGP1070495.JPGP1070502.JPGP1070501.JPG

Et au fond de la caverne d'Ali Baba, une Crown Victoria Cop Car de 1983 plutôt décevante...

 

P1070513.JPG

Cascade Lock Bridge sur l'I-84. Un petit arrêt au pont sur lequel j'ai travaillé pendant 2 ans, quand j'etais encore dessinateur DAO en Genie Civil. Il y a mon nom, en tant que "Drafter" sur chacune des 200+ pages qui composent les plans de ce pont. (Pas fier du tout le mec... ;) )

 

P1070514.JPG

The Bridge of the Gods. Un des rares accès a l'état de Washington. Celui la, je n'y suis pour rien...

 

P1070518.jpg

Arrêt obligatoire a Multnomah Falls.

 

Pas de photos pour le dernier arrêt, qui était un arrêt "milkshake". :P

 

Hope you liked it... :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! Très bon...

Oui, Lewis et Clark sont vraiment inscrits dans le patrimoine de l'Oregon. Tu vois leur nom partout.

 

Il y a meme un college privé qui porte leur nom, college ou Monica Lewinski a étudiée le droit. (Le droit quoi...? ;) )

 

Le saviez vous? :P L'un venait de Portland dans le Maine, et l'autre de Boston. Pour donner son nom a la ville de Portland, Oregon, ils ont tiré a la courte paille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo-reportage ! Merci !

 

Sympa ton pont, respect !

 

Je suis allé observé les poissons sur les cams. :D

 

Et tu t'es arrêté de compter a combien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire tout le monde se souvient du film "The Shining"

 

 

Et bien les scenes exterieures furent tournees a Timberline lodge sur le mont Hood :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Fred. D'ailleurs le Timberline Lodge a aussi été construit pendant la Grande Depression afin de fournir du travail aux ouvriers au chômage, tel que Roosevelt l'avait décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

super ce reportage , les photos sont très belles ( tu pratiques régulièrement non? :sifflement: )

 

la caverne d'ali baba doit receler de trésors (pas la voiture a priori) :megatop: , c'est vrai que ca donne envie de traverser l'atlantique , j'ai de la famille dans le wisconsin mais je n'y suis jamais allé... ca me changerait de l'asie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire tout le monde se souvient du film "The Shining"

 

 

 

Oui il s'agit de l'Hotel Overlook dans le film. Il a servit uniquement que pour quelques extérieurs.

Merci pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.