Moriss Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Bonjour, je viens de finir la réfection de ma TH350 j'ai changé tout ce que j'ai pu mais voila en finissant le remontage, je m'apercois que du coté moteur, on a 2 pignons concentriques : l'interne tourne l'externe ne tourne pas mes recherches sur g**gle ammène à ce que l'externe est appelé "stator" voila mes questions : Pouvez vous me confirmez que c'est bien normal que ça ne tourne pas ? Avez vous une explication sur le foncionnement dans le convertisseur avec ce pignon fixe et l'autre mobile d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Un coupleur hydraulique a deux éléments, un rotor et une turbine, qui sont (en gros) deux hélices placées face à face, celle du moteur transmettant son mouvement à celle de la boîte via le fluide hydraulique, sans contact direct (au contraire par exemple d'un embrayage classique de boîte manuelle). Un convertisseur de couple, lui, possède trois éléments, le rotor (qui tourne), le stator (qui ne tourne pas) et la turbine (qui tourne). Chacun d'eux a une action/réaction sur le flux de fluide hydraulique, qui fait qu'un convertisseur de couple... convertit le couple . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Cette image est pas mal, le stator est au centre et doit se prendre sur le pignon externe. là on voit les axes concentriques du stator (2) et de la turbine (3) : Sources : http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html et http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 je pense qu'il était question au départ des pignons de pompe à huile (qui tournent tout les deux ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Merci à vous 3 le schéma d'alban répond bien à ma demande merci ça me rassure la dernière inconnu est le positionnement de la bande de frein (bon terme ça ?) je la trouve vraiment libre à l'interieur Allez on y est presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 sur une boite ford c6 le frein de band se règle, je pense que sur une TH 350 c'est pareil je regarde si j'ai de la doc la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 La bande ne se regle pas sur une 350. C'est le doigt qui part du valve body qui pousse la bande. Donc elle est bien libre autour du forward clutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Merci à vous oui j'ai vu quelle ne se règle pas mais je suis surpris qu'elle est autant de liberté de mouvement F100, peux tu mettre ton fichier sur une plateforme de DL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 tiens, j'ai ça en fichier pdf, ça pèse 40741 ko je sais pas si ça passe par mail. Attention, les téléchargements de PDF ne sont pas libres de droits. Le forum ne doit pas montrer ce genre de pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F100 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Attention, les téléchargements de PDF ne sont pas libres de droits. Le forum ne doit pas montrer ce genre de pratique ah ? désolé, je savais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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