Démontage et réparation THM200 de cutlass 86


Alban42800

Posts recommandés

J'ai reçu mes joints hier - testé ce soir : Pas bon !!! :grr: :grr: :grr:

 

Alors j'ai besoin de votre avis. Les joints reçu sont souples comme des joints caoutchouc alors que ceux d'origine sont durs comme du plastique. Est-ce que ça peut le faire ?

 

Sinon je dis pas bon car j'ai commandé une section trop grosse et du coup le piston ne rentre plus. :reglement:

 

En section disponible il y a

1/16éme --> 1,58mm

3/32éme --> 2,38mm

Moi j'ai mesuré 2,2mm sur mes joints, donc j'ai commandé 3/32éme et ça ne passe pas. J'ai pas l'impression que je vais m'en sortir avec les joints de section 1/16éme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ah je l'avais oublié celui-là. J'ai appelé plusieurs fois sans réponses ce matin, message envoyé et je rappellerai cet après midi.

 

Bon sinon ce matin j'ai essayé de fixer la boite au moteur. Après plusieurs échecs je vais faire appel à un copain car tout seul c'est vraiment sport... la boite doit peser 50kg, à bout de cric avec des cales je n'arrive pas à la positionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos de la matinée de mer.., l'après midi n'a pas été beaucoup mieux, je ferait mieux de ne rien faire ces temps-ci...

La boite quasi neuve :
DSC02748.jpg

Maintenant il faut monter...
DSC02749.jpg

Première tentative échouée :
DSC02751.jpg

Je suspends la queue de boite à la traverse :
DSC02752.jpg

C'est mieux :
DSC02753.jpg

 

 

Je vais réussir à présenter la boite contre le moteur mais impossible de bien la caler dans les ergots et de boulonner. Elle glissera encore au sol et j'arrête les frais avant de casser quelquechose. J'ai pourtant beaucoup de cales en bois, 2 chandelles et 1 cric mais ça veut pas. :grr: :grr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à environ 23 ans de ça, j'ai changé l’embrayage tout seul sur la Capri mk1, et bien au démontage, au moment de tomber la boite, mon dos à fait "crak" ! Tout jeune, tout chaud, tout énervé j'ai continué.....et bien je ressent encore la douleur et le blocage de temps en temps.

Fait toi aider , utilise un vrai pont ou une fosse avant de te faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Je ne suis pas du genre à forcer, soit la boite tiens sur les cales soit je peux la stabiliser à la main mais si c'est trop dur de toute manière je n'aurai plus de rayon d'action.

Par contre sur un pont ce sera encore plus dur. Ce qu'il faudrait c'est une petie plateforme élévatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zitoune, (le) 04 Juil 2014 - 23:08, a écrit :Zitoune, (le) 04 Juil 2014 - 23:08, a écrit :

Il y à environ 23 ans de ça, j'ai changé l’embrayage tout seul sur la Capri mk1, et bien au démontage, au moment de tomber la boite, mon dos à fait "crak" ! Tout jeune, tout chaud, tout énervé j'ai continué.....et bien je ressent encore la douleur et le blocage de temps en temps.

Fait toi aider , utilise un vrai pont ou une fosse avant de te faire mal.

 

C'est pas vrai, j'étais là !! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban42800, (le) 05 Juil 2014 - 09:23, a écrit :

Merci du conseil.

Je ne suis pas du genre à forcer, soit la boite tiens sur les cales soit je peux la stabiliser à la main mais si c'est trop dur de toute manière je n'aurai plus de rayon d'action.

Par contre sur un pont ce sera encore plus dur. Ce qu'il faudrait c'est une petie plateforme élévatrice.

 

Fais toi aider: une personne pour diriger la boite, l'autre pour fixer deux vis. Le reste tu peux faire seul. Sinon tu risques la casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce soir j'ai enfin fait un pas en avant après plusieurs jours de sur place : A 3 nous avons réussi à boulonner la boite au moteur :bravo:

 

Par contre pas le temps de m'occuper de la suite avant... p'tet le 14 sinon la semaine suivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué le remontage hier aprèm... boite bien boulonnée, converto aussi, traverse remise, connection des divers câbles...

Reste la transmission, l'échappement et le démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci Buick77 pour le kit.

Il y a le joint du piston accumulator.

Il y a une pochette pour le intermediate servo (mon joint le plus abîmé) mais malheureusement le diamètre du joint n'est pas bon :/ je constate aussi qu'il est coupé d'origine.

 

La voiture est sur ses roues et roule en marche avant...

 

bon je vous raconte mes conneries de la semaine dernière.

J'ai remis la voiture sur ses roues, mis de l'huile dans la boite avec le joint piston accumulator coupé (mais a priori ça ne gêne pas) et le joint du piston du intermediate servo coupé en 2 endroits (là par contre...)

Bon n'ayant pas réussi à trouver ces pièces j'essaie la voiture, tour du pâté de maisons. Elle avance, passage de 1 à 2 indécelable d'une grande douceur. à mi chemin j'essaie la marche arrière. La voiture recule. J'appuie pour accélérer mais malgré le pieds au plancher la voiture recule doucement... et là je pense :

 

Merde j'ai oublié de brancher le TV câble.

 

Je continue mon tour, plus loin je tente une autre marche arrière : La voiture recule, j’accélère et elle prends de la vitesse quand soudain...

 

Elle stoppe net, pas bon pour la transmission.

 

Retour à la maison, entrée dans le garage en arrière et il faut y aller très doucement pour ne pas que la voiture se bloque à nouveau.

 

Bref ça marche pas, il est évident que le piston intermediate servo fonctionne mal quand la pression augmente et la boite passe une vitesse en même temps que la marche arrière.

 

Je vidange la boite et je trouve un peu de limaille, de suie et une sale odeur de brulé. Vraiment pas cool. Maintenant que la boite est montée je ne vais pas la ressortir si elle peut rouler tel quel.

 

Aujourd'hui j'ai rebranché le TV câble et mis un bon joint de piston accumulator. Reste le piston du intermediate servo que je n'ai pas. J'ai toujours le pb pour reculer.

 

Alors quoi, je vais continuer à chercher ce joint, voir recommander un kit (c'était peut-être une erreur dans l'inventaire) ou trouver une boite d'occaz pour avoir ce putain de joint ? Je vais rouler et éviter les marches arrières ? trouver une th350 tant qu'à faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Un autre conseil acheter un kit de bonne qualité (pas ATP...) en y mettant le prix. ça peut éviter qu'il manque un joint et permet d'avoir des disques de meilleure qualité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranchero tu peux argumenter un peu, j'ai roulé à peine 1km sans le TV câble avec seulement les vitesses 1 et 2 (la 3 ne passait pas)... ce qui m'inquiète plus c'est le blocage de la boite en marche arrière avec la contradiction par un embrayage ou la bande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même train qui donne la première et la marche arrière. Si ton joint qui déconne laisse passer un peu de pression (ce qui doit être le cas) tu as les deux embrayages (celui de première et celui de M ar) qui peuvent être actionnés en même temps ce qui donne un blocage de la boite. Avant d'arriver au blocage, il peut y avoir un laps de temps où le bazard à envie de tourner mais pas dans le même sens, tu vois un peu le problème au niveau des disques..... ;) En tous cas c'est pas bon tout ça.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour ton TV cable, certes c'est pas bon de rouler sans mais il te faudrait des milliers de kilomètres pour bouffer entièrement les disques. Mon Suburban a pris 3500 bornes dans le cornet sans TV cable et il roule encore...même si j'avais un centimètre de limaille au fond du carter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.