voyant AMP allumé.


French Riviera

Posts recommandés

Çà y est !! :cigar: Enfin en panne avec la riviera :(

Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour avec la Buick (8 Km!!) jusqu'au supermarché.

Elle a calé et redémarré plusieurs fois au début comme d'habitude (moteur froid et pas de starter en état...) puis OK.

Le temps d'acheter quelques bières puis retour à la voiture, démarrage moteur chaud 190°F OK puis cale tout de suite (en N)

Ensuite restart impossible,le démarreur fait 1/8eme de tour et c'est tout.Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'en avait déduit qu'il ne voulait pas bosser au delà d'une certaine t°...

On laisse refroidir un peu 150°F sans résultat

On abandonne la caisse sur le parking et on reviens 1/2 d'heure plus tard:nouvel essai avec une grosse batterie à la place de celle de la voiture (donc pas branchée en parallèle ) et on démarre enfin !

J'en déduis que la batterie est naze d'autant que le voyant AMP s'allume sur le trajet retour.(ne le faisait pas avant).

Moteur de nouveau froid,avec batterie d'origine,elle démarre au quart de tour mais le voyant AMP reste allumé...

 

J'en déduis que j'ai:

-un PB de démarreur (isolation à chaud ?)Il est d'origine.

-un PB de circuit de charge (quelque chose a cramé quand j'ai mis l'autre batterie ?)

-que ma batterie est est bon état. :sweatingbullets:

 

Je vais vérifier tout çà demain;si d'ici là quelque chose vous vient à l'esprit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMP je crois que c'est pareil que GEN. Ca indique une trop faible valeur de la tension de ta batterie, ton démarreur n'a pas assez de jus pour faire tourner le bourrin.

 

Effectivement ton alternateur peut être défaillant, mais ca peut juste aussi être le fait que tu ne fasses que des petits voyages, du coup ta batterie de charge pas assez car l'alternateur ne tourne pas assez longtemps.

 

Pour sauver ta batterie, tu as une solution:

 

Avec un chargeur démarreur, tu lui met un coup de "boost" (10A) pendant une heure, le temps de faire descendre l'aiguille dans l'orange. Ensuite, tu la laisse charger en mode "min" toute une nuit et tu reviens le lendemain, une heure de plus de boost et normalement elle va péter le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les connexions sont nickel ? Un boulon qui s'est desserré, une surface de contact sulfatée et il n'y a plus assez d'ampérage pour alimenter le démarreur... Ce n'est pas toujours ça loin de là, mais c'est le plus facile à vérifier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere chose à faire c'est mettre un coup de voltmètre à l’arrêt sur la batterie, puis faire la même chose en marche. Si t’a la même valeur ou moins c'est que l'alternateur recharge plu.

 

A mes souvenirs, il me semble que ca fait un moment qu'au démarrage, ton démarreur à du mal. A mon avis une batterie neuve ne lui ferait que du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie le câble de masse entre le moteur et la caisse (serrage, corrosion) au besoin mettre un câble volant avec pince, genre câble de démarrage

pour la tension batterie avec un voltmètre, vérifier aussi sous contact

pour le contrôle de charge, mettre le moteur a environ 2000rpm le voltmètre doit indiquer 13. a 14 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,à l’arrêt 12,5 V moteur tournant 14,5 V. La charge se fait donc normalement et plusieurs démarrages consécutifs à froid sans problème...

Après application du trouble shooting du service manuel;c'est le field relais qui est en cause.

seulement... :hauhau: Un condensateur fait une sale gueule je vais voir pour le changer ou trouver un autre régulateur...

001.JPG

regulateur 001.JPG

regulateur 002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,à l’arrêt 12,5 V moteur tournant 14,5 V. La charge se fait donc normalement /.../

Après application du trouble shooting du service manuel;c'est le field relais qui est en cause.

 

Si la charge se fait normalement, c'est que le régulateur est bon... non ?

 

Effectivement, le démarreur nécessite quelques soins, commence donc par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Induit rectifié par un pote du boulot,charbons et régulateur reçu aujourd’hui.

J'ai remonté le tout;elle démarre au 1/4 de tour et le voyant AMP est éteint.

Reste plus qu'a faire un essai à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce sujet.

As-tu vérifier le lanceur et le solénoïde du démarreur, car vu sa tête, il a l'air d'être rester enclencher en roulant, rapport au dépôt de cuivre qui a l'air frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, je rejoins assez l'avis de Pit sur ce coup là, le solénoide étant démontable, je l'ouvrirais histoire de voir la tête du contact, et en profiter pour le nettoyer :rolleyes:

 

T'es sûr pour les charbons en cuivre ?? :unsure: Normalement c'est du graphite, et depuis la nuit des temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.