400ci qui tourne pas bien


Vertig0

Posts recommandés

Du nouveau.

 

J'ai reçu ma pompe à essence, un filtre neuf et mon kit refection carbu ce matin. Je vais au garage et sors la voiture devant pour bosser et y voir clair.

 

J'ai pas réussi à sortir l'écrou qui tient la ligne d'essence au carbu, malgré avoir mis du WD40 en pagaille il a jamais bougé le salaud ... pire que ça, les pans de l'écrou se lissent à la moindre sollicitation .... 30mns même pas que je suis là dessus et je commence déjà à péter un câble et à jurer comme un con.

 

Je décide de passer à autre chose, je dégage l'ancien filtre et y met le nouveau avec les morceaux de durites neuves livrées avec. Je fixe au carbu, coup de clé, nickel pas de fuite. Je laisse tourner quelques temps et ça fuit pas, c'est déjà ça.

 

J'en profite pour tester l'idée de Pit, étouffer le carbu avec un chiffon. Je prends le plus gros que je trouve et j'essaie de faire caler le bordel .... impossible, il manque d'air, tourne à moitié mais refuse de s'arrêter. Je recommence idem, je fais de mon mieux pour l'étouffer en vain. J'ai donc laisser tourner un moment comme ça, chiffon sur le carbu et moteur qui peine à tourner et je relâche.

 

Après ça elle tournait déjà mieux, c'est marrant ça. Je mets du 98 dans le réservoir car quasi à sec et pars faire un tour.

 

J'ai roulé pile poil 15 miles avec, et dieu sait à quel point j'ai mis le pied dedans après le temps de chauffe pépère, pied au plancher en reprise, démarrage merdique en burn, kick down à la sauvage et j'en passe .... elle a tourné comme jamais ! Je me suis même arrêter 15mns en campagne, je redémarre et le rodéo continu ... idem ça tourne d'enfer!

 

A priori elle est guérie. Test grandeur nature samedi pour les 400Kms à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça!

 

C'est l'écrou de la ligne d'essence ou du filtre qui bloque?

Clef à tuyauter pour le premier et grosse douille pour le deuxième, en pouces bien sûre!

Mais la ça marche alors, roule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour tester l'idée de Pit, étouffer le carbu avec un chiffon. Je prends le plus gros que je trouve et j'essaie de faire caler le bordel .... impossible, il manque d'air, tourne à moitié mais refuse de s'arrêter. Je recommence idem, je fais de mon mieux pour l'étouffer en vain. J'ai donc laisser tourner un moment comme ça, chiffon sur le carbu et moteur qui peine à tourner et je relâche.

 

T'aurais pas oublié d’accélérer tout en obstruant le carbu?

C'est effectivement un truc connu, si t'as une paille ou des poissons au fond de ta cuve de carbu c'est censé les aspirer à travers les gicleurs...enfin c'est aléatoire, mais parfois ça marche.

 

Cool que ça roule...les carbus, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'écrou de la ligne qui bloque ....

 

Effectivement, je comprends mieux maintenant Comet, j'ai étouffer le carbu sans mettre les gaz ! Oh le con ... on en apprends tout les jours. Je connaissais pas cette méthode avant que Pit ne l'écrive plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Re,

 

Depuis elle tourne, elle n'a plus les problèmes que j'avais cités plus haut.

 

Mais maintenant le ralenti à froid lors du premier démarrage elle tourne très haut et descend au fur et à mesure de sa montée en température, j'ai l'impression qu'avec le temps elle tourne de plus en plus vite à froid ... et c'est pas bon de faire tourner un moteur si haut en étant froid ...

 

Le deuxième symptôme est que, à chaud, au ralenti, le 400 tremble un peu sur lui même, on entend à l'oreille que le ralenti est pas super ...

 

 

Depuis je n'ai pas testé de l'étouffer avec le chiffon et en mettant les gaz pour faire passer les poissons dans le carbu, ça serait déjà un début.

J'ai le kit de réfection mais avec le boulot fou qui m'attend prochainement j'ai pas envie d'avoir à faire ça maintenant, surtout que je n'ai jamais fait ça. Et pourtant j'ai toutes les docs possibles trouvées sur le net pour la réfection.

 

Ma question est donc la suivante, je commence par quoi ?

 

Vis de ralenti ?

Vis de richesse ?

Starter ?

 

Comet, toi qui connais bien ce carbu, peux-tu m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du premier démarrage elle tourne très haut et descend au fur et à mesure de sa montée en température, j'ai l'impression qu'avec le temps elle tourne de plus en plus vite à froid ...

 

J'ai l'impression qu'on était en avril et que maintenant on est en mai, avec des températures qui ont monté ;)

 

Soit le starter ("choke") est réglé trop riche, soit la vis de "ralenti accéléré" (fast idle) est réglée trop haut. De mémoire sur ces carbus, c'est le premier qui commande la deuxième via une came, mais vérifie avant de toucher ;) Ne touche pas la vis de ralenti "normale", elle n'a aucun effet sur le ralenti à froid et ne sert qu'à chaud.

 

Pour le ralenti foireux à chaud, ça peut être plein de trucs à commencer par une prise d'air : durit de dépression débranchée ou fendue, joint d'embase de carbu out, ou plein d'autres choses...

 

Par ailleurs, le coup de faire passer les poissons dans le moteur ça me paraît curieux... Sans tout démonter, ouvrir le couvercle de cuve, aspirer l'essence et nettoyer le fond à la soufflette n'est pas bien compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement une petite durite à dépression connectée sur un petit raccord plastique allant à la gamelle du filtre, l'origine de cette durite vient de l'admission. Le petit raccord en plastique est cassé depuis le mois d'avril justement, quand j'ai changé le filtre à essence ça c'est cassé comme du verre.

 

Enlevé le haut du carbu effectivement ce n'est pas bien compliqué, il y a 5-6 vis à enlever.

 

Je vais explorer la piste du choke trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement une petite durite à dépression connectée sur un petit raccord plastique allant à la gamelle du filtre, l'origine de cette durite vient de l'admission. Le petit raccord en plastique est cassé depuis le mois d'avril justement, quand j'ai changé le filtre à essence ça c'est cassé comme du verre.

 

Sans même la remplacer, bouche-la, ça peut te changer la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.