question sur la TH350


Moriss

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Bonjour,

je viens de finir la réfection de ma TH350

 

j'ai changé tout ce que j'ai pu

 

mais voila en finissant le remontage, je m'apercois que du coté moteur, on a 2 pignons concentriques :

 

l'interne tourne

l'externe ne tourne pas

 

mes recherches sur g**gle ammène à ce que l'externe est appelé "stator"

 

voila mes questions :

 

Pouvez vous me confirmez que c'est bien normal que ça ne tourne pas ?

 

Avez vous une explication sur le foncionnement dans le convertisseur avec ce pignon fixe et l'autre mobile

 

d'avance merci

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Un coupleur hydraulique a deux éléments, un rotor et une turbine, qui sont (en gros) deux hélices placées face à face, celle du moteur transmettant son mouvement à celle de la boîte via le fluide hydraulique, sans contact direct (au contraire par exemple d'un embrayage classique de boîte manuelle).

 

Un convertisseur de couple, lui, possède trois éléments, le rotor (qui tourne), le stator (qui ne tourne pas) et la turbine (qui tourne).

Chacun d'eux a une action/réaction sur le flux de fluide hydraulique, qui fait qu'un convertisseur de couple... convertit le couple :P .

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Cette image est pas mal, le stator est au centre et doit se prendre sur le pignon externe.

 

 

 

Torque_converter.gif

 

là on voit les axes concentriques du stator (2) et de la turbine (3) :

 

pdgbva11.gif

 

 

Sources : http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/boite_de_vitesse_automatique_a60A.html et http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva2.htm

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Merci à vous 3

 

le schéma d'alban répond bien à ma demande merci :super: ça me rassure

 

la dernière inconnu est le positionnement de la bande de frein (bon terme ça ?)

 

je la trouve vraiment libre à l'interieur

 

 

Allez on y est presque

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tiens, j'ai ça en fichier pdf, ça pèse 40741 ko

je sais pas si ça passe par mail.

 

 

 

 

 

 

 

Attention, les téléchargements de PDF ne sont pas libres de droits. Le forum ne doit pas montrer ce genre de pratique ;)

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